Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, ça fait un bon bout de temps que je tricote et que je crochète. Je rêve de me mettre au filage pour me faire moi même mes fils, mais voilà: Je n'ai jamais touché un rouet de ma vie!
J'hésite à investir sans avoir testé. Après avoir pas mal potassé le forum, je me demandais s'il y aurait une âme charitable qui se sentirait un peu pédagogue et qui aurait envie de me montrer comment fonctionne un rouet, histoire que je sache quoi choisir d'acheter J'ai cru comprendre qu'il valait peut être mieux prendre un double pédalier quand on a le dos fragile, et je suis plutôt tentée par faire des fils normaux à gros fantaisie
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Bonjour mamzelle gaufrette
Bienvenue ici ! Tu peux aller te présenter dans la rubrique présentation (en bas du forum)
Concernant l'aide, moi je suis dans le Loiret, pas très loin de chez toi et je suis en vacances à partir de lundi... si tu n'as pas trouvé plus près, tu es la bienvenue ! par contre pour l'instant je n'ai qu' un rouet à 1 pédale... le pédale est commandé mais ce sera pour fin août.
Bienvenue Mademoiselle Gaufrette
Bonjour Gaufrette.
Moi aussi je suis en Essonne, où es tu ?
Bonsoir et bienvenue!
Désolée, je ne file pas, mais je tisse.
Denise.
Bonjour,
Bienvenue...
Youhou! Que de messages, c'est très agréable!
J'ai hâte de rentrer de vacances la semaine prochaine pour voir comment je vais m'organiser et chez qui j'amène une friandise
bienvenue Mamzelle Gaufrette!
Bienvenue Mlle Gaufrette!
Bienvenue parmi nous Melle
On se réunit une fois par mois à Paris, si ça te dit. La prochaine date : dimanche 29 juillet
@ zouzou : Je serais bien passée si j'avais osé et réussi à caser ma fille, mais je suis encore en vacances le 29
@ Loutre: Je suis à Angerville, à la limite du loiret
@ tous: je suis allée faire un tour sur vos sites respectifs, c'est impressionnant, j'ai hâte de m'y mettre!
Bienvenue melle gfrt
Moi je suis aussi dans le Loiret mais à la limite du 77 et du 89, je viens de regarder tu es à 100 km de chez moi
Bienvenue Melle gaufrette
bienvenue Melle gaufrette, et je ne peux que confirmer, salsamelie est d'une terrible....contagiosité... diabolique...
haha si je viens chez toi salsamelie je risque d'attraper le virus du filage alors...
Vous avez quoi comme rouets? que je sache ce que je vais venir tester
Chez les parisiennes tu pourras tester le Gem de majacraft... Un piège !
oui, il parait, mais j'ai vraiment pas le budget! pour l'instant je me demande si je pourrais pas trouver mon bonheur avec un joy. J'ai juste peur qu'il soit trop bas et que ça me fasse mal au dos mais il a l'air assez polyvalent et hyper silencieux
Chez moi tu plonge dans la marmite c'est garantie !!!!
j'ai un louet s50 (ou s51 je sais jamais, c'est une question de couleur), un koehl pas encore retapé (je traine) et j'attends un petit nouveau avant la fin de la semaine... un joy de ashford
Elle a quel âge ta fille ?
Dernière modification par salsamelie (31-07-2012 14:35:13)
hahahahaha tu fais exprès je vais trépigner d'impatience que monsieur rentre de vacances pour pouvoir lui laisser la petite et venir tester !!!
Elle a 18 mois, elle est plutôt facile à vivre, mais a une forte tendance à se coller sur nos genoux dès qu'on s’assoit, donc pas facile pour apprendre à filer je pense
Dernière modification par Mademoiselle Gaufrette (31-07-2012 14:49:26)
mon fils de 6 ans est super sympa avec les bébés... tu peux l'amener
bon, j'attends que ton joy soit livré et après j'arrive alors! tu l'auras voulu