Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou me revoilà, ravie de pouvoir a nouveau vous retrouver, j'ai eu un petit problème informatique doublé d'un déménagement , encore en cours. Quoio de neuf les amis? :top
hou! beaucoup de choses! difficile à résumer! mais bon retour parmi nous!
Coucou Paul ,merci de ton message,en ce moment, je suis dans les cartons jusqu 'au cou......je reste dans le même coin mais je prends plus petit.C' est mon fils cadet qui prendra mon appart car ils ont un bébé de 6 mois et sont à l' étroit....Quel boulot........
Non je n'ai pas de photo de mon métier,j' en ferai après.........
Alors bon déménagement, Cris. Et reviens nous bientôt!
Bon déménagement Chris
Bon courage pour ton déménagement
Oui, bon courage pour ton déménagement. Au fait Midian, tu m'as envoyé ce matin deux messages sur wanadoo mais je ne peux pas ouvrir wanadoo, c'est impossible (trop long à expliquer). Ici, pas mal de fileuses le savent, il faut que tu m'écrives sur hotmail qui est ma seule adresse, va voir dans mon profil.
No souci si tu veux discuter de l'hébergement pour la rencontre,
Joëlle , ce n'était pas pour cela, tu comprendras quand tu liras les 2 mails de tout à l'heure, je suis une andouille
Nouveauté: tricoter et tisser en même temps. Video ici:
http://asatsuru.com/video/addi_weaveknit.mpg
Les aiguilles sont à vendre ici:
http://asatsuru.com/catalog/index.php
Pour une fois que c'est vraiment vrai... autant m'en vanter tout le reste du temps je suis parfaite, j'ai bien droit à mon quart d'heure d'andouilleries
Merci les amis pour vos encouragements par rappot à mon déménagement surtout toute seule c'est pas marrant heureusement j'ai des bonnes copines qui m'aident à faire les cartons.....ca me motive mais le tissage me manque.....Mais ce n'est que partie remise......
Chocolatte, c'est pour tisser en tricotant ca non?
Florence, ça tricotte , mais ajoute également un fil qui fait effet tissage.
Ill faut dire que cà change un peu l'extensibilité des tricots. Mais ça pas toujours grave, ça dépend de ce qu'on fait.
Le pire c'est que j'ai vu ces aiguilles trouées quelque part, mais j'arrive pas à me souvenir où! Mais cétait pas sur un site asiatique ça je m'en souviendrais. Je continue à chercher. je finirai bien par le retrouver.
j'ai déjà vu ca quelque part aussi quand j'étais "plus jeune"! mais je n'arrive pas à me souvenir où
il me semble qu'on en a déjà parlé sur TN, Sandrine.
Elles sont chez Angel yarns
Je les trouve marrantes aussi mais un peu chères, ça fait partie des trucs pour lesquels je réfléchis...
Dernière modification par Flo (20-01-2007 18:09:41)
Oui Flo, je me souviens qu'on en a parlé quelque part, mais je me demande si ça n'était pas déjà ici ? J'ai vu ces aiguilles en photo sur le fameux hors-série de burda n°2 de mémoire.
exact
c'est vrai que ca fait un peu cher...
et bien tu fais passer un fil dans les aiguilles, et en tricotant (un autre fil), cela te donne un fil tissé dans ton tricot, ca peut être amusant je crois
Nansou,
Il y a des trous dans les aiguilles pour y passer une laine fantaisie qui servira de fil de trame comme pour un tissage.
Quand tu tricote avec ta laine principale, tu fait glisser la laine fantaisie à l'horizontale dans le tricot. Il faut croiser ce fil de trame avec le tricot à tous les 3 mailles environ pour qu'il ne glisse pas et reste bien en place.
C'est pas vraiment nouveau, mais je ne crois pas que beaucoup de tricoteuses l'aient fait bien longtemps. Ce qui change vraiment en plus du look, c'est que le fil fantaisie rajouté empêche le tricot de s'étirer en largeur comme il le fait habituellement.
Mais, c'est aussi sur ma liste , trop curieuse, il faut que j'essaie ça aussi .