Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En pleine euphorie de tissage, j'ai cassé le marteau de mon lance navette.
Et comme (pour faire hurler Paul ) je n'ai enfiler que la moitié de mon metier, car je n'en pouvais plus de le voir bloquer depuis plus d'un an. car je ne prennais pas le courage d'enfiler mes 1200 fils C'est franchement inconfortable de tisser sur une moitié de métier encore plus à la main.
J'ai commander la pièce de cuir pour refaire le marteau, j'espere que ça vas le faire.
J'ai enfin avancé presque 20 cm de lin, j'adore ce fils je vais m'en faire une étole toutes simple du coup
Hors ligne
Il vaut mieux casser le marteau du lance-navette que de casser les pieds à quelqu'un !!!
Tu n'as donc enfilé que la moitié des fils prévus, et tu trouves inconfortable d'être "décentrée", c'est bien ça ?
Je te comprends, mais si tu n'as que la moitié de la chaîne, elle est moitié moins large et donc le lance-navette n'est plus indispensable !
Ben oui !
Le lance-navette est indispensable lorsque la chaîne est si large que nos petits bras musclés et néanmoins habiles ne sont pas assez longs pour atteindre la navette au moment de la lancer. Ce ne doit plus être le cas !
Je suis sûr que tu vas t'y faire, et c'est plus agréable de lancer la navette à la main, de sentir que notre geste est important, que notre main, nos doigts... règlent le déplacement de la navette, plutôt que de laisser tout ça à une mécanique !
Pour ce qui est du fait que ta chaîne n'est plus centée, en effet !...
Mais si tu avais une ensouple "normale", (!) - - sans les arceaux métalliques exigés par l'ourdissage sectionnel, tu pourrais déplacer ta chaîne et la remettre au centre du métier !
Pour ton étole, ça n'ira peut-être pas aussi vite. Ça ne sera pas une étole filante ! mais bon...
Hors ligne
.
Et puis le bruit occasionné par le lance-navette , à la longue ça arrive à lasser... Surtout "les ceusses" qui ne tissent pas et sont là à lire le journal... Suivez mon regard !
.
Hors ligne
Mon problême ce n'est pas l'envergure de mes petit bras. c'est que les pédales sont au centre du metier.
Bonjour la scoliose
Hors ligne
Oui, Natty... C'est pour ça que je te disais que le problème aurait pu -provisoirement- réglé en déplaçant ta demi chaîne vers le centre, en attendant d'avoir réparé ton lance navette...
Hors ligne
En fait techniquement je pourrais décaler ma chaine, si j'enroulais tout sur l'ensouple avant, mes fils sont accroché sur une corde par paquet de 20 et cette corde est accrochée à une barre metallique indépendante des intercalaire.
Mais il faudrait que je pousse mon autre moitié de chaine.
Je vais mettre mes gosses à contribution pour appuyer sur les pedales
Hors ligne