Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici le nouvel engin
Dernière modification par coccilove (16-06-2013 22:54:25)
mdr !!!!!! oui je vais modifié tout ca !!
Profites-en pour mettre les balises d'images correctement, j'ai encore dû corriger tes photos
Merci Midian !!!
et est ce que tu arrive à filer avec ??
en tout cas bravo pour le bricolage
biensur et il marche du tonnerreeeeeeeeeeee !!
Et il n'estpas laid! C'est très ingénieux tou ça!
le but c'est qu'il soit demontable !! pour le mener en vacances cet été en bretagne !!
Bonjour,
Ingénieux recyclage des couvercles de confitures et autres bouchons. Tu es le "Géotrouvetout" du filage. Toutefois, j'ai du mal à comprendre comment se fait le retord sur ton bidule. Peux tu m'expliquer?
@ Mich c'st un stylet le principe de la charka.
@ Valérie ingénieux, mais pourquoi tu n'investie pas dans un épinglier?
Je te vois pas filer du poil de chien avec un stylet
que voilà un outil sympa !!
il semble avoir un ratio pépère
en enchaînant toutes les tailles de couvercles tu pourras t'installer une "boite à vitesse"
les questions :
la poulie couvercles : tu as intercalé quoi pour faire la gorge ? pour que la courroie entraine bien- tes bouchons sont collés sur les couvercles et sur l'axe ?
l'axe du stylus tourne libre dans les tubes n*icoll ou bien tu as inséré un bout de tuyau ?
la roue : remorque ?moto ? je trouve qu'il y a beaucoup de rayons . la jante est epaisse
est-elle lourde ?
le vilbrequin qui entraine la roue, actionné par la bielle de pedale : il est fait avec quoi ? il excentre le mouvement de quel rayon ?
si mes questions t'ennuient oublie-les et pardonne-moi de les avoir posées
Moi qui ne suis pas bricoleuse pour deux sous , j'admire ton ingéniosité , tu bouillonne d'idées
Dernière modification par gaetane (09-06-2012 13:39:37)
alors les filles je vous dis tout ca ce soir quand je rentre du boulot
Notre nouveau Mac Gyver !!!
Je verrai cet étonnant outil cet été alors, s'il vient en Bretagne ?
Il est super chouette ! Bon, la pointe me fait un peu peur cependant, j'ai le pb avec ma charka, je ne m'en sers qu'au ras du sol, j'ai tjs peur d'un accident.
moimamy a écrit:
que voilà un outil sympa !!
il semble avoir un ratio pépère
en enchaînant toutes les tailles de couvercles tu pourras t'installer une "boite à vitesse"
pour le ratio je peux le modifier , en fonction de la taille des couvercles
les questions :
la poulie couvercles : tu as intercalé quoi pour faire la gorge ? pour que la courroie entraine bien- tes bouchons sont collés sur les couvercles et sur l'axe ?
pour les couvercles pas , pas compliqué la gorge se fait toute seule !! les couvercles sont adequat !!!! et collés à la glue
l'axe du stylus tourne libre dans les tubes n*icoll ou bien tu as inséré un bout de tuyau ?
la poulie est fixée avec des bouchons !! non collés bien serrés ca tient nikel !!
la roue : remorque ?moto ? je trouve qu'il y a beaucoup de rayons . la jante est epaisse
est-elle lourde ?
non pas du tout
la roue c'est une roue que j'ai recuperé du BMX de mon fils , donc normal qui ait bcq de rayon !!
le vilbrequin qui entraine la roue, actionné par la bielle de pedale : il est fait avec quoi ? il excentre le mouvement de quel rayon ?
alors là je t'explique en gros , j'ai pris une piece que tu trouves chez casto ou autre en forme de U avec une vis qui passe d'une extremité à l autre , j'ai scié un coté et scellé une tige fileté dans le coté "vis" , que j'ai inseré et collé +++ dans mon axe de la roue
celle ci (la roue est fixée à l'axe)
le rayon represente 3 cm environ
si mes questions t'ennuient oublie-les et pardonne-moi de les avoir posées
VV29 je le mene pour la bretagne !! tu auras l'occasion de le voir !!
Kty je suis en train de voir pour un epinglier fabriqué maison , il est fait mais faut que je trouve une technique pour le reglage !! (frein) car la bobine tourne en meme temps que l'epinglier donc c'est pas bon
Loutre l'avantage c'est que je peux l'enlever tout simplement !! mais je fais attention qd mme car 3 chiens à la maison , elles sont trop fofolles et elles savent qu'elles ne doivent pas toucher à ca
C'est super ingénieux et tu peux être fière d'être arrivée au but Bon filage alors avec ton rouet fait maison !
pour la piece en forme de U
c'est ca
Voilà une belle réalisation....tout en astuces et en recup!
Chapeau ! j'ai hâte de voir l'épinglier maison
merci Coccilove
j'ai tout compris