Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2012 14:57:37

Romane.H
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 03-11-2012
Messages: 21
Site web

problème: tension fils de chaine

Bonjour,

bon je vous préviens tout de suite je suis une grande débutante qui n'y connaît rien...

Mes premiers tests en tissage étaient petits mais plutôt concluants.
Maintenant que j'essais de faire plus large (40cm) j'ai des gros soucis au niveau de la différence de tension des fils de chaîne. Certain fils sont plus tendu et d'autres tout mou.
Ce qui ne m'étonne absolument pas puisque je pense que j'installe mes fils un peu n'importe comment.

J'ai cherché un peu sur le net comment installer mes fils de chaîne mais rien de très clair. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on débute correctement un tissage pour avoir une tension homogène ? ou si vous avez un bon lien ou vidéo qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

#2 03-11-2012 15:13:28

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: problème: tension fils de chaine

Bonjour Romane
Un petit détour par la rubrique Présentation serai le bienvenue, c'est toujours Plus sympa de se connaitre un peu mieux.

N'hésite pas non plus à utiliser la fonction recherche du forum, tu y trouvera bon nombre de réponses à tes questions pour le reste les tisserands du forum sont là daccord


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#3 03-11-2012 21:39:54

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: problème: tension fils de chaine

Quel est ton métier?