Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-01-2013 02:53:43

salma
Membre
Lieu: nimes
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 9

arithmétique du tissage

Bonjour Paul  ,
je suis salma une étudiante en classes préparatoires Maths et physiques à Nîmes , comme dans chaque fin des prepas , il nous demande de choisir un sujet qu'on doit travailler sur durant toute l'année et qui s'appelle le TIPE , et j'ai choisi : arithmétique du tissage /satin , en fait , je voudrais savoir la problématique que je dois poser à propos de  ce sujet (est ce que c'est: comment faciliter la reproduction mécanique du dessin d'armure et en assurer l'esthetique ??) , je veux aussi que vous me proposer un plan sur lequel je dois présenter mon sujet , je voudrais aussi s'il vous plait de m'envoyer des documents qui pourraient m'aider parceque je suis un troooop perdue dans ce sujet bouh

   bien cordialement .

Hors ligne

 

#2 10-01-2013 08:30:07

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: arithmétique du tissage

Bonjour, Salma,
J'ai bien reçu ton message d'hier en MP.
Je vais y répondre, mais je dois dire que je ne sais pas trop ce qui est attendu on travail, chose que tu ne sais pas vraiment toi-même !
Ce que je peux t'envoyer c'est une étude technique des contraintes mathématiques pour la réalisation du satin.
Mais je ne sais pas si ça correspond à ton étude.
Je te prépare ce doc et on verra ce qu'il en est.

Hors ligne

 

#3 10-01-2013 12:31:25

salma
Membre
Lieu: nimes
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 9

Re: arithmétique du tissage

merci beaucoup Paul !!

Hors ligne

 

#4 10-01-2013 12:51:29

salma
Membre
Lieu: nimes
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 9

Re: arithmétique du tissage