Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin du tricot

3 janvier 2017

Textured Tunic with side buttons by Stefanie Japel.

Remannié et tricoté en rond mais du bas vers le haut.

Y a rien à faire, je n'arrive pas à tricoter comme les anglo-saxo.

20170103_124156

J'ai acheté ce livre il y a presque 10 ans, et pas moyen de trouver la laine pour le tricoter. Il y a 2 ans j'avais teinté de la laine une grosseur plus gros que la laine cho7. Le jaune de la 1° photo est la vrai couleur.:-)

Donc, aiguile 3,5. j'ai utilisé 5 écheveaux (1 écheveau = 150 mtres pour 50 grammes)

Voilà, j'espère que je ne m'éloigne pas trop de l'original....Mit à par la 'goute' boutonnèe que j'aivais prévue au départ mais que j'ai du recoudre, car sa baillait beaucoup trop fort. J'ai encore du recaluculer tout le pull, car y a rien à faire j'accroche pas avec leu mannière de tricoter.

Cela dit, j'ai tout de même utilisé des aiguille circulaire pour tout le haut du pull.

Sur ce je vous souhaite une bonne année 2017...et de bon ouvrages aussi.

Esther

20170103_124143

TextureTunic_small2

 

Publicité
Publicité
13 septembre 2016

je perds dans la vie...

 

 Bonne écoute. :)

Kavinsky - Nightcall (Drive Original Movie Soundtrack)

 

Esther

9 août 2016

Du patch du patch et encore du patch....

Ah! Les vacances... enfin, pour qui les enfants, mais surement pas les parents!

Je commence à saturer, allait il reste plus que 20 jours. :)

Bon, c'est pas tous sa, j'avance assez lentement dans mes ouurages.

Voilà ce que sa donne...

20160809_164915

J'ai enfin terminé la brodure en appliqué. Je peux vous dire que c'est du boulot. Tout à la main.

Du patchwork 'watercolor':

J'avais flaché suer un patch 'anneaux de mairiage', mais trop compliqué à trouvé les associations de couleurs.

20160809_164445

Pour pas perdre le tissu, un coeur tout wtercolor. Il n'en pas encore assemblé..grrr sa va pas être de la tarte. hihi (je ris jaune)

20160809_164501

En détail.

Bonne suite pour les vances un gros bizou à toutes.

Esther

 

 

14 juin 2016

Les finitions...patchwork...et applications. (suite de la suite)

Voilà voilà sa avance doucement mais surement.

Pas mécontente de moi! :) Le travaille de découper et d'assemblage des blocs est super parfait ! ah! enfin un... de correcte.

Il m'aurra tout de même quelques années pour y arriver.

20160614_132942

Il me fallait un rappel de noir, trop peu présent à mon gout dans le patch..alors j'ai encadré. Puis une impression de vide même si le faux - unis est plus marqué sur les bords. Alors, je me suis dit des fleurs quei rappel les couleurs de l'étoile.

20160614_132952

Pour le desing des fleurs c'est mon crayon et moi. car mon imprimente est en rade, donc il fallait bien improviser.

Un temps 'reccord' une journée pour coudre 3 fleurs... Il va m'en faloir du temps! Pour les coutures invisible dans les applications, j'ai trouver un fil super sympa (américain)Wonderfil. Pour' celle qui n'ont pas le poin léger sa résoudra vos problèmes.
 Cliquer sur le mot 'fil', j'ai mis un lien. Et après il faut encore le matelasser et quilter. hihi

fil

1-Invisafil3a

Et puis les chats, comme vous pouvez le constater: ils n'ont pas l'air de ce tracasser....

20160614_132649

Esther

24 mai 2016

Etoile de bethléem (suite)

Entre le décapage, j"avance bien.

Je ne sais pas décaper plus de 2 heures d'affillées, car dans un corridore même en aérant. Les émanations sont très fortes.

Alors, le matin décapage et l'après-midi couture.

20160524_142649

Bon, le modèle à l'air compliqué comme sa. Mais en réalité, c'est moins compliqué que sa n'y parrait car on travaille moins dans le 'biais'.

20160524_142711

Ici la première partie terminée.

Bonne semaine à toutes

Esther

Publicité
Publicité
17 mai 2016

Je boulotte.

Salut les filles,

Et oui, je n'ai gère le temps de tricoter en ce moment. Je boulotte sur mes portes à décaper et à peindre.

Vu que je suis pas encore au meilleur de ma forme, j'ai du mal à tenir les délais. 1 gros mois pour une porte finie.

Alors pendant ce temps je vous souhaite de bon tricot et une jolie fin de printemps.

Merci à toutes pour vos gentils commentaires.

Ps: je n'ai gére le temps de vous répondre en particulier mais sachez que je suis de tous coeur avec vous.

Esther

18 avril 2016

Patchwork, moulin à vent.

Il est terminé, quilter et tous.

J'ai eu du mal vu la grandeur.

20160418_115542

la photo ne rends pas les couleurs véritable.

20160418_115437

petite étiquette au point de croix.

20160418_115612

Et mon gros poulet dans son nouveau gilet, pour la rentrée des classes. Et oui 2ans et demi déjà!

Je lui ai tricoter en coton natrue de chez DMC. aig: 3,5 taille 4 ans. Et j'avoue que j'aurai pu le faire une taille au dessus.

20160413_074045

Bizz à toutes et bonne semaine.

Esther

26 mars 2016

Un pull marin.

J'ai jamais tricoter de pull marin, alors en foila un! :)

Réalisé en coton, sa non plus je tricote pas beaucoup du coton.

20160326_102757

J'ai utilisé 2 pelottes de bleu foncé et 2 de clair. Plus une de rouge tous des restes. En taille 4 ans y faut bien sa. Voilà un beau pull pour rentrer à l'école en avril.

Dans un autre domaine du point de croix:

Avec ce magnifique "Garden Cottage anglais Sampler" de Teresa wentzler, voilà il est commencé et loin d'être terminé.

il_570xN

Bon week-end de paques à toutes.

Esther

 

21 mars 2016

Un de terméné.

Mon pull à encolure bateau est enfin terminé. Enfin depuis une semaine et déjà étreiné.... Seulement voilà pas le temps de poster un message sur le net. Mon gamin est infernal en ce moment et en plus je me suis cassée le doigt de pied.

20160315_171749

Dans le genre super catastrof.... :)

nous avons acceuilli un nouveau menbre de notre famille..

20160309_195944

Pour le reste j'avance...doucement mais surement. hihih

Bonne semaine à toutes.

Esther

27 février 2016

Je termine tous mes en cours....

Voilà sa y est c'est décidé, je termine tous mes en cours. Avant de recommencer autres choses.

liste des en cours:

_ pull chauff souris.

-Quilter patch

- renter fil à cho7

-Terminer autres patch...

C'est déjà pas mal de travail, je me dispérse en ce moment.

Un modèle gratuit de chez bdf, tricoter avec de la crazy zauberball et merinos de chez smc.il me restait 2 pelottes de chaque.

20160227_125543

Je sui étonnée de la longueur de fil de la pelotte de crazy. 150 grammes pour 450 mètres, je l'ai mélanger avec un fil cho7 pour obtenir une grosseur pouvant ce tricoter avec du n°4. Le devant est presque terminé et je n'ai pas encore fini cette première pelotte.

20160227_125619

Toujours avec des reste de laine, ici cho7 2 couleurs. Parfais pour l'hiver prochain.

20160227_125645

20160227_125654

Bon tricot à toutes et bonne semaine.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Le jardin du tricot
Publicité
Newsletter
32 abonnés
Pages
Archives
Le jardin du tricot
Publicité