Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cela pourrait être intéressant par curiosité !!!!!!!!!!
Je remarque qu'avec le ratio 1:33 je gagne un peu en temps de filage, je file un peu plus vite en pédalant moins vite, car le pédalage est plus plus dur avec la tête à haute vitesse, je ne peux pas pédaler à toute bombe...si je pouvais, je ne verrai plus le fil
Pas eu le temps de toucher à mon rouet hier soir, je vais me "mesurer" aujourd'hui !
Mon problème est que je peux rarement filer sans interruptions alors c'est difficile pour me chronomètrer. Il y a toujours un chat qui réclame mon attention, cause une avalanche quelque part dans la maison ou bien décide de sauter sur mes genoux...
Mais c'est sur que je n'atteinds pas des vitesses midianesques !
L'indécrotable babacool que je suis quand meme un peu restée, est baba devant vos préoccupations de vitesse. Coooooooooooooooooooooooooooooooooool
Muriel, cool, moi, connais pas !!
Je n'ai aucune patience, sauf avec les animaux !
Je suis larguée!!! De toute façon, quand je suis au rouet, je perd toute notion du temps.
Moi, je calcule le temps en fonction du nombre de séries télé que j'écoute pendant que je file
Muriel console toi, j'avais 20 ans en 68 ....Personnellement la vitesse est le cadet de mes soucis ! Le filage doit être une relaxation pour moi ....
Midian tu file décidément à la vitesse du son, si toi tu fais 40 grammes en 1 heure, moi je fais 15 grammes en 45 mn !! Fil le plus fin que je peux (dentelle et soie), mais je suis quand même loin derrière toi !
moi ca doit être 10grs à l'heure et je suis complètement ahurie après tellement je me concentre, c'est pas un bon truc pour moi!
Ton fil est surement plus fin que le mien, quand il sera fini tu me diras le métrage et je calculerai par curiosité, je ferai de même avec le mien
Ce n'est pas que l'on fasse un concours loin de là, c'est de connaitre les performances du Suzie Pro qui m'intéresse, comme je pédale toujours vite, je ne suis pas une référence pour me rendre compte à quel point on y gagne en performance
Il m'arrive aussi de filer zen surtout quand la série télé est si passionnante que je regarde au lieu de simplement écouter
Dernière modification par Midian (27-03-2007 21:48:07)
Comme j'ai enfin reçu mon épinglier dentelle, j'ai fait des essais, je pense que comme la largueur est adaptée aux bobines, il y a moins de résistance à l'air
Je voulais en avoir le coeur net, j'ai poussé le rouet au maximum de ses capacités ou des miennes plutôt, j'ai pédalé à fond, j'aurai des courbatures demain tant pis, j'en ressors suante et crevée avec surement 1 kilo en moins et 35gr en 50 min de Barbabella , soit env 7,45 m min ou 12,42 cm à la seconde
Je saurai exactement quand j'aurais retordu et mesuré le métrage
Sur ce, je vais me venger sur le chocolat
Dernière modification par Midian (28-03-2007 00:07:34)
Cette discussion m'a donné un but perso pour le rencontre en mai: apprendre à filer fin, fin, fin et vite, vite, vite en buvant de la bière (framboise) et en mangeant du chocolat (noir).
Si tu tiens le chocolat d'une main et la bière de l'autre, c'est pas gagné
T'as raison.
Dernière modification par chocolatte (28-03-2007 00:07:26)
Une paille ?? Une aide qui donne régulièrement des carrés de chocolat ??
oui parceque sinon la fibre va être pleine de chocolat!
Tu peux compter sur moi pour t'aider en ce qui concerne la bierre et le chocolat
l'écoute pas Thérèse, sinon t'auras plus rien!
Une chose est sûre, après ça tu aura un beau Filabrosse
Faire-part de presque naissance,
une petite soeur des suzie pro est arrivée dans notre contrée, j'ai sondé le carton, elle a l'air de se présenter par le siège, en tout cas je ne vois pas la tête, qui a même l'air d'être dans un autre carton
je n'ose y toucher de peur de perdre un membre, quant aux forceps, pas question!
SOS GARRUT, j'ai besoin d'une sage-femme d'urgence!
et merci aux créateurs et à celles qui m'ont conseillé lors de la gestation (Flo, Sandrine, Joelle, Midian)
je sens que cette petite-là va gambader de tout coeur!
Ses cousins Saco, S10 et Ashford étaient très inquiets, ils redoutaient d'être abandonnés, mais ils ne risquent rien, je les aime pareil; il y a juste un problème de place et si le projet de faire des animations n'aboutit pas, je chercherai des parents d'adoption pour l'un ou l'autre....
Dernière modification par marie-claire (21-02-2008 20:11:47)
Mdr ! Moi aussi je crois que je vais inviter Suzie à la maison, dans quelques temps...