Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2013 10:19:28

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard

Châles de rêve

Voici un lien de toute beauté qui m'a été transmis par une amie hier.
Je connaissais ce reportage mais je suis toujours émue de constater le talent immense de certaines communautés qui savent transmettre et partager l'art de creer de telles merveilles ...

http://m.youtube.com/#/watch?feature=pl … r_embedded

Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

#2 01-07-2013 13:25:42

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Re: Châles de rêve

Merci Chatawak pour ce reportage , ces chales sont magnifiques et j ai la chance d en posséder un que l on m a offert lorsque je suis allée en Russie .....ils sont extrêmement doux et chaud.....
Je fais beaucoup de chales dentelle et j aimerai bien essayer avec un fil aussi fin.....

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#3 03-07-2013 21:22:37

Gene tricote
Membre
Lieu: Godinne

Magnifique, le travail du fil et les points doivent demander énormément d'heure de travail.

Actuellement, je tricote un châle en fil dentelle (modèle DROPS) malheureusement j'ai décalé le motif,je vais devoir tricher.  J'ai sans doute pris un modèle difficile pour un premier tricot dentelle.  C'est extrêmement délicat de défaire avec tous les troutrous et les jettés, je pense que je vais recommencer à zéro, et oui je suis une perfectionniste.

Gene

Entoure ton coeur d'une petite laine

Gene tricote

#4 03-07-2013 21:38:57

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Gêne je tricote beaucoup les châles de Drops,des fois leurs explications ne sont pas très clair mais leur modèle sont très beau.....
J ai hâte que tu ne mette en photo des que tu l aura bien avancé.....

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr