Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dans son ouvrage "Double Weave", Jennifer Moore propose un "sampler" qui permet d'étudier la plupart des possibilités offertes par le tissage double. J'ai trouvé l'idée excellente, et j'ai suivi pas à pas les leçons :
Le sampler nécessite 4 cadres, et une densité par "couche", de 6 fils / cm, j'ai utilisé un fil à chaussette Regia en chaîne et trame. On y aborde les deux couches séparées, le tubulaire, le "plié" (double largeur), les effets de couleurs, le leno sur deux épaisseurs, le tissage double où l'on sélectionne les fils de chaîne... j'ai trouvé l'approche très didactique, par contre comme mon métier est à la baisse et non à la lève, il m'a fallu faire un peu de gymnastique mentale au départ, pour me retrouver dans le bon sens.
Bravo, Sandrine, c'est superbe !
C' est magnifique!
Et comme tu es une très bonne élève tu as bien suivi la leçon c'est très joli
Bravo super !!! Très réussi... Beau sampler !!!!
C'est superbe
Bonjour,
Hé bien! Il m'en reste un tas de choses à découvrir! J'espère que j'arriverai à le faire aussi bien que toi!
tout simplement magnifique. J'enrage de ne pas maîtriser l'anglais.
Je trouves que tu as fait un sacré bout de chemin depuis le début , qui n'ait pas si loin d'ailleurs
c'est très joli
je trouve cet essai tres reussi
bravo c'est trés original
Super Si Mes Essais Etaient Comme Ca .... Ce Qui Me Fait Enrager Aussi C Est Que Tous Les Livres Intereesants Ne Sont Qu En Anglais Apparemment - Continues Et Montres Nous Encore Des Essais
L'élève studieuse a donné au sampler un certain cachet
C'est vrai Domi, tous les livres sont en anglais, comme je tricotais et filais déjà en anglais, je tisse en anglais et ça me semble normal. Mais c'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ait rien en français.
Paul travaille à un livre en français, si le tissage double n'est pas abordé et que cela intéresse certaines, je vais pouvoir faire un topo.
Sinon concernant la beauté de l'échantillon, vous êtes bien gentils. Le dernier motif à sélection manuelle de fils de chaîne a été légèrement bâclé sur la fin, et puis il y a des "endroits" sur l'envers et vice-versa du fait de mon métier à la baisse.
Décidément, il est écrit que c'est toi qui me réconcilie avec le tissage !
Je trouve que c'est très beau, cette apparente simplicité.
L'espèce de faux labyrinthe me plait énormément. Leclerc a écrit beaucoup de livres en français sur le tissage.
C'est très réussi, et ça donne bien envie... Ce qui est encourageant, c'est de voir qu'il suffit de 4 cadres...
Ah oui c'est vraiment chouette et il a l'air très fin comme tissage...
Très joli ! ... ça me rappelle que j'avais prevu quelques achats de livres pour "quand j'aurai un peu de sous" .... Je crois que c'est le moment ! ... Si vous avez quelque saine lecture a me conseiller , n'hesitez pas!
Bonjour,
Heu! L'Anglais facile en dix leçons?
Dernière modification par michmich (03-07-2012 20:15:54)
C'est magnifique Sandrine, j'ai aussi décidé de faire cet échantillon dès que possible, j'espère réussir aussi bien que toi!
Dzaquillon, y'a pas de raisons que tu fasse moins bien que moi, et je serais intéressée d'avoir tes impressions.
VV29 : pas si fin que ça, 6 fils/cm, je dirais que c'est moyen-fin par contre en tissage double, il faut le double de fils qu'en simple, donc pour 10 cm, 120 fils et non 60 (puisque 2 épaisseurs).
Jean-Eric, que recherche-tu comme ouvrage, pour débuter ou un peu plus avancé ?
Superbe travail Sandrine, tu es espoustouflante!!!!
@Sandrine
Plutôt des ouvrages techniques pour pouvoir avancer et développer ma créativité . J'ai depuis Janvier dernier accumulé une somme considérable d'infos et de techniques et il et temps de mettre de l'ordre dans tout ça ... Si donc , tu connais un ouvrage (francophone ou anglophone)qui propose une étude diversifiée des matières , de leur mise en oeuvre et de leur application pratique ....