Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est pas moi qui le dit ..... c'est le nom du site.
Les amoureuses des belles matières et des teintures vont saliver devant ce site américain ( hélas)
Ils ont une partie consacrée au tricot, une autre aux fibres, au filage et au tissage :
http://www.paradisefibers.com/fiber/handpaints.asp
ils ont des laines " hand painting" ( il faut que l'on invente notre mot français pour cette technique, non ?)
Dans le chapitre " tips for preparing and spinning fibres" il y a des conseils pour réussir la teinture arc en ciel et autre teinture , laver sa toison etc...
Sur le chapitre " fleece from our flock" on voit les moutons avec le chien de berger et Florence , c'est drole les moutons portent comme un manteau de coton , j'ai pensé que c'était spécifique aux moutons élevés pour la laine , qu'en penses tu ?
Dans leur proposition de fibres , il y a meme un surprenant mélange de chinchilla, soie et mérinos !!
Bref , prenez le temps de vous balader sur ce site ( www.paradisefibers.com) , ils vendent des rouets aussi : quasiment toutes les marques.
Je pense que les frais de port doivent être prohibitifs mais ça fait rêver et c'est déja pas mal.
Dernière modification par alpaga9 (26-02-2006 16:17:33)
Oui Muriel, les moutons couverts (covered sheep)sont des lainiers, c'est destiné à protéger leur laine des saletés et du feutrage de la pointe. Je pense sérieusement à faire pareil avec les miennes cette année, je cherche donc des info sur le comment et le quand...
Peut être que tu peux leur envoyer un mail ,.
Tu as vu leur beau chien ? J'ai filé du poil de cette race de chien , c'est super ............................................................................................................... attends je viens d'imaginer un regard exterieur sur ce message qui doit se dire : elles sont folles : il y a pleins de beaux moutons , non seulement elles veulent leur mettre un manteau mais en plus elles veulent filer les poils du chien qui gardent les moutons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hi hi hi !! Les hommes poilus ont de quoi avoir un peu peur de nous, aussi !!
Superbe site, merci Muriel...
Pas touche au mien en tout cas, Je garde pour moi le peu qu'il lui reste, et ça se filera en poivre et sel. bien beau d'ailleurs cet effet, mais pas sure de mettre sur le forum,
je ferais des jalouses.
Monique.
Dernière modification par Monique (27-02-2006 20:12:39)
chiche!
OUhlàlà, non ça je ne le fais pas.
Ma coiffeuse m'a donné un kilo de cheveux d'environ 50 cm pour le filage...!!!!
Je vous raconterai ça
Le mien l'a pas un poil mais je préfère de toute façon les poils des alpaga, c'est plus doux
Midian, oui tu nous racontera. Maud m'a montré ce qu'elle a fait avec ses cheveux, c'est un peu "space" quand même !! Assez épais, plutôt rigide, elle l'a tricoté.
Muriel, je viens de visiter le site du paradis des fibres, mais je suis frustrée, je comprends rien, c'est anglais et ça a l'air intéressant
Peut-être une âme charitable peut-elle traduire ce qui est intéressant?
Moi je veux bien en échange traduire de l'allemand
je viens d'aller sur ce site; pouvez vous me dire à quoi correspond une "ounce", et est ce quelqu'un sait ce qu'est "OZ" comme unité de mesure (peut-être la même chose?)
C'est la même chose, once ou oz (comme gramme ou g). Pour savoir ce genre de trucs, tu va sur google, et tu tapes
once (en Français) et grammes, la machine te dit qu'en fait c'est l'équivalent de 28,3g (mais il y a des erreurs sur Internet...).
Marie Claire , tu peux passer par un moteur de recherche qui te propose la traduction , bon en matière de filage la traduction est très rigolotte mais ça donne une idée
Bonjour marie-claire.
Je te donne quelques conversions:
Il y a 16 onces dans une livre. et 454 gr
Un once= 28.375 gr
une pelote de 50gr.= 1.75 onces environ.
225gr= une demi-livre= 8 onces. environ
OZ. est l'abréviation anglaise pour onces.
Merci Monique, Alpaga et Fleur
Tu vois en fait c'est plus naturel:
Une once, c'est un truc qui tient dans le creux de la main, comme une petite pelote, de la farine (28g = 1 cuil à soupe), un verre d'eau.
Une livre, c'est un truc qu'on prend à une main (500g?)
Alors que franchement, 1g, c'est quoi?
100g, c'est quoi?
1l d'eau aussi, c'est idiot (un peu lourd). Alors que 75cl (3 onces?) c'est juste bien à tenir à la main...
Fleur (en rebellion contre les normes cartésiennes)
Il y a aussi, le soupçon, la lichette, le iota !!!!!!est-ce bien quantifiable tout ça !!!!!
Midian (100% d'accord avec toi)
Et pour prendre un verre,alors...
c'est pas drôle quand t'es petite et qu'on te demande si tu veux un doigt de fine, t'a bien envi de répondre oui, celui de mon mari.
pige pas...???
Et bien je dois avouer que j'aime bien le système métrique, qui repose sur une base 10, très facile à compter, et qui permet autant de subtilités que possible dans l'infiniment grand et l'infiniment petit. Franchement, les "pouces" par exemple, ça fait 2,5 cm. Fleur, tu te rends compte en tricot, une unité = 2,5 cm ?! Alors du coup, comme on a souvent besoin de moins que 2,5 cm, on en est à compter en 1/8 de pouce, pas très pratique quand même, de compter en fractions. Je suis sûre que je m'y perdrais, moi !
Je suppose que le doigt du mari de Monique est bien grand et qu'un verre rempli avec un doigt sera plus rempli si on se réfère au doigt de son mari
J'ai des petits doigts, donc si on me demande un doigt, il n'y aura pas grand chose à boire!!!!!!