Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'ai une amie qui a récupéré dans un grenier des crochets avec 1 crochet à chaque extrémité et je ne sais pas quel était son usage?
Comme vous êtes incollable sur beaucoup de choses je viens vous demander si vous savez.
Merci
J'ai vue qu'il existait des crochets qui font 2 en 1, par exemple du 3 d'un côté et du 3 1/2 de l'autre, serait-ce cela ?
J'ai trouvé un jour une vidéo d'utilisation d'un crochet tunisien double pour crocheter en rond des petits diamètres comme des mitaines... C'était sur le site Pierrot mais je n'ai plus le lien .
Si les deux bouts ont le même diamètre c'est un crochet tunisien. Dans cette technique, tu gardes les mailles sur le crochet un peu comme le tricot et tu travailles de droite à gauche puis de gauche à droite.
Mes crochets tunisiens sont comme ça.
je viens justement d'acheter ce genre de crochet sur un bout j'ai 7 de l'autre 7.5 ainsi cela me fait 2 crochets de numéro différent mais en un seul
Les crochets tunisiens à 2 crochets ( car certains ont une boule à une extrémité comme les aiguilles) ont les 2 crochets de la même taille, mais l'idée de faire 2 crochets en un est excellente et si cette combinaison est suffisemment longue tu as aussi 2 crochets tunisiens de taille différente.