Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-11-2013 21:03:35

AVéronique
Membre
Lieu: Le pouliguen
Date d'inscription: 17-03-2013
Messages: 65

Métier "idéal" Glimakra : contremarche ou contre balancé

Bonsoir, j'ai remis en marche mon métier "idéal" Glimakra mais les réglages concernant la foule restent complexes. Il se trouve qu'il est équipé en contre balance, je ne sais pas si cela a une influence sur la difficulté que j'ai à le régler or, j'ai vu qu'il était possible de passer en contremarche horizontale avec bricoteaux, en passant commande chez Artifilum. Pensez vous que l'investissement d'un tel équipement me permettrait d'obtenir, un réglage plus simple et une foule beaucoup plus nette ?En gros, quelles sont les différences notables entre ces deux types d'équipement ?
Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 06-11-2013 09:19:41

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Métier "idéal" Glimakra : contremarche ou contre balancé

Véronique,

Le réglage des métiers Glimakra n'est pas toujours évident, semble-t-il. Personnellement, j'ai un métier Glimakra standard, avec contremarches (lève et baisse). Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le réglage. Mais tu trouveras des discussions sur le forum qui font état de certaines difficultés, en particulier pour l'équilibrage des cadres.
L'important, à mon avis, est d'avoir des lisses en polyester, plus légères que les métalliques, et surtout de bien les répartir sur la largeur des cadres.
Quant à la foule, avec le métier à contremarches qui lève et baisse les fils en même temps, elle est plus large c'est certain.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr