Vous n'êtes pas identifié.
Et bien voilà demain mon Cheri va aider mon voisin a tondre les brebis Merinos d Arles ...
Et on m a promis de me donner de cette toison, bon j y connais rien, mais j ai pas arreter de dire a mon cheri de faire attention et de mettre de côté ce qui est exploitable.
Alors comme promis j en reserve en premier pour Nicole si bien sur celà lui convient et le reste les filles c est pour vous !
Bon je sais pas combien je peux en avoir et la qualité , mais le coeur y est !j espère pouvoir vous donner quelque chose de valable cela me ferait plaisir!
Je sais que cette toison a beaucoup de suint et donc pas facile a traiter,
Je prend tout conseil, que je transmettrai a mon cheri pour la tonte !
Bon je vous en dirai plus demain ...
elles ne vont pas avoir chaud cet hiver ......
Ho elles ont un bel étable, ils s en occupent bien !
La tonte a eu lieu et apparemment c est du beau Merinos, on a choisi les plus belles toisons, elles sont douces et comme la tonte a eu lieu en début d hiver pas trop trop sale ( relatif).
Il y'a du blanc , et du noir...
Nous on la paye à agriculteur 2 € le kilo car il a besoin de vivre et il faut payer le tondeur , mais comme promis pour ma part c est un cadeau que je vous offre vraiment avec plaisir
pour celles qui le désirent !
Fibres de 7 a 8 cms ...
Photos plus tard car HS ce soir ( 600 brebis tondus)
C'est trés gentil Corinne . Moi ça m'interesse à condition de régler l'agriculteur , en noir et en blanc
Elle est très intéressante, ta proposition. Je suis un peu loin et les frais de port entre nos deux pays sont trop élevés pour que j'abuse des colis. Mais n'empêche que je trouve ça super, ton initiative pour la vente de matières premières "locales".
Corinne si vraiment il y a du doux en noir je veux bien tenter les 500 gr (je sais je suis maso)
Je t'envois les frais de port et deux sous pour l'agriculteur
Un cadeau c est un cadeau! Et mon Cheri a dit qu on offre aussi les envoies et on discute pas !
Pour notre voisin agriculteur, c est Marc qui s en occupe aussi!
Je vous l avais promis !
@ Kty, d apres Marc qui ce soir n en peux plus d avoir tenu les brebis ( et qui sent le bouc malgre l avoir bien lavé et frotte a l eau de cologne ) c est doux !
Et celà nous fait plaisir !
Demain j essaye de mettre des photos !
Dernière modification par Corinne (21-12-2013 20:23:51)
Si c'est de moi que tu parles, j'en veux bien un peu mais comme kty, je tiens à payer les frais de port, surtout pour la suisse, c'est plus cher, 500 g. m'irait bien. Je te remercie d'avance.
Nicole effectivement je te l avais propose en premier , mais comme c est le pere Noël qui livre avec un peu de retard, y a pas de frais de port, il passe aussi par la Suisse et la Belgique.
Ps: Il y a du bélier la fibre est plus longue et aussi de l agnelle, je restitue ce qu on me raconte car je suis encore une simple apprentie dans le domaine des fibres .
Dernière modification par Corinne (21-12-2013 20:51:55)
C'est du mérinos d'Arles, et il ne vend sa laine que 2 euros le kilo ?
Non Corinne, tu es un monstre de gentillesse, mais non je tiens à te régler les frais de port, sinon je ne veux pas
Si il y a de l'agnelle noire ca me vas
Si tu ne veux pas de mon chèque pour toi tu le donne à l'agriculteur na!
Dernière modification par kty chien (21-12-2013 21:27:01)
pareil pour moi , comme Kty pour les frais de port.
Corinne,j'en veux bien aussi du blanc et du noir., selon les possibilités..mais sous réserve de réglement !!!!
Merci pour cette occasion de tester le mérinos "sur pieds"!!!
Merci Corinne, mais comme tout le monde je tiens à régler les frais, les bons comptes font les bons amis, ne l'oublie pas et je préfère le blanc!!
c'est super gentil Corinne de proposer ce partage, j'aurai bien été tentée par du noir aussi (en payant et toison et frais de port), mais, mais, mais, j'ai encore tellement de cartons de "mouton qui pue" dixit mes filles, qui attendent dans ma grange que ça ne serait pas bien raisonnable...
Bon comment dire : non mais vous allez pas me faire un tic nerveux ... Marc m a chargé de vous dire que le Père Noël n as pas de compte Paypal, et pour l agriculteur et voisin ami il va être dédommagé ( c est fait en partie d ailleurs ) ,de plus il est très content que le plus beau de ces toisons n aillent pas en Chine !
Et puis de toute façon Kty hé hé je connais ton adresse !
Nicole depuis cet été ,je t avais proposé une toison et enfin ce moment est arrivé !
Et pareil Feedautomne, Anne marie Adelev, Dandelion....
..Marc et pierre ( l agriculteur) se sont donnés du mal pour choisir le plus beau alors voilà faite moi ce plaisir de recevoir tranquillement votre colis ! Vous n allez pas me laisser toutes ces belles toisons se gâcher !
Alors voilà juste après Noël avec mon chéri on va trier , et préparer selon les desirata , vous me donner vos adresses en Mp ( a part Kty ) J ai déjà des cartons de coté pour les envoies et je veux plus entendre parler d argent , ces belles toisons sur pattes qui Cet été ont mangé la bonne herbe d alpage n ont pas de prix... Pour mes ami(es) du forum qui m ont donné cet amour des fibres ! Et ce bonheur indescriptible de filer...
Bon j espère que j ai été convaincante, tiens j aurai du faire des études d avocate !
Et puis si tout va bien et que je peux venir a la rencontre et bien vous nous payerai un coup a boire .
PS: si vous n acceptez pas j envoie Tout a Kty ! Hi hi imaginez le boulot pour elle !vous pouvez pas lui faire un coup pareil !
Dernière modification par Corinne (22-12-2013 01:29:28)
moi je veux bien aussi un peu de toison noir si il en reste
Cela me tente car cela serait une toute première pour moi et moi
aussi cela me gène de ne rien payer mais j'ai une idée à vous soumettre
1 tricoter quelque chose pour le gentil agriculteur avec le fil tiré des toisons
alors certaine peuvent faire le fil d'autre le tricot
2 une surprise faut que j'envoie un MP à quelqu'un qui veut participer car Corinne et Marc ne doivent pas savoir
Mais bien sûr Liselle ,c est avec joie !
Liselle la toison c est pour vous !
Pour notre ami l agriculteur Marc lui a fait une expertise gratuite et s occupe de toutes s paperasse administrative, et moi je vais faire a sa femme et ami un joli châle!
Corinne, ta proposition est tellement généreuse qu'elle en devient gênante. Si on ne t'envoie pas des sous, laisses nous au moins t'envoyer autre chose en échange!
Si tu es d'accord avec le principe....je veux bien un peu de blanc et un peu de noir, en fonction de ce qui te reste!
Moi je serai grandement tentée de voir tout arriver chez Kty
voilà, la solution est là si tu ne veux pas de sous, un troc...
anne-marie ta boite est pleine je ne peux pas t'envoyer un message
voilà j'ai envoyé un message à presque tout le monde, c'est sans prétention et c 'est juste mon coeur qui parle. Car Corinne et Marc sont des personnes comme on en fait plus et qui sont très généreux.
J'espère très sincèrement un jour faire votre connaissance
Dernière modification par liselle (22-12-2013 11:05:43)
Corinne, si c'est possible, j'en veux bien 500 g aussi, noire ou blanche, c'est une fibre que je ne connais pas. Ca fait peu de temps que tu files, donc j'imagine que tu n'as pas eu l'occasion de tester "toutes" les fibres possibles. Je souhaite te régler au moins les frais de port mais si tu n'en veux pas, je t'offrirai en retour des fibres de ma "collection personnelle"
J'en veux bien aussi un peu, en fonction de ce qui restera, sinon, c'est pas grave... et je t'enverrais quelque chose aussi...