Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-09-2013 00:22:16

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Conseils pour debuter le filage avec mon petit Bijou ?

c est bien  vrai le monde du filage est vaste et merveilleux de découverte  ,et c est lorsque qu on a un si  bel  objet en main comme mon Bijou qu on  réalise ce qu apporte comme bonheur ce monde la, je découvre un monde merveilleux !
J'ai reçu ce matin mes premières fibres, 300 g de Polwart  et 100g de mouton Allemand, et un grand merci a Sandrine pour m avoir rajoute un bel échantillon de Mérinos dans mes couleurs! bisous
Quel bonheur de voir et toucher toutes ces fibres, mouton coeur
c est vrai que je n ai qu une envie maintenant  agrandir ma collection!
Je suis en train de lire , visionner et voir tout ce qui peut m aider pour filer  j essaye tout doucement de reproduire les gestes !
Gaetane a commencé a "amorce " le début du filage comme vous le voyez sur la photo de mon fuseau ,cependant j ai peur de gâcher la magnifique nappe que Gaeatne m a offerte si je  continue avec , pensez vous que je peux  plutôt continuer avec le mouton Allemand, puis   ensuite avec le Polwart et  réserver la magnifique nappe et mon Mérinos lorsque j aurai acquis  les bons gestes ?
J attends vos avis avant de faire n importe quoi ! daccord


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#2 26-09-2013 07:46:25

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Conseils pour debuter le filage avec mon petit Bijou ?

Oui tu peux faire comme ça, tu peux continuer sur ce que Gaetane a déjà fait, et plus tard tu reviendra à sa belle nappe smile

Hors ligne

 

#3 26-09-2013 17:33:22

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Conseils pour debuter le filage avec mon petit Bijou ?

D'accord avec Sandrine !!!

Hors ligne

 

#4 27-09-2013 00:10:11

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Conseils pour debuter le filage avec mon petit Bijou ?

Merci, c est ce que je vais faire! Cela me permettra d apprendre sans peur de gâcher la magnifique nappe de Gaetane .


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr