Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2006 00:40:35

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Youppi!!!!!!!!
Yé!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je capote!!!!!!!!!
Sourires!
J'ai pas le temps de causer ce soir mais je vais revenir vous lire en fin de semaine.
J'ai aussi une virée à faire à l'aéroport pour y laisser une tante qui part en Tunisie.
Y'a t'y quelque chose à rammener de là en filage? Hé les filles de l'autre coté du grand bleu etes-vous au courant?

Bon bien j'me sauve.
L'énervée comme dix!
p.s. Minstrel va arriver dans 3 semaines. Je peux patienter jusque là, enfin j'espère.

byee

Hors ligne

 

#2 04-03-2006 00:57:54

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Super génial!!!!!

Ca va te sembler long lol profite de bien te reposer, car quand il sera là, tu ne vas plus décoller wink

Hors ligne

 

#3 04-03-2006 08:02:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Francine, pour la Tunisie je sais pas. Par contre, en Turquie on tricote de belles grosses chaussettes en jacquard !
Chouette pour le Minstrel, j'espère qu'il te plaîra ! Je suis du même avis que Midian ! lol

Hors ligne

 

#4 04-03-2006 10:45:13

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Bonjour, moi aussi je suis, impatiente de connaitre tes impressions sur ce rouet, il m'intéress bien un peu aussi!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 04-03-2006 12:45:21

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

ben avec notre Monique qui visualise son traveller et sent sa laine et notre Francine qui attends son minstrel .....ça chauffe.
Si on compte nos coups de pédales avec mention spéciale à Midian , on va pas tarder à avoir parcouru le tour de la terre !!!!

Hors ligne

 

#6 04-03-2006 15:10:18

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Salut les filles!
En attendant que le café soit prêt j'avais envie de lire vos commentaires sur mon achat d'hier. Et bien vous savez quoi? J'en ai rêvé la nuit dernière. Vous pouvez rire c'est permis!

J'me suis réveillée aussi fatiguée qu'hier soir. Ça pédallait en masse.  J'ai du traverser le grand bleu au rouet. hahahaha!

Faut que j'aille au café....
Merci les filles pour vos messages. Je vais essayé d'être patiente mais ce sera pas facile.

Aie si j'ai bien compris Monique visualise encore! Elle doit être à veille de bouffer sa laine. Si dans 3 semaines j'ai pas le mien c'est sur que ça sera dangereux dans mon cas.

Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
café.......urgent............go

Hors ligne

 

#7 04-03-2006 16:24:46

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ça va chauffer!!! Les filles!!!  En tout cas, moi je trippe encore avec mon rouet et j'ai hate pour vous deux Francine et Monique........


Nancy  smile

Hors ligne

 

#8 04-03-2006 23:50:54

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

J'adore vos expressions, avec l'accent, ca doit être encore plus savoureux! Chauqe fois que j'entend parler "canacien" à la tv, je pense à vous...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#9 05-03-2006 09:59:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Florence, pour moi ça fait pareil avec l'accent belge aussi smile
Hier je me suis plongée dans l'ambiance belge en allant rendre visite à une amie tricoteuse qui est dans la Gaume, et c'est un dépaysement bien agréable à chaques fois !! (sans compter hier la quantité de neige que nous n'avons pas ici !!)

Hors ligne

 

#10 05-03-2006 21:38:54

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ouais, ok, l'accent belge...On ne parlent pas tous comme des brusselères non plus! lol Mais c'est vrai que nous avons tous un petit quelque chose suivant nos régions! wink


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#11 05-03-2006 22:22:30

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Florence, j'ai pensé t'envoyé un message vocale dans ton email est-ce que ça te va?? Tu vas pouvoir entendre la voix une vrai québecoise pur laine hihihi!

Dernière modification par Nancy (05-03-2006 22:23:39)


Nancy  smile

Hors ligne

 

#12 10-03-2006 20:02:12

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Bravo!   Francine,  smile
  Tu n'attendra pas trop longtemps alors. wink
T'es moins peureuse que moi je le trouvais bien beau et intéressant, mais comme je ne connaîssais pas la compagnie, j'ai préféré miser sur la sécurité.  Mais d'après Sandrine, tu as fait un très bon choix. J'ai bien hâte aussi d'entendre tes commentaires.
En attendant pousse pas trop sur le café, toi qui tiends déjà pas en place une minute,  tu vas nous déclencher une vraie  tornade   lol
Monique

Hors ligne

 

#13 10-03-2006 20:04:53

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Pour parler d'accent,
Moi j'adore l'accent belge, smile  il a un coté chantant que j'adore.  Et chose surprenante, il y a des région du Québec, ou le son  se rapproche beaucoup de l'accent belge, je pense aux gaspésiens  entre autre, qui ont un accent  plus rond, et plus chantant que dans d'autres régions du Québec. . Je trouve ces accents très poétiques. et j'aime les entendre raconter,  c'est imagé et musical à la fois. Je connaîs  quelques belges qui vivent au Québec, et je trouve qu'on a beaucoup en commun belges et québecois,  Petit coucou à  Florence en passant.   wink
Monique

Hors ligne

 

#14 10-03-2006 20:22:08

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Bonsoir Nancy,
Excuses moi, je viens seulement de voir ton message! Oui, ca m'amuserait beaucoup tiens! Et Monique aussi j'aimerais entendre sa voix!
Moi je ne sais pas si j'ai l'accent belge, (j'ai tant voyagé) mais, souvent au téléphone, on me donne du "Monsieur"...J'ai la voix plutot grave!
Il y a des accents amusants chez nous, celui des marolles que la plupart des comiques imitent, mais très très peu de personnes parlent comme ca chez nous une fois! Mais nous faisons tous très bien les frites! et nous mangeons tous nos moules avec de la mayonnaise!lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#15 10-03-2006 20:32:00

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Arretes Florence ; les moues frites et la mayonnaise ...............aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
mon péché mignon mais pourquoi il y a tant de bonnes choses sur terre , pourquoi , pourquoi ?????????

Hors ligne

 

#16 11-03-2006 05:05:53

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Bonsoir les filles!

Juste le temps de vous écrire quelques lignes car je suis en plein tissage. 4 couvertures de fait et la dernière en est au début, 6 brins non torsadés fil fin alors c'est long à tisser.  J'aimerais bien avoir fini avant que mon rouet passe la porte. Déjà une semaine que j'attend. C'est assez dur sur mes nerfs..  2 autres semaines pénibles à attendre... Si dans 2 semaines il n'est pas là ils m'enverront à l'asile c'est certain.

Monique,
J'ai bien failli acheter aux USA alors je me trouve peureuse maintenant car je ne l'ai pas fait. J'ai du prendre un coup de vieux. Sourires.  Pas de vendeur pour mon rouet au Québec alors j'ai du aller dans une autre province . Oh, j'ai choisi la couleur mahogany et j'ai aussi acheter le distaf. Tant qu'à dépenser hein!
T'as pas encore reçu le tien? C'est longggggggggggggggggg !

Aie! J'ai une envie de frites......Avec de la mayonnaise....ou ketchup.
Vu l'heure aussi bien retourner à mon tissage.


Bon filage à toutes et à bientôt!
Francine
p.s. J'ai vu un rouet Golden keke chose......Désolé mais je n'ai pas le lien et ma mémoire fait défaut..hihihi. Mais les filles c'était dans les 3000 balles......et même 8000...des splendeurs. Vous connaissez? La roue en cuivre rien de moins. Des sculptures de toute beauté.

Hors ligne

 

#17 11-03-2006 07:52:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Francine, tu as eu bien fait de prendre la quenouille avec ! Ca va donner beaucoup d'allure à ton Minstrel ! Golden trucmuche ? Ce serait pas ça : http://dropspindle.info/
Des oeuvres d'art, mais je crois que j'oserais pas m'en servir, moi !!
Hi hi Florence, pour sûr que les belges font très bien les frites ! Je ne vais jamais en Belgique sans entrer dans une friterie et ressortir avec ma portion de frites !! Samedi dernier, c'est ce que j'ai fait, miam ! Je me trouve chanceuse pour ça... Par contre, pour moi (savoyarde un peu suisse sur les bords), des moules et de la mayonnaise c'est incompatible wink ça doit être ma culture qui veut ça, je suis fan de fromage (fondue, raclette...)

Hors ligne

 

#18 11-03-2006 08:37:17

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Waow ces rouets, je capote plus que grave lol

Les moules, je n'aime pas que ce soit mayonnaise ou pas et j'ai beau être suisse, la fondue, la raclette bof!!!!

Par contre la gastronomie française......j'adore!!!!! j'aime aussi les frites!!!!!

Hors ligne

 

#19 11-03-2006 12:40:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

N'avez jamais essayé la fondue aux moules? lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#20 11-03-2006 14:44:14

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Vous les trouvez pas de style colonial ces rouets ? C'est une curiosité mais perso , je le trouve trop chargé ;

Hors ligne

 

#21 17-03-2006 17:56:16

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ailloy!  les filles vous me donnez faim à 10hres du matin, c'est pas normal.   Les frites belges, miam, il n'y a rien qui les vailles, J'en ai mangé à Montréal et des vraies, après, j'ai plus jamais trouvé meilleur. smile Chez-nous les la raclette et les fondues on adorrrre. c'est très convivial, et tout le monde y vas, de ses  nouveaux essais à chaque fois Ce qu'on s'amusent!   Vas pour les sauces mayo maison, j'adore les faire,   mais le ketsup.... pouach, quel horreur, si quelqu'un met ça dans ma nourriture je capote grave, non mais,  quelle insulte. lol 
Bon bin, j'arrête, ça me fait engraisser juste d'en parler. wink

Francine, en  Mahogany, il vas être chouette, ton rouet.
Il vient de quelle province s.t.p. ont-ils un site?
S'ils ont des fibres. Ça pourrais m'intéresser.
 
Un des ces 4, j'aimerais bien voir tes tissages. T'est bonne de tisser aussi large. Est-ce que tu le  monte toute seules? ça demande du bras ça madame! wink
Monique.

Dernière modification par Monique (17-03-2006 17:57:04)

Hors ligne

 

#22 17-03-2006 18:04:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ouais moi aussi j'aimerai bien voir ce que tu tisse Francine !! N'hésites pas, la galerie est là pour ça !

Hors ligne

 

#23 17-03-2006 18:32:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Hello sandrine, Je viens de voir ton fil de lin dans la gallerie, il est vraiment beau, j'aimerais bien filer le lin un jour, dis moi s'il y a un poste où tu parle de cette expérience, j'ai pas trouvé.

J'aimerais bien savoir au moins si tu as  aimé sufisamment, , pour renouveler l'expérience  wink
Qu'est qui reste que t'a pas essayé encore, le chanvre, l'angora, le yak. le chameau peut-être.
et qu'arrive-t-il avec, le poil d'âne? Enfin, j'en oublie peut-être, mais tout ce que tu a fait jusqu'ici est très inspirant.
Depuis que j'ai vu de visu, et touché à opaline, ton échantillon que je garde précieusement, merci,   je suis sous le charme, on a pas idée que ça puisse être aussi fin et si doux. . Bravo, et merci pour ta grande générosité à partager tes expériences.
Ce lin est magnifique. wink
Monique

Hors ligne

 

#24 17-03-2006 19:09:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Hello Monique, j'ai parlé de mon expérience du lin ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=131
Tu as raison, je n'ai pas essayé le chanvre, l'angora, le yack et le chameau, mais j'ai de la réserve pour les 3 derniers, et aussi du cashgora (chèvre croisée mohair/cachemire, trèèès doux). Pour l'âne, c'est juste pour le fun smile
Par contre, pour le chanvre je n'ai rien en vue !

Hors ligne

 

#25 18-03-2006 06:03:54

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Aie! J'ai encore un goût de frites moi là!

Salut les fileuses! J'suis pas très bavarde hein!
Trop occupée pour le bla bla en ce moment. Urgence ménage depuis deux jours et le tissage n'est pas fini. Ce weekend je joue avec mon vieux rouet. Hier j'ai réussi à faire un autre fil 2 ply en mohair et j'ai fait un petit échantillon en tricot. Très très petit échantillon car je n'ai pas trouvé de temps pour le filage...grrrrr! Je suis super contente du résultat alors j'espère que mon nouveau rouet arrivera la semaine prochaine sinon faudra pas trop m'en parler. Les commandes c'est pas mon fort.

Monique, t'as pas encore reçu le tien?????????  Moi depuis deux semaines que j'attend et j'en peux plus..hihihi. J'ai acheté le mien au NB.Va voir chez Kromski pour l'adresse.(J'suis pas sur si l'on peut faire d'la pub ici )
Pour ce qui est du tissage de couvertures je n'ai qu'un 45 pouces comme métier. Je tisse en demi-circulaire. Comme ce n'est pas un couvre-lit je ne me stresse pas avec le pli du milieu qui est visible. Je n'ai pas encore de plus grand métier. Je surveille les annonces pour un colonial avec battant flottant. Pas folle au point de l'acheter neuf...hihihi.
Un de ces quatre je vous montrerai ce que je fait.

Revenons au filage.....
Golden trucmuche.....ça me fatigue encore. J'en reviens pas!...hihihi.  Dans la nuit du 24 décembre des fois que hein!!!!!!! On a bien le droit de rêver non!..hihih

Bon je me sauve.
A bientôt!
bon weekend à toutes!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr