Vous n'êtes pas identifié.
je vous dit tout ça dés que j'ai teint et cardé (je carde directement sur le gros rouleau, et même avec du maco ça ne bouloche pas, donc il y a de l'espoir...)
Bonjour,
C'est quoi le mot "maco" une abbreviation? Merci
Pyrenees
Oui Pyrénées ça veut dire maco mérinos, c'est une fibre extrêmement fine et douce
et bien merci, Chatawack 25.
PYrenees
les dernières teintouilles, deux tresses jumelles en mérinos-lin :
et du mélange mérinos-bambou-nylon :
j'ai mis un article illustré sur mon blog pour une petite astuce pour pouvoir teindre pas mal de fibres en peu de temps, si certaines sont intéressées (c'est tout bête, et certaines d'entre vous le font certainement déjà, c'est le truc de l'éponge...) par ici (clic sur la photo) :
Très jolie fournée
Merci pour le truc de l'éponge !!!
Belles patouilles et merci pour l'astuce
Joli joli toutes ces belles fibres colorées!
C'est bon à savoir, je comprends mieux comment tu arrives à faire autant de belles teintures! Merci et bravo!
merci pour le partage de l'astuce. Quant à tout ce qui est sorti de tes cuissons, c'est aussi beau que d'habitude !
Arrête arrête....c 'est trop beau !
merci pour l'astuce.
C'est vraiment trop beau ! et merci pour les explications...
en vrac, les dernières fournées de teintures, en essayant à chaque fois de profiter des (rares) belles journées :[/url[url=https://flic.kr/p/nKatvZ]
cette dernière tresse est une variante du mélange avec le lin, là j'ai à la place de la ramie... même effet visuel (ne prend pas la teinture donc veinage blanc), mais plus lustrée et douce que le lin... mais je n'arrive pas à préférer l'une ou l'autre de ces fibres végétales, les deux sont très chouettes je trouve dans les mélanges... je vais maintenant tester au filage, mais déjà la version ramie s'étire comme du beurre...
Oh la la la c'est splendide !!!!!!!!! On peut passer commande hi hi
Edit : c'est bon j'ai vu ta boutique
Dernière modification par bycox (01-06-2014 14:26:49)
Que c'est beau !!!
J'ai beau regarder à chaque fois que tu chauffes les chaudrons, pas possible d'en trouver que je n'aime pas.
Tu t'es encore lâchée on dirait !
C'est fou on reconnaît ta patte
Je bave d'envie mais je vais rester raisonnable cette fois
Dernière modification par Chatawak25 (01-06-2014 16:34:30)
je les aime toutes aussi mais mais avec une préférence pour certaines multicolor et noir.
Je trouve qu'associer du noir à la couleur la rend encore plus vivante, je ne sais pas comment dire mais c'est beauuuuuuuuuuuu !
J'aime tout mais une grande préférence pour la 3ièm en partant du haut, petite question es qu'elle est mise en vente?
Je sais plus que dire ...
lilifile, ce sont aussi mes tresses préférées, j'aime ce contraste qui fait ressortir les couleurs à la façon des vitraux...
gaetane, celle-ci a déjà été adoptée il y a un petit moment
et chatawak, merci de prendre soin de mon taux de glycémie, point trop n'en faut...