Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a déja un moment on avait fais un challenge du fil le + long, avec 20gr de mérinos 18µ
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=3034
Et si on refaisait ? Ca vous tente?
Avec du Maco Mérinos car il permet des filages très très fin.
On va dire 10 gr.
Pour celles qui n'en ont pas, il m'en reste, je veux bien leur en envoyer, pas encore calculé le prix de l'envoi et de 10 gr de fibres mais ca ne va pas chercher très loin.
Alors c'est bien sur un challenge amical, pour se dépasser, pas de compétition
Voila vous me dites si ca vous intéresse et on met ca en place?
Skimo Fuseau et Rouet adresse et paiment ok
Dodoh.R et F Adresse Paiement ok
Mich R. adresse ok
Monique G.Rouet
Flora R.Paiement adresse ok
Loutre F, Paiement adresse ok
Jolie cousette.paiement, adresse Ok
Bibime R.paiement adresse ok
Midian R.paiement adresse ok
Karine R;paiement adresse ok
Jeanne R.Paiement Adresse ok
Dzaquillon. paiement adresse ok
Chatawak R; adresse, paiement Ok
Cérénie. Paiement adress ok
Enat.Paiment adresse Ok
Zouzou R
Gaétane F
Frede
Anne Marie F; Paiement adresse OK
Natty F
Perline F.adresse paiement ok
Laradel. Adresse paiement ok.
Melle Gaufrette.Paiement reçu , adresse ok
Claire. Adresse et paiement ok
Dernière modification par kty chien (27-10-2012 11:28:42)
Moi veux, moi veux!
J'ai pas de macos mérinos en stock... je veux bien essayer
Par contre rouet et/ou fuseau?
Dernière modification par Skimo (27-10-2012 11:14:44)
Au choix Skimo,
la dernière fois on avait fais 2 catégories, rouet et fuseau
Intéressant mais pareil, pas de maco mérinos en stock
Bonjour,
J'en suis, c'est vraiment le moment car depuis la rencontre, je file de plus en plus fin... (enfin à mes yeux)
J'en suis aussi !!
Moi aussi ça me tente bien ^^ Mais je n'ai pas non plus de Maco, en revanche en cherchant bien il doit me rester quelque part du 18µ
Ah oui çà me tenterait bien moi aussi. J'ai du maco mais brut alors je ne sais pas si çà va le faire. Il faudrait que j'essaie d'en traiter 10g pour voir.
Je pense faire çà au fuseau orenburg plutôt qu'au rouet
Je tenterais bien les deux catégories fuseau et rouet...
Je me demande si ça ne serait pas plus simple de choisir une fibre la plus fine possible qu'on puisse toute commander au même endroit, plutôt que de t'embêter Kty... ?
Genre le mérinos 18 microns d'Alysse?
Dernière modification par Skimo (27-10-2012 13:26:53)
Après suis pas sure que ce soit rentable pour Sandrine de faire partir 15 ou 20 paquet de 10 gr, ni pour Kty d'ailleurs...
Je pensais en prendre 100gr...
Je tenterais bien, pour voir : j'ai effectivement l'impression de pouvoir filer très très fin avec cette fibre.. J'en ai aussi, du brut, mais laver 10g ça sera fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je veux bien me mettre sur la liste aussi, on ne sait jamais.
J'ai fait une commande de laine, un peu plus pour pouvoir m'exercer, je n'ai jamais filé cette fibre.
Je sais qu'en Hollande il y a régulièrement des concours de longueur de fibre.
On reçois un échantillon pour s'exercer, ensuite on va en Hollande pour filer pour le concours.
C'est Fleec qui m'en avait parlé.
Je participe volontiers mais je n'ai pas non plus de maco sous la main, par contre j'ai du mérinos extrafin de chez dhg
Du maco j'en ai du brut, mais comme Monique G me l'a dit dans le post de la Loterie, on ne peut pas le filer aussi fin que celui en ruban
Comme Midian j'ai du mérinos extra fin de chez dhg ... Je n'ai plus du tout de maco ...
Contente de vous voir motivées
Bon pour que ce soit correct il faut qu'on ai tous la MEME fibre
Le premier challenge on l'a fais en Mérinos 18µ
C'est pourquoi j'ai proposé le Maco mais en ruban.parce que je sais qu'on va loin avec cette fibre.et je compte bien que nous pulvérisions le record en maco
Bon j'ai dis que ca ne me génais pas de faire des petites enveloppes avec 10 gr de fibres, de toute façon on ne sera pas 50 à faire ce challenge.
Jolie cousette le maco en toison est très différend du maco en ruban.
Bon pour 10 gr de fibre ca fais 40 centimes, c'est pas la ruine mais je ne retrouve pas les tarifs du minimax
bin c'est bon pour moi aussi, j'ai beau chercher je trouve pas les tarifs des minimax, pourtant je sais qu'on peut avoir des tarifs dégréssif sur la toile si on en achète plusieur, impossible de remettre la main dessus...
Je suis partante aussi J'ai adoré le premier défi grace auquel j'ai appris à filer fin.
Je n'ai pas de maco merinos non plus. Au fait c'est quoi le maco merinos?
J'aimerais aussi participer, tu peux envoyer la fibre chez Midian, j'irai chercher à moins qu'on viennent te trouver un de ces jours, quand j'airai mis mes pneus neige. (Hé oui, il neige)
kty chien a écrit:
Bon pour 10 gr de fibre ca fais 40 centimes, c'est pas la ruine mais je ne retrouve pas les tarifs du minimax
coucou kty il me semble que le mini max n'existe, plus pas assez rentable !
ça démarre à 2,18 la lettre max à l'unité pour un poids de 20gr à 1kg,mais comme ils pèsent l'enveloppe, avec tes 10gr de maco ça fait 20gr
voici le lien
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy … /En-France
sinon je participe volontiers, pour le fun, parce que j'étais contente de mes 216m pour 107 gr d'agneau ( ...je me trouvais en progrès) mais j'ai été subjuguée par vos 1200 m et + pour 150 à 175 gr de sandwich !!!
Dernière modification par Chatawak25 (27-10-2012 20:53:18)
Bonsoir,
Aujourd'hui, 400m pour 100g et j'ai commencé plus fin dans la foulée. But à atteindre 600m pour 100g, j'espère progresser de but en but...
Je vois lundi avec la postière pour les minimax, j'en ai envoyé il y a peu.
Bon au pire ca fera 2,60€ en lettre max et ca m'évitera d'acheter des enveloppes crafft.
Alors j'édite le premier post de la discussion pour les participants, précisez moi rouet ou fuseau
Pour moi ce sera rouet.