Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 20-12-2012 19:45:41

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Bibliothèque tissage

Merci pour le lien. J'ai entendu parler des cercles de fermières, c'est une excellente idée et ça entretient la transmission des savoirs artisanaux.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#52 01-04-2013 20:40:08

Alpag
Membre
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 2

Re: Bibliothèque tissage

Sandrine Tricofolk a écrit:

Il y a 3 livres en anglais :
- "The weaver's idea book, creative cloth on a rigid heddle loom" de Jane Patrick, comme Filatoufaire je le trouve très complet
- "Textures and Patterns for the Rigid Heddle Loom" de Betty Linn Davenport : à mon avis complémentaire au premier.
- "Hands on Rigid Heddle Weaving" de Betty Linn Davenport : pour débuter, surtout pour la mise en place du métier.

Bonjour,

Merci pour cette bibliographie.

J'ai trouvé un quatrième livre pour les métiers à peigne envergeur; toujours en anglais, mais disponible sur Amazon.fr (pardon pour la pub!).
Weaving Made Easy: 17 Projects Using a Simple Loom, de Liz Gipson.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61J-E0Oha9L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
Broché: 128 pages
Editeur : Interweave Press Inc (1 octobre 2008)
Langue : Anglais
ISBN-10: 159668075X
ISBN-13: 978-1596680753
Dimensions du produit: 20,3 x 1 x 22,9 cm

Sur le site weavingtoday.com, on peut aussi télécharger gratuitement une brochure proposant des modèles d'écharpes réalisables sur un métier à peigne envergeur. En contrepartie, il faut s'inscrire.
http://www.weavingtoday.com/handwoven-scarves/

Alpag

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr