Vous n'êtes pas identifié.
une enchère qui se termine ce soir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … NA:FR:3160
Hors ligne
C'est pas fini cette tentation
Hors ligne
moi j'en ai trouvé un pour 20 euros, j'espère que ça va marcher.
Hors ligne
je suis trop déçue et très énervée après ce débile de livreur
j'ai trouvé et commandé au EU un rag rug et il est arrivé en France mais jamais chez moi.
le livreur devait me le donner en main propre et il ne l'a pas fait.
il a signé à ma place et a soi-disant mis l'objet dans une boite aux lettres
menteur je suis très en colère
GLS m'a dit que le livreur avait fait une connerie et que je devais contacter le vendeur qui devait les contacter pour me faire rembourser
Moi qui parle très mal l'anglais et bien j'ai mis mon message en français mais je doute que cela aboutisse surtout pour 20 euros
je suis dégoutée car je ne pourrai pas en acheter un neuf car c'est beaucoup plus cher
Hors ligne
Lilifile, écris au vendeur en utilisant Google traductor, c'est pas impeccable, mais ça aide vachement à se faire comprendre ... essaie !
Hors ligne
moi aussi il l'avait mis dans la boite....
si t'as besoin d'aide en GB, le mien n'est pas parfait mais je me fais très bien comprendre salsamelie[at]gmail.com
je suis tellement désolée pour toi... le livreur n'a pas dit dans quelle boite il l'avait mis... la dernière fois ça m'est arrivé et le responsable a appelé le livreur sur son portable pour avoir l'info
Hors ligne
merci j'ai rappelé GLS pour savoir dans quelle boite il l'a mis
J'ai une copine qui parle très bien anglais je l'ai contacté par mail pour qu'elle traduise ma demande je n'avais pas pensé à elle ce matin (tellement j'étais énervée)
bon mais je n'aurai pas mon outil et je rage
merci beaucoup feedautomne et salsamellie pour vos réponses, ça m'a servi
Dernière modification par lilifile (14-04-2014 12:17:03)
Hors ligne
On ne sait jamais, il peut arriver, il y avait quand même ton nom dessus.
Hors ligne
oui filatoutfaire mais j'ai des voisins très particulier d'une part et d'autre part si le livreur s'amuse à signer pour les clients il peut très bien l'avoir jeter ou je ne sais quoi d'autre car que va t il faire de cet objet?
Ce n'est pas la première fois que je ne reçois pas un colis parce que le livreur s'est servi et la garder pour lui
salsamélie as tu fait quelque chose avec le tien et comment trouves tu la bête?
Dernière modification par lilifile (14-04-2014 14:01:58)
Hors ligne
pas eu le temps encore..... je viens de commander un sac en jute
Hors ligne
ben voilà j'ai eu le chef des livreurs qui croit son livreur et qui m'a dit qu'il avait signé le papier à ma place et que j'avais qu'à en commander un autre
Il s'en foutais pas mal de mon problème
je suis restée sur les fesses !
On ne peut pas faire confiance à grand monde je vais devenir très très suspicieuse, vraiment je n'ai pas grand chose comme recours et 'il me riait presque au nez
Hors ligne
c'est une blague ? appelle GLS national et pousse une méga gueulante !!!! Ils utilisent des services de messagerie locaux, qui dépendent de GLS.... te laisse pas faire ! Moi la direction internationale m'aurait déjà entendue
Hors ligne
pareil...
Hors ligne
non ce n'est pas une blague et je suis très énervée ma colère ne passe pas
comment tout le monde sait que les livreurs signent à la place des clients et personne ne fait rien
je vais écrire au siège je ne téléphone pas car c'est un numéro surtaxé ça va me revenir trop cher 1.35 euros et 0.35 cts la minute et ils font poirauter les gens 20 voir 30 minutes.
Hors ligne
Tu n'as pas une protection juridique privée que tu pourrais mettre sur l'affaire ?
Perso, en cas de litige, je téléphone, je menace de la police du commerce, de ma protection juridique et d'une lettre ouverte bien sentie dans les magasines de consommateurs et c'est marrant comme les choses se résolvent rapidement .....
Hors ligne
Lilifile, tu peux prendre contact avec la direction de la consommation .... de ton département pour savoir s'ils ont d'autres plaintes comme la tienne et ce que tu peux faire. Dans mon département ils sont toujours de bon conseil.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor … -et-DDCSPP
Hors ligne
Alors là je n'en reviens pas, Salsamélie a raison tu dois te faire entendre à la direction de cette boîte et vraiment leur montrer que tu vas aller plus loin, jusqu'à porter plainte contre eux,et tu pourrais aussi mettre des petites affiches avec une photo de l'objet dans les boîtes aux lettre de ta rue pour retrouver ton paquet, celui ou celle qui l'a reçu te le rendra certainement.
Hors ligne
nicole.ch a écrit:
Alors là je n'en reviens pas, Salsamélie a raison tu dois te faire entendre à la direction de cette boîte et vraiment leur montrer que tu vas aller plus loin, jusqu'à porter plainte contre eux,et tu pourrais aussi mettre des petites affiches avec une photo de l'objet dans les boîtes aux lettre de ta rue pour retrouver ton paquet, celui ou celle qui l'a reçu te le rendra certainement.
Je pense que l'idée de Nicole est excellente: même si tu n'as pas d'excellentes relations avec tes voisins, celui qui l'a reçu n'en a certainement rien à faire: déjà, il faut comprendre à quoi ça sert, ensuite avoir envie de pratiquer ce genre d'artisanat, ... Et puis celui qui l'a reçu par erreur ne sait pas à qui le proposer, il suffit peut-être simplement de te manifester...
Bon courage!
Hors ligne
Zut mince pour toi, ça n'est pas de chance ! Mais les livreurs n'ont absolument pas le droit de signer à la place des clients, tu peux donc les menacer de procès avec cette faute professionnelle, officiellement tu n'a pas reçu ton colis puisque tu n'a rien signé.
Hors ligne
exact Bibibime, moi j'ai résolu un pb à l'aide du médiateur d'europe 1 ! J'ai envoyé un mail, ils m'ont recontacté dans l'heure, je passais à la radio 2 jours après et le problème qui trainait depuis 2 ans a été résolu en 5 minutes... il paraît qu'on s'était "mal compris" !!!! Mon oeil !!!
surtaxé ou pas, moi j'appellerai en hurlant !!!! sinon ils ont probablement un mail.....
Hors ligne
merci à tout le monde pour vos conseils, si j'ai parlé de mon expérience ici c'est surtout pour dire à tous de faire bien attention.
Le monde est malheureusement fait de gens sans scrupule
J'ai rappelé GLS et j'ai dit à la secrétaire que le vendeur ne voulait faire aucune action puisque sur le net son colis apparait livré
Elle m'a envoyé le bordereau où le livreur a signé à ma place, le nom qu'il a écrit a une grosse faute (je sais encore l'écrire) et la signature n'est pas la mienne
je lui ai dit que j'avais contacté une association de consommateur très puissante et qu' ils avaient récolté d'autre plaintes et qu'une enquête et action en justice allait être mise en place,
Elle a appelé GLS à Paris et à dit qu'il allait rembourser le vendeur qui devrait me rembourser et m'a précisé que elle ne devait pas faire ça mais qu'elle me faisait une fleur
Mais bon tant que je n'ai pas de nouvelles du vendeur qui n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que je n'avais pas l'objet, je ne dis pas que c'est gagné
Je garde le bon de livraison et vais essayer de l'envoyer au vendeur
Hors ligne
Mais toi si tu as déjà payé le vendeur, tu ne dois pas accepter que GLS le rembourse lui, c'est toi qu'ils doivent dédommager, le vendeur a déjà reçu son argent et peut te dire ce qu'il veut et notamment qu'il n'a rien reçu de GLS et c'est toujours toi qui sera lésée. Ne lâche pas l'affaire, et dis-leur que tu n'acceptes pas ce compromis, que tu veux être remboursée de l'objet et des frais engendrés par leur peu de soin qu'ils mettent à livrer les clients. Je trouve que ça vaut la peine de se défendre quand on le peut facilement sans frais, si tu n'insistes pas , ils se permettront de laisser aller de plus en plus loin les livreurs et beaucoup de clients seront lésés. Ce genre de chose est inadmissible et puisque tu as la copie du bordereau, tu devrais en profiter pour les menacer de médiatiser l'affaire. Tu peux aussi menacer de porter plainte contre X pour faire peur au voisin qui a reçu l'objet, tu le fais savoir dans ton quartier et tu vas le retrouver.
Tu demandes en dédommagement une somme qui permet de commander un objet neuf !
Dernière modification par nicole.ch (15-04-2014 14:05:21)
Hors ligne
oui j'ai payé avec paypal
je ne maitrise pas l'anglais et c'est difficile de répondre instantanément car il faut passer par des personnes qui traduisent et on perd du temps.
Je ne sais pas si le vendeur est honnête, je commence à avoir des doutes car quand je lui ai expliqué il m'a répondu que c'était écrit livré sur le net; en plus je n'arrive pas à envoyé le mail au vendeur car il faut passer par ebay et je n'arrive pas, le tableau ne veut pas se copier
bon je vais arrêté de vous embêter avec mes histoires, je vous remercie pour tous vos conseils avisés je note et j'essaie autant que c'est possible vos suggestions.
je vous tiens au courant mais je n'ai pas trop d'espoir
nicole
non si les gens ont eu l'objet ils le garderont et puis sur le colis il y a mon nom !
alors si quelqu'un l'a eu ou il l'a gardé, ou personne ne l'a eu parce que je ne suis pas en mauvais terme avec les gens de mon immeuble c'est juste qu'ils ne souhaitent pas plus de relations (bonjour bonsoire).
Dernière modification par lilifile (15-04-2014 19:13:58)
Hors ligne