Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis impatiente, j'en trépigne de la pédalette :mmdr:si tu étais plus près , je débarquerai pour essayer et après toutes ces calories éliminées un des délicieux repas de Cher&Tendre pour reprendre des forces
Ici, tempête, le mistral souffle à décorner les boeufs ou à faire décoller les fileuses ?
Ou bien les deux, surtout pour Sandrine qui enfourche tous les animaux à poils
Tu crois que j'ai besoin du Mistral pour décoller ?
Sandrine, tu me diras si je me trompe, mais en fait quand on a la tête haute vitesse et que l'on veut baisser de ratio, plutôt que de changer la tête, il ne suffirait pas d'enlever la petite courroie et de relier la roue à la poulie qui est du côté de l'épinglier, ce qui éviterait bien des manipulations ?
Si sans doute. Tu peux aussi mettre la courroie qui relie les deux poulies sur une gorge plus petite et comme ça tu baisse de ratio. C'est dommage, je pensais que cette tête était livrée avec une notice qui nous donnerait les différents ratios possibles, et bien non. Je sais ce qu'il me reste à faire...
C'est tout autre chose, surtout quand on met correctement la courroie au bon endroit
Merci Sandrine sans toi , je pédalerai toujours aussi vite
.... tandis que là tu va décoller !! (ça peut être pratique pour foehner aussi, sauf que ça souffle pas de l'air chaud )
Comme ventilateur, quand il y aura la canicule !!!!!!!!
mais c'est toi qui va chauffer !
la canicule ce n'est pas pour ce week-end......gla-gla
On s'est gelé toute la semaine, et aujourd'hui, il fait beau et chaud. Merci soleil ! on va déjeuner dehors !
ha c'est malin de nous parler de soleil alors que chez nous c'est limite moon-boots, cagoule et mitaines + k-way
dans 2 jours ça va être et
Pouxy, il paraît qu'il va faire beau en début de semaine...
Je commence à m'y faire 40 gr de Barbabella filé en 1h30
Oh la la, c'est dingue ! Je n'en reviens jamais de voir des fils aussi fins
Tu verras après notre week-end en mai, tu ne sauras plus filer gros
Dernière modification par Midian (25-03-2007 23:23:09)
40 grammes en 1 heure ? dis moi pas que c'est pas vrai !
Si, si en 1 h30, car j'ai écouté à la télé 2 séries de 45 min
Au final le fil devrait faire 800m pour 150 gr environ en retors, donc 426m environ pour 40 gr
Dernière modification par Midian (25-03-2007 23:39:27)
Moi aussi c'est la vitesse qui m'épate !
Tiens, je n'ai pas estimé le temps par rapport à un grammage. Il va falloir que je compte
C'est avec la tête haute-vitesse ton barbabella, Midian ??
Avec elle, je casse plus souvent mon fil (un coup de pédale en trop ça le surtord et il casse), ou alors je le lâche et hop, à 1:32 ça ne fait pas un pli. La tête haute-vitesse est pour quelqu'un qui a déjà l'habitude d'aller vite !
c'est beau, comme d"hab! on fini par ne plus avoir de mot assez forts!
Superbe, barbarella Midian, tu vas au max des ratios là! 32-1 ou plus bas?
Quelle vitesse 40gr en 1heure, t'a le temps de voir ton fil passer à cette vitesse.
Merci
Oui, je l'ai filé avec la tête à haute vitesse au ratio maximum et je n'ai pas cassé mon fil une seule fois
Sandrine, je serai curieuse de savoir, ton métrage à la minute ?
Si je fais une petit règle de 3 , j'arrive à 4,73 mètre à la minute
4,73 m à la minute, ça fait presque du 8 cm par seconde ! Ca décoiffe !
J'avoue que je n'ai jamais mesuré mon métrage à la minute...