Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2013 15:50:21

AVéronique
Membre
Lieu: Le pouliguen
Date d'inscription: 17-03-2013
Messages: 65

Lisses en métal sur Glimakra

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise des lisses en métal sur un métier Glimakra (modèle idéal) ? Je ne sais pas c'est pas si cela est possible car il me semble que les cadres ne s'y prêtent pas ou faut il les changer ... Merci pour vos conseils.
Cordialement, Véronique Auffret

Hors ligne

 

#2 01-08-2013 01:17:54

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Lisses en métal sur Glimakra

Véronique, j ai achete mon metier Glimatrak avec cadres  lisses métalliques, j ai eu un mal fou a régler, j arrive a obtenir une foule correcte et faire mes premiers ouvrages( voire mes premiers tissages) mais je ne peux attacher qu un cadre par pédale pour l instant!
Alors effectivement sur les conseils de Dzaquillon je vais changer les cadres avec lisses  Texvlov qui paraît il sont mieux adapte  pour les Glimatrak .


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#3 01-08-2013 09:25:29

AVéronique
Membre
Lieu: Le pouliguen
Date d'inscription: 17-03-2013
Messages: 65

Re: Lisses en métal sur Glimakra

Merci pour vos conseils, je pensais l'inverse (plus de facilité à régler avec des lisses en métal).
Je peine moi aussi à régler mon Glimakra...

Hors ligne

 

#4 11-08-2013 10:51:12

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Lisses en métal sur Glimakra

Bonjour Véronique,

L'équilibre du harnais sur les métiers Glimakra (standard et idéal) est assez délicat. Les lisses métalliques ne sont pas adaptées, à mon avis. Elles vont totalement déséquilibrées les cadres. Mieux vaut choisir les lisses Texlov ;-)
J'ai mis sur mon blog un schéma qui présente une façon de régler les cadres sur un Glimakra. A l'occasion, n'hésite pas à aller voir.
Bon tissage !


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr