Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir, j'ai remis en marche mon métier "idéal" Glimakra mais les réglages concernant la foule restent complexes. Il se trouve qu'il est équipé en contre balance, je ne sais pas si cela a une influence sur la difficulté que j'ai à le régler or, j'ai vu qu'il était possible de passer en contremarche horizontale avec bricoteaux, en passant commande chez Artifilum. Pensez vous que l'investissement d'un tel équipement me permettrait d'obtenir, un réglage plus simple et une foule beaucoup plus nette ?En gros, quelles sont les différences notables entre ces deux types d'équipement ?
Merci à vous.
Véronique,
Le réglage des métiers Glimakra n'est pas toujours évident, semble-t-il. Personnellement, j'ai un métier Glimakra standard, avec contremarches (lève et baisse). Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le réglage. Mais tu trouveras des discussions sur le forum qui font état de certaines difficultés, en particulier pour l'équilibrage des cadres.
L'important, à mon avis, est d'avoir des lisses en polyester, plus légères que les métalliques, et surtout de bien les répartir sur la largeur des cadres.
Quant à la foule, avec le métier à contremarches qui lève et baisse les fils en même temps, elle est plus large c'est certain.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse.
Pages: 1