Vous n'êtes pas identifié.
il pete ton tencel ! J'aime bcp !!!
Dimanche dernier, Salsamélie est venue chercher à la maison sa part d'une commande commune de fibres... Et bien sûr on a patouillé, un peu de tout, fibres végétales, rubans, bref, encore une chouette aprem teinture passée trop vite...
voilà une partie de mes teintures bien vite sèches devant le feu de cheminée :
un essai de teinture sur une mèche de mérinos gris, j'aime beaucoup, on aperçoit les fine variations de couleur du ruban naturel :
la dernière tresse teinte, comme je n'aime pas gâcher, hop, tous les fonds de verres de teinture y sont passés, j'avais peur, finalement ça s'accorde pas si mal :
et le glitz assorti :
Salsamélie mettra ses patouilles quand elles seront sèches je pense...
Quels beaux fonds de pots, j'adore.
j'aime beaucoup la tresse "fond de pots" ! quelle belle palette de couleurs !!
elles font quel poids tes tresses en général ?
J'adore la première, il faut absolument que trouve le temps de faire des essais depuis des fibres grises !!!
Tes fonds de pots sont superbes aussi
Je fais tout pareil que toi car j'aime pas le gâchis et dès fois j'adore tellement le rendu que je suis toute déçue de ne pas pouvoir refaire pareil
oxalis, elles font toutes plus ou moins 100 gr (à quelques g près)...
Midian, les fibres grises ça donne vraiment de chouettes teintures, c'est comme avec les mélanges de fibres, la surprise est plus grande...
Très joli la première. Je suis fan du rose.
Les miennes sont sèches, mais j'aurai pas le temps de les photographier avant vendredi... je les poupouilles avec amour... trop trop belles, et le bananier MIAM ! Je suis archi fan (tu as raison nathalie la moitié c'est déjà énorme comme quantité, heureusement que je n'ai pas tout teint !)
sympa !!! Décidement... faut pas vous laisser ensemble vous 2 ! ou plutôt si ! nous on aime voir tout ça !!!
Tite question : c'est quoi la marque de teinture ? les miennes je n'arrive pas à teindre la fibre de bananier, ou glitz ou autre que fibres "bestiales" ? (euh... je te l'ai pas déjà demandé d'ailleurs ?? mais sais plus ou ? )
c'est des teintures Procion Frede...
et oui Amélie, en séchant le bananier reprend tout son volume, surtout si tu l'y aides un peu... je guette tes photos de vendredi alors !! (mes 2 petites tresses de merinos tencel sont sèches depuis aussi)
oh les jolies tresses....j'adore!!!
mais une question qui va vous paraître idiote : comment filer une tresse???? est ce que vous séparez les 3 brins ou sinon les couleurs se mélangent, non????
en fait ce n'est pas une vraie tresse, c'est une chainette comme au crochet, il n'y a qu'un seul long ruban... pour le filer tu peux séparer le ruban en rubans plus fins...
je les aime toutes, mais j'adore la "fond de pot"
Super sympa le mélange de couleur improvisé !
J'ai hate de voir ce que ça peut donner une fois filé.
Bouuuuh ça fait rêver!!!!
Elles sont magnifiques, j'adore.
Ohlala les deux dernières
J'aime beaucoup le violet !!
Dernière modification par natty500 (14-02-2013 19:38:46)
merci Dandelion pour l'explication!!!! ça faisait un moment que je me posais la question...
la dernière série est très belle aussi
whaou !!
ma part
de la soie de bananier
DU BFL/soie
Mérinos
des locks jaunasses qui venaient de je ne sais où
et du mérinos tencel, je voulais du vert anis, du coup il repasse à la casserole !