Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je sais qu'il est possible de mettre deux peignes pour tisser sur le harp mais, je me demandais si vous aviez essayé d'en mettre trois ou quatre.
J'aimerai tester et, si vous l'avez fait ou si vous avez des idées, j'aimerai que celles qui ont ce style de métier à peigne envergeur, puisse me donner leur avis sur l'endroit où les installer.
Merci d'avance
Hors ligne
Plus de 2 compilquerait les maoeuvres et transformerait le plaisir en corvée et il faufrait plus de place à l'arrière. Je sais que quelqu'un avait écrit un livre sur le sujet mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus.
Hors ligne
j'ai prévu 2 peignes sur le mien mais il n'y a pas la place pour plus, par contre prendre une régle et positionner les fils est aussi une solution, mais je n'ai pas encore tester j'en suis au point de toile et j'évite de prendre deux fils ensembles, j'ai de l'apaga et les fils se collent ensemble !
Hors ligne
Les livres, j'ai fini par les trouver et, les possibilités offertes sont très intéressantes.
Je sais qu'il existe des métiers à peigne envergeur qui permettent de mettre jusqu'à 4 peignes, je voulais savoir si vous aviez une idée sur la manière de faire ou bien quel bidouillage serait possible.
Quant au pick-up-stick (la règle ), c'est sympa, j'aime beaucoup, c'est différent et cela ne donne pas les même choses.
Hors ligne
avec les trous, normalement tu peux en mettre 4 mais tu n'auras plus la place pour tisser, ou alors supprimer les pieds si tu en as, je me suis posé la même question !
Hors ligne
Curieux ce que vous dites prce que hier, je me creusais justement le ciboulot pour savoir comment je pourrais ajouter deux cadres sur un grand métier 4 cadres 4 pédales).
L'armure que j'avais envisagée se déployant sur 6 cadres.
Mais les deux derniers cadres (que je n'ai pas, donc) n'ont que 10% de l'ensemble des fils à eux deux....
J'en suis dans mes cogitations à ajouter deux "faux cadres" actionnés non par des pédales, comme les 4 autres cadres mais par des ficelles que l'on tirerait.
L'idée m'étant venue suite à ce fil de lisière que j'actionne en tirant sur une ficelle au début de chaque duite. Ce même fil de lisière étant normalement retenu en position basse par un élastique. Elastique dont je force la tension pour soulever ce fil de chaîne en début de duite.
Mais là, dans le cas d'ajout de cadres il ne s'agirait pas d'un seul fil de chaîne à soulever !
On cherhe toujours ce que l'on n'a pas !!!
Hors ligne
En fait, cela permet de se retrouver avec un système permettant les mêmes points que les métiers à plusieurs cadres mais, sans l'encombrement de tel métier et sans le coût qu'ils ont.
Je continue à cogiter, si vous avez des idées, je suis preneuse
Merci pour vos réponses
Hors ligne
Pour moi ça prendra du temps, il faut déjà que ne me me trompe plus au point de toile, que je trouve mes marques puis que j'apprenne a manipuler deux peignes, mais je comprends ta démarche et si tu trouves une astuce je suis plus que preneuse, je n'ai pas la place chez moi pour un metier a cardes !
Hors ligne