Vous n'êtes pas identifié.
Pas faux, cela ne fait pas grossir, ce n'est pas dangereux pour la santé et le permis de conduire ne risque rien, donc c'est une bonne addiction .... tout l'art de se dédouaner
Bonjour,
Heu! Je peux plussoyer?
Bonsoir!!!
j'aime aussi beaucoup ce modèle...que j'ai tricoté cet été. C'était mon premier châle, et c'était la première fois que je tricotais des perles. Bon, le fil choisi était tiré d'un reste de stock avant que je ne "file"!!!
http://www.ravelry.com/projects/pavoise/sweet-dreams
Je suis certaine que je le referai aussi, mais avec une laine de qualité.
Midian, je comprends que tu soies "accro" à ce modèle, il est tellement agréable à tricoter!!
s'il te plait de qui est Automne Australien??? je ne vois pas de quel modèle il s'agit!!!
Anne Marie Automne Australien est un joli modèle de notre Midian...
Oh merci Midian pour ton partage!!!!
les deux versions sont très belles, avec malgré tout une préférence pour l'hiver (à cause de la bordure...). J'ai acheté récemment un écheveau peint à la main, mais malheureusement je ne pourrai pas l'utiliser pour ce modèle car il ne fait que 400 m.Il va certainement se terminer en sweet dream!!!
Sinon je continue à me faire la main au filage sur du mouton allemand et j'essayerai la soie pour faire des châles. Mais au fuseau c'est long...bien que j'aille déjà un peu plus vite!!!
C'est vrai qu'avec 400m, tu aurais la version "poupée"
Et 400 m, c'est pile-poil un petit Sweet Dreams
Magnifique. Tu vas le connaitre par cœur ce patron!
Bravo Midian, toutes tes interprétations de ce modèle sont magnifiques, et j'ai été contaminée , j'ai acheté les explications.
Sauf que j'ai un problème avec les picots: comme je n'en ai jamais fait, j'ai essayé "à blanc" et je n'y arrive pas !Je ne comprend sans doute pas bien les mots anglais , y a un truc qui m'échappe, bref j'ai besoin de vos lumières S.V.P.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
monique tu me fais peur , j'ai moi aussi acheté le modèle en début de semaine
par contre ma question combien est le métrage pour le moyen ??? est ce qu'avec l'écheveau que j'ai gagné à la loterie ca peut le faire ??????
Aie! Je vais sûrement l'acheter aussi car il est magnifique.
Y a un schéma au moins?
esther, il y a les diagrammes et emplacement des perles sont nettement bien précisé par une couleur . et les instructions sont trés clairs , pour le moment je n'ai pas de soucis , mais je le commence seulement
Les picots sont en fait une petite chaînette au tricot ou au crochet dont on rassemble le début et la fin par un point commun, ce qui forme la petite boule, puis un intervalle de point simple au tricot ou au crochet. Je ne sais pas si ça t'éclaircit et je n'ai pas encore regardé les explications.
Ceux du Sweet Dream se font sur le dernier rang, en montant 3m et en rabattant 5 m (ce qui fait deux mailles du rang rabattues plus une petite boucle de trois mailles)mais ce que je fais n'est pas joli, pas de petite boule, il doit y avoir une astuce pour prendre les mailles que je ne trouve pas!
Et pour les perles, c'est quel diamètre?
Monique G : le truc c'est que pour monter tes mailles, tu fais comme un montage dentelle, tu passes ton aiguille dans ta première maille de l'aiguille gauche, tu passes le fil à travers cette maille et tu mets la boucle en la tordant sur ton aiguilles gauche, 3 fois en tout
Puis tu tricotes 2 mailles et tu rabats la première sur la seconde jusqu'à en avoir rabattu cinq, tu glisses ta maille de l'aiguille droite à l'aiguille gauche, puis tu montes 3 mailles ....et ainsi de suite
C'est super facile facile à faire, mais pas facile à décrire et c'est surtout long à faire
Cela ne fais pas vraiment de boule, mais plutôt une petite tige
Wenmug: mon fil mesure 580m, tu as donc assez pour en faire un de la même taille que mon premier, le corps du châle a 301 m, tricoté en aig 3,75 et 4 mm avec environ 400 perles. Il mesure 200 cm sur 52 cm
Esther, pour les perles, perso j'aime beaucoup les 8/0 Après si ton fil est un peu épais, genre du fil à chaussettes, tu peux regarder pour des 6/0
Alors pour les perles Flora, je suis dubitative. Je suis allée en quête aujourd'hui pour trouver c'est fameuses perles..... Et je suis tombée sur des perles de rocaille un peux plus grosse.
Au début, j'avais prix des yeux de chat, mais la vendeuse ma montrer des perles de rocaille super plus grande.
J'ai sauter dessus, j'ai pris toutes les couleurs. Mais en rentrant à la maison, je me suis dit, "il faut combien de perle?"
Comme, je dois terminer mes commandes avant de commander ce châle, il serait plus raisonnable de ce renseigner de combien il faut de perles!
En tout cas, je crois que c'est le plus grand paragraphe que vous ayez pu lire de moi sur les presque 5 ans de mon adhésion à ce forum.
Quand, on pense que j'ai rédiger tout l'histoirique de mon village, et que depuis sa, je n'ai plus voulu écrire,
parce que ma conseillère communale
m'avais pris tous mes écrits. Et depuis je fait des fautes grosses comme des maisons.
Enfin, j'en dit trop.
Donc, ma question est combien faut-il de perles pour ce châle?
Ok! Pour le diamètre Flora.
Dernière modification par Esther (24-10-2012 22:03:35)
Bon Bin, pour ce châle, je pense très fort au beau fil que j'ai fait avec les toutes belles fibres de Marie. Le beau violet, je l'ai retordu avec un fil de gros cône qui j'ai teinte avec un mélange de chez Florence et Dupont.
J'ai du reteindre par deux foix car j'ai filer très fin. Et je n'avais pas assez pour le reste à filer.
Oufti! On dirais que je fait un monologue...'.
coucou esther ,
apparemment il faudrait max 400 perles . midian la écrit plus haut
OK, merci Midian, c'est beaucoup mieux comme ça!!
Je n'utilisais pas le bon montage de mailles.
Esther, pour les châles il est préférable de prendre des perles de bonne qualité, comme les perles japonaises (Toho, Miyuki) ou tchèques (Ornella), elles sont très régulières, de cette façon pas besoin de faire de tri, et pas d'arrachage de cheveux parce que les perles sont trop petites. Tu peux en trouver sur plein de sites, comme Bricolart.be (d'ailleurs chez eux les hybrid de Toho sont à un prix suuuuper intéressant
)
Mais oui, Flora, mais je crois que se sont ces marques là que j'ai acheté. Mais sur le site les diamètre ne sont pas les même que tu as renseigné!
Esther, la taille 8/0 correspond à 3mn et 6/0 à 3,5mn. C'est vrai que les perles Toho et Miyuki sont vraiment top pour cet ouvrage...je les ai testées. Avec un crochet n°14 (0,5mn) tu peux facilement les tricoter en même temps!!!