Vous n'êtes pas identifié.
Ah ben voilà le sujet que je cherchais depuis un moment !
Je ne sais pas comment m'y prendre avec une tresse dans le même genre que celle de cette discussion.
vous dites qu'il faut faire des minis pelotons ..oh d'ac. Donc pour pouvoir faire ces petits nids, il faut d'abord bien défaire toute la tresse et ensuite mettre bien à plat, déplier sur la largeur alors ? parce qu'en fait on a un long "boudin" au départ, ou alors je laisse en boudin ?
Hors ligne
il faut défaire la tresse et en faire de fines bandes dans la longueur si tu veux préserver les couleurs
Hors ligne
Je procède de cette manière : j'ai mon boudin, je le divise en deux dans la longueur. Puis je divise une moitié encore en deux, et ainsi de suite jusqu'à avoir des "filaments" de fibre gros comme un stylo environ. Je les enroule sur eux-mêmes en petits pelotons, comme le montre Midian sur sa photo en début de topic. Et je file le tout, sans me soucier de l'ordre. Un petit retors Navajo par là-dessus et hop ! Un beau fil avec de belles couleurs
Dernière modification par Aurela (11-02-2014 06:42:16)
Hors ligne
D'accord, donc c'est pas vraiment la peine de mettre a plat sur la largeur, il suffit de diviser peu a peu le boudin.
Et a propos du retors navajo, j'ai lu plusieurs fois que c'était le retors qui mettait le plus en valeur les différents couleurs, pourquoi ?
Hors ligne
Le retors navajo est un genre de grande chaînette dont les mailles sont très allongées. Les trois brins tordus ensembles sont donc issus d'une zone assez proche dans la mèche d'origine, il y a donc des chances pour que les couleurs ce ces trois brins soient plus proches.
Si on fait un retord deux brins avec le même fil (comme j'ai fait), il y a des chances pour ne pas retomber sur des couleurs similaires, et il y a soit un effet de contraste, soit un effet brouillé parce qu'il y a trop de couleurs (soit un peu des deux).
Hors ligne
Merci Mokagule pour ces explications, car je me demande tout le temps, lequel des deux fils faire.
Maintenant en fonction du résultat souhaité, je sais.
Hors ligne
Merci pour ces explications, super !
Mais oui bien sur, c'est tout bête finalement ...si je faisais marcher ma petite tête aussi
Hors ligne