Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
dans ce cas ci, oui, le fournisseur rembourse! mais cela dépend maintenant du montant que la poste octroie quand un colis recommandé se perd..
En fait pour la France, si on a envoyé un colissimo sans recommandé, si jamais il se perd la Poste dedommage de 15 €. Si on envoie mettons des fibres, pour une valeur de 40 €, en recommandé, et que le colis se perd, la Poste rembourse à la hauteur de l'assurance que l'on aura pris. Exemple pour 40 € :
- on a coché R1 = 31 € la Poste nous rembourse 31 €
- on a coché R2 = 153 €, la Poste nous rembourse 40 € sur présentation de la facture
- on a coché R3 = 458 €, la Poste nous rembourse 40 € sur présentation de la facture
Quand je dis "nous rembourse", c'est l'expéditeur et pas le destinataire.
Ensuite Joëlle, en France il n'y a pas d'obligation légale de rembourser un client si le colis s'est perdu, mais au niveau commercial, on a pas tellement intérêt à ne pas rembourser je trouve, c'est pas sympa pour le client. En tout cas en ce qui me concerne, et bien je réenvoie la marchandise au client, et je vois avec la Poste à me faire dédommager.
ca y est le mien est parti j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le lacher !! Sa fait tous drôle de ce dire que désormais on ne peut plus y toucher !!
mon colis est parti aujourd'hui pour d'autres cieux ...
et celui de Mimite aussi....
Mais arretez les filles , vous me faites peur .
Par contre , quand je suis allée postée a Jeumont ,le colis de Monique lors d'un échange , la postière a fait le contraire , elle a insistée sur le suivi du colis internationale .
Le mien aussi et je pars pour la poste
Aujourd'hui j'ai reçu un colis ... d'après le nom je pense que c'est celui de ma marraine !...
en fait j'ai reçu 2 colis le même jour, car j'avais remporté une enchère sur E-Bay... il y a qq temps !
heureusement que j'avais les coordonnées du vendeur , sinon j'aurais pu ouvrir celui de ma marraine par inadvertance ...
la prochaine fois, il faudra trouver un système (une marque ou autre ) pour préciser sur le paquet que c'est tel ou tel échange ... sinon il va y avoir des paquetsouverts avant l'heure !...
Bien oui tu as raison Anne,
Il aurait suffit d' écrire sur le paquet: échange: Le feu couve sous la glace.
Mais même moi sur le coup je n'y ai pas pensé. Vas falloir s'en souvenir pour le prochain.
De mon coté , j'ai imprimé le bouton que carine nous avait fait et je l'ai collé sur le colis.
Cela dit maintenant je me jette litteralement sur la boite aux lettres tous les soir pour voir s'il y a quelque chose !!! comlètement gaga
Dernière modification par alpaga9 (30-01-2007 19:10:33)
Oui ben moi j'ai complètement oublié de le faire !! Et je m'en suis rendue compte un peu tard...... la prochaine fois je me ferais pas avoir !!
Mon colis est parti aujourd'hui. Je peux enfin respirer; mais je serai encore plus tranquille lorsqu'il sera arrivé à bon port...
Pour ma part j'ai également imprimé le bouton que carine nous a confectionner, sur du papier autocollant et je les mis sur le colis !!! Et le tour est jouer !!
Donc si j'ai bien compris celui qui recevra mon colis reconnaitra l'expediteur
J'ai reçu mon colis aujourd'hui !
Mon(a) filleul(le) n'a pas dû le recevoir,... puisque je ne l'ai pas envoyé !
Ou alors, j'y comprends plus rien !!!
mais il part super vachement très bientôt, promis, juré !!!
Et moi, j'ai reçu un colis surprise ce matin...est ce que je l'ouvre aujourd'hui ou j'attends le 14? (il ne vient pas de ma marraine, mais d'une autre personne...)
Alors ca !!
Bon on va lancer un avis de recherche alors !!
Un autre colis mystère ! Chouette !
Trouvez vite le coupable de cet envoi on veux savoir, et voir nous.....
Ni moi
Je sais de qui ca vient! je vais l'ouvrir puisqu'elle m'a dit que je peux! vous saurez plus tard...
Oui, oui, on veut tout savoir
Allez allez on veut savoir !!!