Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oh oh, un lot de Dandelion ? Il faut que je surveille ça de près, hihi...
@Chatawak le facteur est passé !!! merci encore pour ce gros paquet de blancs qui sent bon la lavande le soleil est de retour ça tombe bien pour sécher quelques teintures à tester
@Ama ton paquet est à la poste ça devrait arriver samedi
voilà mon lot, je me suis dit que peut-être un kit collier dans le genre de mes derniers pourrait vous plaire :
il y a de quoi faire une nappe très texturée de plus 50 gr avec, en vrac, de la toison de falkland, du mohair de chez Clacla, du maco, des locks de gotland, de la soie de bananier, trois petites portions de mérinos DHG, du glitz orangé et vert, du tencel, du lin, des fils de soie de sari, un lot de locks teintes à laisser "pendouiller", des sequins de nacre, une petite pelote de fil fantaisie à sequins dorés pour le retord...
je vais y ajouter aussi une dizaine des longues locks de wensleydale, non teintes (soit brutes, soit lavées, dans ce cas il me faudra le temps de les faire sécher)
dites-moi si celà vous convient, je peux remplacer tout ou une partie par autre chose (fibres à teindre ou autre...)
Ca me plaît bien, je prends ! Et je vous fais un lot cet après-midi
ok Joliecousette, tu me donnes ton adresse en mp, et tu me dis si tu veux les locks brutes ou lavées ?
trop beau ton lot !!!
Dernière modification par Ama (26-06-2013 12:55:39)
Ça pour sûr !
Pfouu Magnifique !!!
Vous mettez la barre de plus en plus haute les filles!!!
Voici mon lot, beaucoup moins coloré : un écheveau de soie 22g, 22g d'angora "Isabelle", une nappe de 22 g également faite de maco teint aux lichens-soie sari-angora, des perles de rocaille bleues et une pelote de fil fantaisie du commerce
On ne voit pas bien les couleurs de la nappe... j'essaie de refaire une photo
On voit un peu mieux
Le maco teint est gris-bleu-rose, cardé, ça donne quelque chose assez proche de la couleur du lin naturel
Et comme je sens que vous avez envie de couleurs vitaminées, j'ajoute cette nappe d'halfbred teint aux teintures alimentaires avec les mouchoirs de soie assortis. Ca fait 22 g également
Dernière modification par Joliecousette (27-06-2013 08:25:43)
Merci Dandelion
Dandélion > colis expédié cet aprem ! ça devrait être chez toi, samedi matin au plus tard !
youhou !!! merci Ama !
Evita a écrit:
@Chatawak le facteur est passé !!! merci encore pour ce gros paquet de blancs qui sent bon la lavande le soleil est de retour ça tombe bien pour sécher quelques teintures à tester
@Ama ton paquet est à la poste ça devrait arriver samedi
Super ! Belles teintures a venir alors
Joliecousette, ton paquet vient de partir
Super, merci Dandelion, j'ai hâte !
Pas d'amatrice pour le mien ? Vous avez envie de quoi ?
L'ajout des couleurs est sympa !! Mais je viens de jouer ! ^^
Je vous ai fait fuir ? Sur la première photo, c'est que du super doux. Voulez-vous du plus coloré ?
Je vais disparaître jusque dimanche soir, j'ai un programme très lourd au moins jusque dimanche midi. S'il faut ajouter ou changer, je ne pourrai le faire qu'en début de semaine prochaine.
Joliecousette je le trouve super ton lot mais idem je viens de jouer ! on n'est peut-être pas assez nombreuses et les congés arrivant il y a sans doute des abstentions...
@Ama. @Evita
Puisque la règle rappelée dit qu'on peut jouer deux fois de suite, si vous avez de quoi faire un échange ne vous privez pas !
ben justement, va falloir attendre début juillet que je me réapprovisionne !
je sens qu'avec l'arrivée de la cardeuse, tes stocks vont exploser...
de même, les parcours lainiers de juillet vont renflouer un peu les stocks ! et côté teintures et autres mélanges je suis tributaire du temps dans les 2 sens du terme! la météo étant ce qu'elle est ça sèche mal donc c'est long
Moi ça me plait bien, et j'ai de quoi jouer ... mais je met un joker sur l'angora
il fait partie de mes "nouvelles" allergies
Oui j'espère me refaire entre le Lot en juillet et puis mon envie tenace de DHG... Reste que toujours sans boulot, c'est un peu difficile de se faire autant plaisir qu'on le voudrait ! Mais bon j'espère bien bosser rapidement avec ma nouvelle piste...
Sinon j'ai bien reçu mon paquet ce matin !!
Merci beaucoup Evita !! Un conseil d'utilisation pour la teinture One ?