Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Spendide!!!
Histoire d'Alpa(g)cas selon les linguistes : le mot à l'origine, désignant l'animal, fut transcris d'un dialecte Espagnol d' un pays d'Amérique du Sud. Il s'écrivait : ALPAQA. En France, ce 'Q' bizarre au milieu du mot (pas un QU de notre langue), fut pris pour une erreur de graphie et transformé en 'G". Depuis, en français et seulement en français ce doux animal s'appelle Alpaga et non Alpaqa ou alpaca comme dans toutes les autres langues et autre prononciations.
Dernière modification par Evita (04-07-2013 21:16:56)
Hier réunion de teigneuses chez Salsamélie, avec Skimo... Patouille sous les arbres et super goûter au frais à la maison... (oui, le gang est intrasigeant, point de réunion sans goûter trop miam, et là, Amélie s'est surpassée : tarte au cassis ultra-délicieuse et glace banane-chocolat maison...
bon, on a patouillé aussi un peu quand même :
j'ai teint deux tresses 3 mérinos-soie comme celle-ci (Skimo est bientôt vieille, je lui en ai offert une pour la peine)
et, en vrac, du mérinos, et du glitz :
(vous remarquerez, j'ai voulu tester mon choix de couleurs orangé, canard, violet, ça décoiffe !!)
Amélie montrera sa belle production, avec le grand soleil hier, les photos faites sur place étaient juste toutes moches....
Cela vous réussit à merveille les réunions du gang de teigneuses !!!
Tout ça pour me décider à me délocaliser ! Arrêtez la propagande !!!
Oui orangé/canard/violet ça pète bien !!!! Vs avez raison de vs soigner les filles
Oh les couleurs !!!
Bon... voici ma part...
Anastasia
Mérinos gris
Slammakin
mérinos superwash pour un échange avec une anglaise, la gamme de couleurs m'était imposée
et Chocolat Framboise
BFL beige/soie
prochain atelier j'aimerai qu'on essaye les chaussons feutrés.... mais vu notre patience on va finir avec des tongs !
Bonjour,
Je
Autant pour la tarte que pour les fibres....vous êtes dures les filles....
Bah les tongs en feutre avec vous en feutrières je suis sûr que ce serait hyper coool !!!
Coup de pour le Chocolat-framboise
Vous vous êtes encore surpassées !!! Bravo les filles !!!
La tarte m'a fait de l'œil !!!!
Ben dis-donc!
moi aussi je veux du choco framboise!!!
------------
mais comment fais tu pour que ta soie soit d une couleur et juste a coté ton BFL d une autre??
Dernière modification par Midian (04-08-2013 23:10:17)
Superbes toutes ces couleurs ! et la tarte cassis, je ne connais pas mais elle a l'air délicieuse, dire que j'en ai cueillis 5 kg qui attendent dans mon congélateur... je testerais bien une jolie tarte comme çà !
Brigitte je te mets la recette toute à l'heure, elle est super facile
Bonjour les Teigneuses ! je viens de re-découvrir de post : que de merveilles ! vous semblez bien vous amuser aussi c'est chouette !
bon du coup j'attends les prochains posts avec plaisir !
toujours aussi bo !!!!!!!!!!!!!