Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise des lisses en métal sur un métier Glimakra (modèle idéal) ? Je ne sais pas c'est pas si cela est possible car il me semble que les cadres ne s'y prêtent pas ou faut il les changer ... Merci pour vos conseils.
Cordialement, Véronique Auffret
Véronique, j ai achete mon metier Glimatrak avec cadres lisses métalliques, j ai eu un mal fou a régler, j arrive a obtenir une foule correcte et faire mes premiers ouvrages( voire mes premiers tissages) mais je ne peux attacher qu un cadre par pédale pour l instant!
Alors effectivement sur les conseils de Dzaquillon je vais changer les cadres avec lisses Texvlov qui paraît il sont mieux adapte pour les Glimatrak .
Merci pour vos conseils, je pensais l'inverse (plus de facilité à régler avec des lisses en métal).
Je peine moi aussi à régler mon Glimakra...
Bonjour Véronique,
L'équilibre du harnais sur les métiers Glimakra (standard et idéal) est assez délicat. Les lisses métalliques ne sont pas adaptées, à mon avis. Elles vont totalement déséquilibrées les cadres. Mieux vaut choisir les lisses Texlov ;-)
J'ai mis sur mon blog un schéma qui présente une façon de régler les cadres sur un Glimakra. A l'occasion, n'hésite pas à aller voir.
Bon tissage !