Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2012 20:41:50

cato
Membre
Lieu: Villeréal, Lot et Garonne
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 449

Quel largeur?

J'ai un métier Knittersloom de chez Ashford 50 cm de large. J'aimerai tisser un peu plus large pour pouvoir faire du tissu pour en faire des vestes etc.
Une amie à moi prendra mon Knittersloom et je pourrait investir dans un métier un peu plus large. Je cherche toujours un métier à peigne rigide, pour l'instant, je pense que je peux faire assez de choses avec.
J'ai vu que le Harp de Kromski fait 80 cm de large, Ashford à un métier de 120 cm...... Est ce que les 120 cm ne sont pas trop difficile? Ca devient vraiment très large!!

Karine

Hors ligne

 

#2 01-11-2012 21:08:28

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Quel largeur?

J'ai le RH 80 CM d'Ashford et je tisse avec des navettes plates. Quand je travaille sur toute la largeur, je trouve que c'est bien suffisant pour tendre mes bras, mais j'ai 62 ans et des raideurs. Je pense que cette largeur va pour faire des vêtements. Il y a aussi des astuces pour faire des vêtements avec de petits métiers comme le kniters loom 50. Mais avec 120 cm j'aurai pu tisser tous mes double-rideaux en un seul morceau et sur une seule chaine, dans le sens de la largeur.

Dernière modification par Filatoutfaire (01-11-2012 21:11:39)


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 02-11-2012 14:10:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quel largeur?

Je trouve que plus les métiers à peigne envergeur sont larges, et plus ils sont difficiles à manoeuvrer.

Hors ligne

 

#4 03-11-2012 18:08:44

cato
Membre
Lieu: Villeréal, Lot et Garonne
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 449

Re: Quel largeur?

Bonjour Sandrine,

Oui, je pense aussi que plus large sera plus difficile à manoeuvrer. Mais l'alternative est un métier beaucoup plus grand. Pour le moment, je n'ai pas la place, ni les finances et ni envie d'apprendre un métier avec plus de cadres. Un métier à peigne envergeur pour moi, a encore énormement de possibilités à apprendre. Je préfère travailler avec des différentes textures de laine que le travail avec les motifs. Mais, mais, j'aimerai plus grand. J'hésite toujours. 80 cm pour les vêtements et normalement assez large. Je ne pense pas tisser des rideaux non plus.... Mais avoir la possibilité, même si on ne l'utilise pas souvent, au moins, je ne me sentirai pas restreint par ça!
Puis il y a aussi question Harp ou Ashford..... J'avoue que la Harp m'attire d'avantage, sans avoir vraiment une raison.... Peut être les utilisateurs/trices de la Harp peuvent m'aider un peu? Pourquoi Kromski Harp, pourquoi un Ashford RH?

Hors ligne

 

#5 03-11-2012 19:28:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quel largeur?

En tout cas avec deux peignes, tu peux doubler ta largeur de tissage ; c'est plus fastidieux, mais c'est possible.

Hors ligne

 

#6 03-11-2012 21:36:08

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Quel largeur?

OUi, j'avais fait un rideau de cuisine de cette façon : 120 cm de large avec un peigne de 80. J'ai dû réparer beaucoup de fils manqués sur le dessous. Ce n'est pas très pratique, par contre tisser des étuis ou des petits sacs en tubulaire c'est très gérable.
Pour les pieds, c'est le RH d'Ashford qui a les plus pratiques, avec ses étagères.

Dernière modification par Filatoutfaire (03-11-2012 21:38:17)


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr