Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2013 19:14:46

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Mon magnifique et premier fuseau

Cette après midi en rentrant des courses ( j habite loin de la ville ) j ai ouvert ma boite aux lettres et je découvre un petit colis, je me doute un peu de ce qu il y'a a l intérieur, je sais que quelque chose d attendu et de très particulier se trouve a l intérieur.
Je le tourne, le regarde, et ne veux pas l ouvrir n importe comment avant il faut ranger les courses, prendre ma douche, enfin être a mon aise et tranquille,c est ce que je fais mais mon esprit est a mon colis.
Enfin le moment venu arrivé, je m installe a mon atelier et avec fébrilité , j ouvre tout doucement mon colis faisant durer un peu sadiquement on pourrait dire le plaisir.
Et la surprise, un magnifique fuseau , une œuvre d art s offre a mes yeux, j ose pas le toucher , les mots me manquent pour décrire la beauté de cet objet, d une finesse, d une légèreté, j ai le souffle coupe et... Ne sait quoi dire.
Bon la première émotion passe , je continue a regarder dans mon colis, et la encore
Il y'a une nappe Mérinos et soie d une douceur et d une couleur, c est ma première nappe et qu'elle nappe !
De plus  sur mon fuseau s enroulait le début d un fil d une finesse et d une douceur de cette même nappe faite par,Gaetane , ho je suis sûre vous savez qui est capable de cela, et bien Gaetane et son JM pour le fuseau, Gaetane m a prépare et teinte a ma couleur préférée une merveilleuse nappe, bon la vous direz et bien dis donc elle a été drôlement gâté, mais comme cela ne suffisait pas, elle m a même rajouté un peu de Yack.
Voilà je suis vraiment  très ému et tellement heureuse a la fois, je pense que seul des photos



peuvent un peu vous faire  partager  tout cela.

Gaetane mille merci et bisous
, pour m avoir  donner maintenant cet envie incroyable  d apprendre a créer mes fils, on ne peut faire autrement avec un si bel objet unique , cela n'a pas  de prix a mes yeux.
Voilà j ai essaye tant bien que mal d exprimer ce que je ressentais ce soir!

PS:Gaetane, un petit colis est en route chez toi, j espère qu il va arriver a bon port !
Je vous présente mon Bijou :

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/2412_1379953522.jpg

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/2412_1379953641.jpg

Gaetane  merci merci merci merci ... coeur

@ Kty
Tu es une vraie "chipie tentatrice", je suis très contaminée maintenant plus de doute

Dernière modification par Corinne (23-09-2013 20:10:13)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#2 23-09-2013 19:30:21

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Contente pour toi ....... et avec les merveilles de Gaetane et de JM tu vas faire des prouesses !!!!!!!

Gaetane nous gâte tout le temps ... c'est de la vraie gentillesse !!!

Hors ligne

 

#3 23-09-2013 19:52:07

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Mon magnifique et premier fuseau

@ Corinne je te l'avais bien dis.... A toi les longues heures de plaisir

Karine je plussoie... Gaétane est un amour coeur


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#4 23-09-2013 20:28:08

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: Mon magnifique et premier fuseau

j'imagine ton bonheur et ta fébrilité!!! tu vas faire un trés beau fil avec ces matières!!!


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#5 23-09-2013 20:34:48

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Corinne ton bonheur et ton enthousiasme fait plaisir à voir/ lire , merci pour cette jolie page d'écriture , nous sommes très touchés J M et moi
  je te souhaites pleins de bon moment avec ton fuseau  bisous

  Karine  et Katy rouge je suis  bisous

Dernière modification par gaetane (23-09-2013 20:37:09)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#6 23-09-2013 21:04:57

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Date d'inscription: 26-07-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Merci de nous faire partager ce joli moment smile Je te souhaite plein de beaux filages et de bons moments, ce dont je ne doute pas en voyant la beauté de ce fuseau (et de la nappe qui l'accompagne !)


Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

Hors ligne

 

#7 23-09-2013 21:31:17

lorln
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-11-2011
Messages: 1334

Re: Mon magnifique et premier fuseau

C'est magnifique ... à donner envie de filer au fuseau ! wink

Hors ligne

 

#8 23-09-2013 21:35:38

Senlis
Membre
Date d'inscription: 16-08-2013
Messages: 51

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Une jolie bulle de bonheur....à poursuivre pendant des heures....Merci de nous en avoir fait profiter!

Hors ligne

 

#9 23-09-2013 21:37:19

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Il y a toujours de belles rencontres sur ce forum... La faute aux belles personnes qui y traînent wink

Hors ligne

 

#10 23-09-2013 23:35:25

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Ton fuseau est magnifique et la nappe est tout aussi magnifique !!!

JM est un artiste, il a des doigts magiques et Gaetane est un ange de gentillesse et de générosité, j'ai aussi été bien "gâtchonnée" smiley-love029

Hors ligne

 

#11 24-09-2013 00:02:36

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Mon magnifique et premier fuseau

J arrête pas de faire va et viens entre mon lit et mon atelier ou j ai installé mon Bijou a l abri ,personne n a le droit de toucher a mon Bijou, juste le regarder,et l admirer!
il tourne magnifiquement, c est magique! Ou plutôt les magiciens artistes que l on aiment c est Gaetane et JM smiley-love029
Et encore la photo ne montre pas la finesse des détails, de toute façon a ce niveau c est de l art.


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#12 24-09-2013 07:53:17

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Bonjour,
Magnifique fuseau de JM (comme d'habitude) et la générosité de Gaetane est toujours au rendez-vous...
Hâte de voir les beau fils que tu vas en tirer....


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#13 24-09-2013 08:49:42

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Superbe duo.

Hors ligne

 

#14 24-09-2013 17:39:08

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Et en plus tu peux utiliser ton fuseau par les 2 bouts!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#15 24-09-2013 20:49:04

brigitte
Membre
Lieu: poligny
Date d'inscription: 13-02-2010
Messages: 2346

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Il est très beau et tu es super heureuse, c'est là le plus important ! Gaetane et JM forment un duo formidable !

Hors ligne

 

#16 25-09-2013 11:23:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mon magnifique et premier fuseau

Bienvenue dans le monde du filage. Il est vaste et tu ne regardera plus les pelotes de laine du commerce avec les mêmes yeux wink
Et puis tu as là un superbe objet pour commencer coeur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr