Vous n'êtes pas identifié.
Mais alors on dit alpaga ou alpaca au final ?
ben comme tu veux en fait
alpaga c'est en français et alpaca en anglais non ?
je viens de trouver une explication détaillée, en fait ça ne regroupe pas la même chose, l'alpaca est l'animal, l'alpage est l'appellation d'un mélange de fibres comprenant de l'alpaca...
c'est ici : http://www.alpaga-alpaca.com/alpaga_ou_alpaca.htm
Super beau tout çà ! Le soleil revient et les couleurs aussi...
Moi j'ai déjà perdu tous mes mots alors encore
Magnifique, l'alpaga noir dedanlion.
Merci les filles...quel régal pourles yeux!!!
retour du gang des teigneuses hier chez Salsamélie, avec Skimo et l'esprit de Frede (si, si!)
on s'est fait un petit défi teinture :
chacune amenait 4 fibres différentes (à partager en 4 parts égales), et chacune teignait ce qu'elle avait amené d'après une image choisie par Salsamélie (je te laisse la mettre, je ne trouve pas ton "radis"...)
ensuite nous avons eu chacune exactement la même chose, tant en matières, qu'en couleurs, la différence va donc se faire au cardage puis au filage...
les fibres à teindre :
du mérinos, du mérinos gris, du gotland, du bébé gotland, du glitz, des locks de wensleydale, de l'alpaca, de l'alpaca-soie, un machin inconnu de skimo, et d'autres fibres dont je ne souviens plus... (à l'aide les filles !)
la teinture :
(on a aussi un peu teint les graviers en mauve aussi , il parait que ça donne un petit côté japonais au jardin...hum...hum...
puis super goûter avec gateau et bonbecs (pas de photo, désolée), et papotage jusque tard...
une bien chouette journée de teigneuse !
(Frede, si tu passes par là...)
Quelle avalanche de couleurs , très tonique tout ça
ah ça c'est une chouette après-midi !!
Woaw, vous êtes prolifiques et inspirées
Waouff le délire....
Vous êtes définitivement bonnes à enfermer Kidnappé
Vous vous faites toujours des p'tites journées trop sympas .... C'est vraiment super !!!
Je ne sais pas comment vous faites pour teindre autant de fibres d'un coup ???
Vous avez un truc pour faire refroidir ??? Parce que je trouve ça looooooong moi !!!
A vos cardeuses ....
Alors le thème pour la teinture était celui-ci
et on avait aussi prévu un sandwich sur ce thème
Qui donne une fois le partage fait cela
J'aime beaucoup le sandwich aussi !!!
Oufti! Quel pied!
heuuuuuuuuuuu c'est quand que vous venez dans mon coin les filles !!!!!
trop trop beau
Jolis thèmes et belles fibres !!!
Quelle orgie les filles ! ... C'est rhâââââââââ !!! Il est tout chouette à croquer le thème ! Suis toujours aussi ultra fan de vos merveilles et associations de couleurs !
Croyez bien que j'étais en esprit avec vous aussi !! (en plus les chevreaux qui arrivent z'ont même pas du poil bon à filer... pffff !). Me rattraperais ! promis !
frede a écrit:
Quelle orgie les filles ! ... C'est rhâââââââââ
!!! Il est tout chouette à croquer le thème ! Suis toujours aussi ultra fan de vos merveilles et associations de couleurs !
Croyez bien que j'étais en esprit avec vous aussi !! (en plus les chevreaux qui arrivent z'ont même pas du poil bon à filer... pffff !). Me rattraperais ! promis !
ta part d'esprit est en route !!!! la communion est proche
"ma part d'esprit..."?!... rhô z'êtes trop mignonnes les filles ... folles mais mignonnes.... va falloir que je sois à la hauteur de copines comme vous ! (vous z'aimeu !)