Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cette après midi en rentrant des courses ( j habite loin de la ville ) j ai ouvert ma boite aux lettres et je découvre un petit colis, je me doute un peu de ce qu il y'a a l intérieur, je sais que quelque chose d attendu et de très particulier se trouve a l intérieur.
Je le tourne, le regarde, et ne veux pas l ouvrir n importe comment avant il faut ranger les courses, prendre ma douche, enfin être a mon aise et tranquille,c est ce que je fais mais mon esprit est a mon colis.
Enfin le moment venu arrivé, je m installe a mon atelier et avec fébrilité , j ouvre tout doucement mon colis faisant durer un peu sadiquement on pourrait dire le plaisir.
Et la surprise, un magnifique fuseau , une œuvre d art s offre a mes yeux, j ose pas le toucher , les mots me manquent pour décrire la beauté de cet objet, d une finesse, d une légèreté, j ai le souffle coupe et... Ne sait quoi dire.
Bon la première émotion passe , je continue a regarder dans mon colis, et la encore
Il y'a une nappe Mérinos et soie d une douceur et d une couleur, c est ma première nappe et qu'elle nappe !
De plus sur mon fuseau s enroulait le début d un fil d une finesse et d une douceur de cette même nappe faite par,Gaetane , ho je suis sûre vous savez qui est capable de cela, et bien Gaetane et son JM pour le fuseau, Gaetane m a prépare et teinte a ma couleur préférée une merveilleuse nappe, bon la vous direz et bien dis donc elle a été drôlement gâté, mais comme cela ne suffisait pas, elle m a même rajouté un peu de Yack.
Voilà je suis vraiment très ému et tellement heureuse a la fois, je pense que seul des photos
peuvent un peu vous faire partager tout cela.
Gaetane mille merci et
, pour m avoir donner maintenant cet envie incroyable d apprendre a créer mes fils, on ne peut faire autrement avec un si bel objet unique , cela n'a pas de prix a mes yeux.
Voilà j ai essaye tant bien que mal d exprimer ce que je ressentais ce soir!
PS:Gaetane, un petit colis est en route chez toi, j espère qu il va arriver a bon port !
Je vous présente mon Bijou :
Gaetane merci merci merci merci ...
@ Kty
Tu es une vraie "chipie tentatrice", je suis très contaminée maintenant plus de doute
Dernière modification par Corinne (23-09-2013 20:10:13)
Contente pour toi ....... et avec les merveilles de Gaetane et de JM tu vas faire des prouesses !!!!!!!
Gaetane nous gâte tout le temps ... c'est de la vraie gentillesse !!!
@ Corinne je te l'avais bien dis.... A toi les longues heures de plaisir
Karine je plussoie... Gaétane est un amour
j'imagine ton bonheur et ta fébrilité!!! tu vas faire un trés beau fil avec ces matières!!!
Corinne ton bonheur et ton enthousiasme fait plaisir à voir/ lire , merci pour cette jolie page d'écriture , nous sommes très touchés J M et moi
je te souhaites pleins de bon moment avec ton fuseau
Karine et Katy je suis
Dernière modification par gaetane (23-09-2013 20:37:09)
Merci de nous faire partager ce joli moment Je te souhaite plein de beaux filages et de bons moments, ce dont je ne doute pas en voyant la beauté de ce fuseau (et de la nappe qui l'accompagne !)
C'est magnifique ... à donner envie de filer au fuseau !
Une jolie bulle de bonheur....à poursuivre pendant des heures....Merci de nous en avoir fait profiter!
Il y a toujours de belles rencontres sur ce forum... La faute aux belles personnes qui y traînent
Ton fuseau est magnifique et la nappe est tout aussi magnifique !!!
JM est un artiste, il a des doigts magiques et Gaetane est un ange de gentillesse et de générosité, j'ai aussi été bien "gâtchonnée"
J arrête pas de faire va et viens entre mon lit et mon atelier ou j ai installé mon Bijou a l abri ,personne n a le droit de toucher a mon Bijou, juste le regarder,et l admirer!
il tourne magnifiquement, c est magique! Ou plutôt les magiciens artistes que l on aiment c est Gaetane et JM
Et encore la photo ne montre pas la finesse des détails, de toute façon a ce niveau c est de l art.
Bonjour,
Magnifique fuseau de JM (comme d'habitude) et la générosité de Gaetane est toujours au rendez-vous...
Hâte de voir les beau fils que tu vas en tirer....
Et en plus tu peux utiliser ton fuseau par les 2 bouts!
Il est très beau et tu es super heureuse, c'est là le plus important ! Gaetane et JM forment un duo formidable !
Bienvenue dans le monde du filage. Il est vaste et tu ne regardera plus les pelotes de laine du commerce avec les mêmes yeux
Et puis tu as là un superbe objet pour commencer