Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
longtemps vos images et descriptions de vos rouets m'ont fait réver , mais , roulement de tambour , voila le mien comme vous pouver le voir dans la galerie , il est un peu bancal tombe un peu en morceau ( j'ai recollé la roue ) ne se régle pas ( je pédale plus ou moins fort c'est tout ) mais je l'apprécie comme ça , je me dis même que si un jour je pouvais en acheter un tout beau tout neuf avec plain d'options et beh , je crois que celui là resterai quand même mon préféré ( on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux ) .
Super ! Il es ttrès chouette ! JE te comprends : c'est le tien, cela a une saveur particulière !
Super Spock! Il a l'air tout beau ce rouet!
Bonjour, spock
Le bois est très beau et il a une certaine élégance ton rouet .
Pour la courroie on peu s'en faire en filant,
Voici comment faire:
2 fils cotons retordus= pour la tenue
2 fils laines retordus.= pour l'élasticité
2 fils lin ou chanvre= pour la résistance.
Mais les noeuds, de coton et laine peuvent être suffisamment solides pour un bon bout de temps aussi.
Ensuite on retord ensemble, et on assemble avec un noeud plat, noeud en huit, ou une épissure.
noeud en huit (8)
http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=2
Pas obligé de filer le coton le lin ou chanvre, on peux les acheter.
Dernière modification par Monique (23-01-2007 17:29:19)
Il est tout mimi ton rouet Spock. Je te comprends quand tu dis "c'est le mien" c'est ton tout premier, et c'est quelque chose spécial. Ça été la même chose avec mon kiwi. Amuse toi bien!!
Il est vraiment très joli! Comment fonctionne-t-il? Simple entraînement? Dis nous en plus, je le trouve très beau en tous cas!
Il est très beau ce rouet, il a une patine superbe, est il vieux?
Il est superbe , je te comprends , le premier rouet c'est toujours quelque chose !!!!!!