Vous n'êtes pas identifié.
J'ai enfin reçu mon Polwarth que je voulais essayer depuis un petit bout de temps et que Monique m'avait conseillée
bien sur je me suis emprssèe de le tester la chose avec ma nouvelle découverte de filage "Long draw " sur le Suzie Pro
déjà au point de vu douceur , c'est super doux , pour ma part un peu plus sec que le mérinos , mais quand même
trés agréable , mais au filage c'est un régal ,et filé long draw un pur bonheur
un petit échantillon , j'avoue que je ne me suis pas bien appliquer , mais c'était juste pour tester et vous donner mes impressions
sur cette fibre
Voici ce que j'ai trouver sur le blog de pierô sur les origines du Polwarth
Le Polwarth:
Le mouton Polwarth étant issu d'un croisement entre les races Mérino(75%) et Lincoln(25%), s'identifiera beaucoup plus au mouton Mérino mais avec une toison aussi graisseuse mais beaucoup plus longue. Pour les agneaux, ils ressembleront beaucoup aux Mérinos et, certaines femelles peuvent avoir des cornes. Les agneaux seront hauts et élancés à la naissance et ils grossissent un peu plus vite que les agneaux de race Mérinos...donc ce pourraient être de bons sujets qui serviraient autant pour leurs fibres qu'animaux de boucherie.
Dernière modification par gaetane (08-06-2012 16:12:38)
Beau fil et beau mouton aussi
Il y a juste un bout de tête qui pointe
https://www.google.fr/search?sourceid=n … q=Polwarth
Quel beau fil !
Humm, il a l'air tout doux ton fil!
Miam! joli fil et rentable la bête! poil et viande!! (rire)
En tout cas je vous le conseil , un fil extra pour les débutante en filage
Très beau fil!!
Il me semble avoir lu un article là dessus dans un spin off il y a quelques temps
Les 1er Polwarths je les ai vu chez pierô quand je suis allé au Québec , mais je ne m'en souvenais plus
c'est en voyant les photos que j'ai tilté
Beau fil qui semble bien doux.
C'est une fibre très douce que j'aime beaucoup. J'en ai toujours un petit kg à la maison (faut pas manquer)
Tu as raison Zouzou faut pas manquer la j'ai juste pris 500gr , pour voir
Rhooo ben moi j'en ai pas! encore...
Bande de gourmandes va!
Je sens que tu va encore te régaler Gaétane
HO !!! on va réparer ça Katy faut que tu goûtes au Polwarth
Regarde Gaétane la dame elle file en long draw sur un Matchless une pédale,
Moi je fais un peu comme ca
http://www.youtube.com/watch?v=Lmvps6eamwk
Comme elle je ne prépare pas mes mèches + que ca fainéante je suis
Une autre
http://www.youtube.com/watch?v=z92IpGYh8RE
Dernière modification par kty chien (11-06-2012 14:03:41)
Merci Katy pour les vidéos , pour mon compte ça ressemble plus tout en étant different a la 2iem vidéo ,la dame a ses mêches un
peu préparées , ont sent que l'orsque qu'elle étire sa laine elle n'a pas trop de difficutés ,que le fil se forme bien regulier,
la 1er vidéo a mon avis c'est plus fouillis , mais bon chacun fait comme il le sent , et se sentir bien dans ça façon de faire
c'est le principal , moi je suis la maniaque du detail
Wi wi je sais que tu est un peu maniaque et tu as bien raison, j'ai trouvé va marrant long draw sur matchless et du coup j'ai pensé à toi
J 'ai filet avec l'alpaga pro de Florence, je me languis d'en avoir un.
Quand je vois sa.
Je viens d'essayer de filer en long draw avec ma nappe peignée, en faisant comme sur la première vidéo de Katy. J'ai trouvé ça magique! Ça marche super bien! Je croyais qu'on ne pouvait filer comme ça qu'avec des rolags.
Je trouve que c'est beaucoup plus relaxant, et plus rapide en plus. Et j'ai l'impression de pouvoir vérifier plus facilement l'épaisseur et la torsion de mon fil. On verra ce que ça donne au retors, mais là, je suis super contente!