Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-12-2013 18:12:34

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Tonte de brebis Merinos...

Et bien voilà demain mon Cheri va aider mon voisin a tondre les brebis Merinos d Arles ...
Et on m a promis de me donner de cette toison, bon j y connais rien, mais j ai pas arreter de dire a mon cheri de faire attention et de mettre de côté ce qui est exploitable.
Alors comme promis j en reserve en premier pour Nicole si bien sur celà lui convient et le reste les filles c est pour vous !
Bon je sais pas combien je peux en avoir et la qualité , mais le coeur y est !j espère pouvoir vous donner quelque chose de valable cela me ferait plaisir!
Je sais que cette toison a beaucoup de suint et donc pas facile a traiter,
Je prend tout conseil, que je transmettrai a mon cheri pour la tonte !
Bon je vous en dirai plus demain  ...


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#2 20-12-2013 18:25:44

lapetitefermière
Membre
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 08-11-2013
Messages: 187

Re: Tonte de brebis Merinos...

huh elles ne vont pas avoir chaud cet hiver ......


Brebis croisée Ide de France et Tête noire
Rouet Louet SD10

Hors ligne

 

#3 20-12-2013 18:42:22

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Ho elles ont un bel étable, ils s en occupent bien !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#4 21-12-2013 18:15:10

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

La tonte a eu lieu et apparemment c est du beau Merinos, on a choisi les plus belles toisons, elles sont  douces et comme la tonte a eu lieu en début d hiver pas trop trop sale ( relatif).
Il y'a du blanc , et du noir...
Nous on la paye à  agriculteur 2 € le kilo car il a besoin de vivre et il faut payer le tondeur , mais comme  promis pour ma part c est un cadeau que je vous offre vraiment avec plaisir
pour celles qui le désirent !
Fibres de 7 a 8 cms ...
Photos plus tard car HS ce soir ( 600 brebis tondus)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#5 21-12-2013 18:40:01

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Tonte de brebis Merinos...

C'est trés gentil Corinne . Moi ça m'interesse à condition de régler l'agriculteur , en noir et en blanc

Hors ligne

 

#6 21-12-2013 18:43:21

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Elle est très intéressante, ta proposition.  Je suis un peu loin et les frais de port entre nos deux pays sont trop élevés pour que j'abuse des colis.   Mais n'empêche que je trouve ça super, ton initiative pour  la vente de matières premières "locales".


Feedautomne

Hors ligne

 

#7 21-12-2013 18:49:51

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne si vraiment il y a du doux en noir je veux bien tenter les 500 gr (je sais je suis maso)
Je t'envois les frais de port et deux sous pour l'agriculteur pig


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#8 21-12-2013 19:36:15

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Un cadeau c est un cadeau! Et mon Cheri a dit qu on offre aussi les envoies  et on discute pas !
Pour notre voisin agriculteur,  c est Marc qui s en occupe aussi!
Je vous l avais promis !
@ Kty, d apres Marc qui ce soir n en peux plus d avoir tenu les brebis ( et qui sent le bouc malgre l avoir bien lavé et frotte a l eau de cologne ) c est doux !

Et celà nous fait plaisir !
Demain j essaye de mettre des photos !

Dernière modification par Corinne (21-12-2013 20:23:51)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#9 21-12-2013 20:38:24

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Tonte de brebis Merinos...

Si c'est de moi que tu parles, j'en veux bien un peu mais comme kty, je tiens à payer les frais de port, surtout pour la suisse, c'est plus cher, 500 g. m'irait bien. Je te remercie d'avance.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#10 21-12-2013 20:49:04

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Nicole effectivement je te  l avais propose en premier  , mais comme c est le pere Noël  qui livre avec un peu  de retard, y a pas  de frais de port, il passe aussi par la Suisse et la Belgique.

Ps: Il y a du bélier la fibre est plus longue et aussi de l agnelle, je restitue ce qu on me raconte car je suis encore une simple apprentie dans le domaine des fibres .

Dernière modification par Corinne (21-12-2013 20:51:55)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#11 21-12-2013 20:52:24

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: Tonte de brebis Merinos...

C'est du mérinos d'Arles, et il ne vend sa laine que 2 euros le kilo ?

Hors ligne

 

#12 21-12-2013 21:26:21

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Non Corinne, tu es un monstre de gentillesse,  mais non je tiens à te régler les frais de port, sinon je ne veux pas
Si il y a de l'agnelle noire ca me vas bisous
Si tu ne veux pas de mon chèque pour toi tu le donne à l'agriculteur na!

Dernière modification par kty chien (21-12-2013 21:27:01)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#13 21-12-2013 21:33:56

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Tonte de brebis Merinos...

pareil pour moi , comme Kty pour les frais de port.

Hors ligne

 

#14 21-12-2013 21:36:42

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne,j'en veux bien aussi du blanc et du noir., selon les possibilités..mais sous réserve de réglement !!!!
Merci pour cette occasion de tester le mérinos "sur pieds"!!!


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#15 21-12-2013 22:18:55

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Tonte de brebis Merinos...

Merci Corinne, mais comme tout le monde je tiens à régler les frais, les bons comptes font les bons amis, ne l'oublie pas et je préfère le blanc!!


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#16 21-12-2013 22:40:55

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

c'est super gentil Corinne de proposer ce partage, j'aurai bien été tentée par du noir aussi (en payant et toison et frais de port), mais, mais, mais, j'ai encore tellement de cartons de "mouton qui pue" dixit mes filles, qui attendent dans ma grange que ça ne serait pas bien raisonnable...

Hors ligne

 

#17 22-12-2013 01:21:12

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Bon comment dire : non mais vous allez pas me faire un tic nerveux ... Marc m a chargé de vous dire que le Père Noël n as pas de compte Paypal, et pour l agriculteur et voisin ami il va être dédommagé ( c est fait en partie d ailleurs ) ,de plus  il est très content que le plus beau de ces toisons  n aillent pas en Chine !
Et puis de toute façon Kty hé hé je connais ton adresse !
Nicole depuis cet été ,je t avais proposé une toison et enfin ce moment  est arrivé !
Et pareil Feedautomne, Anne marie Adelev, Dandelion....
..Marc et pierre ( l agriculteur) se sont donnés du mal pour choisir le plus beau alors voilà faite moi ce plaisir de recevoir tranquillement votre colis ! Vous n allez pas me laisser toutes ces belles toisons se gâcher !
Alors voilà juste après Noël avec mon chéri on va trier , et préparer selon les desirata  , vous me donner vos adresses en Mp ( a part Kty ) J ai déjà des  cartons de coté pour les envoies et je veux plus entendre parler d argent , ces belles toisons sur pattes qui Cet été ont mangé  la bonne herbe d alpage n ont pas de prix... Pour mes ami(es) du forum qui m ont donné cet amour des fibres ! Et ce bonheur indescriptible de filer...
Bon j espère que j ai été convaincante, tiens j aurai du faire des études d avocate !
Et puis si tout va bien et que je peux venir a la rencontre et bien vous nous payerai un coup a boire .
PS: si vous n acceptez pas j envoie Tout a Kty ! Hi hi  imaginez le boulot pour elle !vous pouvez pas  lui faire un coup pareil !

Dernière modification par Corinne (22-12-2013 01:29:28)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#18 22-12-2013 09:29:01

liselle
Invité

Re: Tonte de brebis Merinos...

moi je veux bien aussi un peu de toison noir si il en  reste  smiley-love029

Cela me tente car cela serait une toute première pour moi et moi
aussi cela me gène de ne rien payer mais j'ai une idée à vous soumettre

1 tricoter quelque chose pour le gentil agriculteur avec le fil tiré des toisons
alors certaine peuvent faire le fil d'autre le tricot

2 une surprise faut que j'envoie un MP à quelqu'un qui veut participer car Corinne et Marc ne doivent pas savoir

 

#19 22-12-2013 09:54:07

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Tonte de brebis Merinos...

Mais bien sûr Liselle ,c est avec joie ! bisous
Liselle la toison c est  pour vous !
Pour notre ami l agriculteur Marc lui a fait  une expertise gratuite et s occupe de toutes s paperasse administrative, et moi je vais faire a sa femme et ami un joli châle!


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#20 22-12-2013 10:11:23

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne, ta proposition est tellement généreuse qu'elle en devient gênante. Si on ne t'envoie pas des sous, laisses nous au moins t'envoyer autre chose en échange!
Si tu es d'accord avec le principe....je veux bien un peu de blanc et un peu de noir, en fonction de ce qui te reste!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#21 22-12-2013 10:44:26

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Moi je serai grandement tentée de voir tout arriver chez Kty Demon

Hors ligne

 

#22 22-12-2013 10:49:33

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

voilà, la solution est là si tu ne veux pas de sous, un troc...

Hors ligne

 

#23 22-12-2013 10:57:47

liselle
Invité

Re: Tonte de brebis Merinos...

anne-marie ta boite est pleine je ne peux pas t'envoyer un message


voilà j'ai envoyé un message à presque tout le monde, c'est sans prétention et c 'est juste  mon coeur qui parle. Car Corinne et Marc sont des personnes comme on en fait plus et qui sont très généreux.
J'espère très sincèrement un jour faire votre connaissance

Dernière modification par liselle (22-12-2013 11:05:43)

 

#24 22-12-2013 11:31:08

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Tonte de brebis Merinos...

Corinne, si c'est possible, j'en veux bien 500 g aussi, noire ou blanche, c'est une fibre que je ne connais pas. Ca fait peu de temps que tu files, donc j'imagine que tu n'as pas eu l'occasion de tester "toutes" les fibres possibles. Je souhaite te régler au moins les frais de port mais si tu n'en veux pas, je t'offrirai en retour des fibres de ma "collection personnelle" wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#25 22-12-2013 12:07:43

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Tonte de brebis Merinos...

J'en veux bien aussi un peu, en fonction de ce qui restera, sinon, c'est pas grave... et je t'enverrais quelque chose aussi... wink


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr