Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 26-03-2014 10:12:25

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Hors ligne

 

#52 26-03-2014 11:05:56

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Rag Rug ?

C'est pas fini cette tentation wink


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#53 26-03-2014 11:17:48

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

moi j'en ai trouvé un pour 20 euros, j'espère que ça va marcher.

Hors ligne

 

#54 14-04-2014 09:42:12

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

je suis trop déçue et très énervée après ce débile de livreur
j'ai trouvé et commandé au EU un rag rug et il est arrivé en France mais jamais chez moi.
le livreur devait me le donner en main propre et il ne l'a pas fait.
il a signé à ma place et a soi-disant mis l'objet dans une boite aux lettres
menteur je suis très en colère
GLS m'a dit que le livreur avait fait une connerie et que je devais contacter le vendeur qui devait les contacter pour me faire rembourser
Moi qui parle très mal l'anglais et bien j'ai mis mon message en français mais je doute que cela aboutisse surtout pour  20 euros
je suis dégoutée car je ne pourrai pas en acheter un neuf car c'est beaucoup plus cher

Hors ligne

 

#55 14-04-2014 10:45:13

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Rag Rug ?

Lilifile, écris au vendeur en utilisant Google traductor, c'est pas impeccable, mais ça aide vachement à se faire comprendre ... essaie !


Feedautomne

Hors ligne

 

#56 14-04-2014 10:45:36

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Rag Rug ?

moi aussi il l'avait mis dans la boite....
si t'as besoin d'aide en GB, le mien n'est pas parfait mais je me fais très bien comprendre wink salsamelie[at]gmail.com

je suis tellement désolée pour toi... le livreur n'a pas dit dans quelle boite il l'avait mis... la dernière fois ça m'est arrivé et le responsable a appelé le livreur sur son portable pour avoir l'info

Hors ligne

 

#57 14-04-2014 11:07:55

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

merci j'ai rappelé GLS pour savoir dans quelle boite il l'a mis

J'ai une copine qui parle très bien anglais je l'ai contacté par mail pour qu'elle traduise ma demande je n'avais pas pensé à elle ce matin (tellement j'étais énervée)
bon mais je n'aurai pas mon outil et je rage

merci beaucoup  feedautomne et salsamellie pour vos réponses, ça m'a servi

Dernière modification par lilifile (14-04-2014 12:17:03)

Hors ligne

 

#58 14-04-2014 13:31:46

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Rag Rug ?

On ne sait jamais, il peut arriver, il y avait quand même ton nom dessus.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#59 14-04-2014 14:00:55

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

oui filatoutfaire mais j'ai des voisins très particulier d'une part et d'autre part si le livreur s'amuse à signer pour les clients il peut très bien l'avoir jeter ou je ne sais quoi d'autre car que va t il faire de cet objet?
Ce n'est pas la première fois que je ne reçois pas un colis parce que le livreur s'est servi et la garder pour lui

salsamélie as tu fait quelque chose avec le tien et comment trouves tu la bête?

Dernière modification par lilifile (14-04-2014 14:01:58)

Hors ligne

 

#60 14-04-2014 14:24:17

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Rag Rug ?

pas eu le temps encore..... je viens de commander un sac en jute

Hors ligne

 

#61 14-04-2014 21:02:23

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

ben voilà j'ai eu le chef des livreurs qui croit son livreur et qui m'a dit qu'il avait signé le papier à ma place et que j'avais qu'à en commander un autre
Il s'en foutais pas mal de mon problème
je suis restée sur les fesses !
On ne peut pas faire confiance à grand monde je vais devenir très très suspicieuse, vraiment je n'ai pas grand chose comme recours et 'il me riait presque au nez

Hors ligne

 

#62 14-04-2014 21:37:47

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Rag Rug ?

c'est une blague ? appelle GLS national et pousse une méga gueulante !!!! Ils utilisent des services de messagerie locaux, qui dépendent de GLS.... te laisse pas faire ! Moi la direction internationale m'aurait déjà entendue colere

Hors ligne

 

#63 14-04-2014 22:04:42

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Rag Rug ?

pareil...


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#64 14-04-2014 23:11:10

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

non ce n'est pas une blague et je suis très énervée ma colère ne passe pas
comment tout le monde sait que les livreurs signent à la place des clients et personne ne fait rien
je vais écrire au siège je ne téléphone pas car c'est un numéro surtaxé ça va me revenir trop cher 1.35 euros et 0.35 cts la minute et ils font poirauter les gens 20 voir 30 minutes.

Hors ligne

 

#65 14-04-2014 23:18:21

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Rag Rug ?

Tu n'as pas une protection juridique privée que tu pourrais mettre sur l'affaire ?

Perso, en cas de litige, je téléphone, je menace de la police du commerce, de ma protection juridique et d'une lettre ouverte bien sentie dans les magasines de consommateurs et c'est marrant comme les choses se résolvent rapidement .....

Hors ligne

 

#66 14-04-2014 23:38:15

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Rag Rug ?

Lilifile, tu peux prendre contact avec la direction de la consommation .... de ton département pour savoir s'ils ont d'autres plaintes comme la tienne et ce que tu peux faire. Dans mon département ils sont toujours de bon conseil.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor … -et-DDCSPP

Hors ligne

 

#67 15-04-2014 07:26:08

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Rag Rug ?

Alors là je n'en reviens pas, Salsamélie a raison tu dois te faire entendre à la direction de cette boîte et   vraiment leur montrer que tu vas aller plus loin, jusqu'à porter plainte contre eux,et tu pourrais aussi mettre des petites affiches avec une photo de l'objet dans les boîtes aux lettre de ta rue pour retrouver ton paquet, celui ou celle qui l'a reçu te le rendra certainement.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#68 15-04-2014 07:39:33

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Rag Rug ?

nicole.ch a écrit:

Alors là je n'en reviens pas, Salsamélie a raison tu dois te faire entendre à la direction de cette boîte et   vraiment leur montrer que tu vas aller plus loin, jusqu'à porter plainte contre eux,et tu pourrais aussi mettre des petites affiches avec une photo de l'objet dans les boîtes aux lettre de ta rue pour retrouver ton paquet, celui ou celle qui l'a reçu te le rendra certainement.

Je pense que l'idée de Nicole est excellente: même si tu n'as pas d'excellentes relations avec tes voisins, celui qui l'a reçu n'en a certainement rien à faire: déjà, il faut  comprendre à quoi ça sert, ensuite avoir envie de pratiquer ce genre d'artisanat, ... Et puis celui qui l'a reçu par erreur ne sait pas à qui le proposer, il suffit peut-être simplement de te manifester...
Bon courage!


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#69 15-04-2014 08:04:37

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Rag Rug ?

Malgré que la valeur du colis n'est pas "énorme", toutefois je téléphonerais à RTL, ils ont les matinées qui servent à ces genres de situations

Hors ligne

 

#70 15-04-2014 08:37:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Rag Rug ?

Zut mince pour toi, ça n'est pas de chance ! Mais les livreurs n'ont absolument pas le droit de signer à la place des clients, tu peux donc les menacer de procès avec cette faute professionnelle, officiellement tu n'a pas reçu ton colis puisque tu n'a rien signé.

Hors ligne

 

#71 15-04-2014 08:45:05

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Rag Rug ?

exact Bibibime, moi j'ai résolu un pb à l'aide du médiateur d'europe 1 ! J'ai envoyé un mail, ils m'ont recontacté dans l'heure, je passais à la radio 2 jours après et le problème qui trainait depuis 2 ans a été résolu en 5 minutes... il paraît qu'on s'était "mal compris" !!!! Mon oeil !!!
surtaxé ou pas, moi j'appellerai en hurlant !!!! sinon ils ont probablement un mail.....

Hors ligne

 

#72 15-04-2014 13:21:30

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

merci à tout le monde pour vos conseils, si j'ai parlé de mon expérience ici c'est surtout pour dire à tous de faire bien attention.
Le monde est malheureusement fait de gens sans scrupule

J'ai rappelé GLS et j'ai dit à la secrétaire que le vendeur ne voulait faire aucune action puisque sur le net son colis apparait livré
Elle m'a envoyé le bordereau où le livreur a signé à ma place, le nom qu'il a écrit a une grosse faute (je sais encore l'écrire) et la signature n'est pas la mienne
je lui ai dit que j'avais contacté une association de consommateur très puissante et qu' ils avaient récolté d'autre plaintes et qu'une enquête et action en justice allait être mise en place,
Elle a appelé GLS à Paris et à dit qu'il allait rembourser le vendeur qui devrait me rembourser et m'a précisé que elle ne devait pas faire ça mais qu'elle me faisait une fleur

Mais bon tant que je n'ai pas de nouvelles du vendeur qui n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que je n'avais pas l'objet, je ne dis pas que c'est gagné

Je garde le bon de livraison et vais essayer de l'envoyer au vendeur

Hors ligne

 

#73 15-04-2014 13:51:30

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Rag Rug ?

Espérons
Une petite question, tu avais payé avec Paypal?

Hors ligne

 

#74 15-04-2014 14:02:15

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Rag Rug ?

Mais toi si tu as déjà payé le vendeur, tu ne dois pas accepter que GLS le rembourse lui, c'est toi qu'ils doivent dédommager, le vendeur a déjà reçu son argent et peut te dire ce qu'il veut et notamment qu'il n'a rien reçu de GLS et c'est toujours toi qui sera lésée. Ne lâche pas l'affaire, et dis-leur que tu n'acceptes pas ce compromis, que tu veux être remboursée de l'objet et des frais engendrés par leur peu de soin qu'ils mettent à livrer les clients. Je trouve que ça vaut la peine de se défendre quand on le peut facilement sans frais, si tu n'insistes pas , ils se permettront de laisser aller de plus en plus loin les livreurs et beaucoup de clients seront lésés.  Ce genre de chose est inadmissible et puisque tu as la copie du bordereau, tu devrais en profiter pour les menacer de médiatiser l'affaire. Tu peux aussi menacer de porter plainte contre X pour faire peur au voisin qui a reçu l'objet, tu le fais savoir dans ton quartier et tu vas le retrouver.
Tu demandes en dédommagement une somme qui permet de commander un objet neuf !

Dernière modification par nicole.ch (15-04-2014 14:05:21)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#75 15-04-2014 14:44:48

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Rag Rug ?

oui j'ai payé avec paypal
je ne maitrise pas l'anglais et c'est difficile de répondre instantanément car il faut passer par des personnes qui traduisent et on perd du temps.

Je ne sais pas si le vendeur est honnête, je commence à avoir des doutes car quand je lui ai expliqué il m'a répondu que c'était écrit livré sur le net; en plus je n'arrive pas à envoyé le mail au vendeur car il faut passer par ebay et je n'arrive pas, le tableau ne veut pas se copier

bon je vais arrêté de vous embêter avec mes histoires, je vous remercie pour tous vos conseils avisés je note et j'essaie autant que c'est possible vos suggestions.
je vous tiens au courant mais je n'ai pas trop d'espoir

nicole
non si les gens ont eu l'objet ils le garderont et puis sur le colis il y a mon nom !
alors si quelqu'un l'a eu ou il l'a gardé, ou personne ne l'a eu parce que je ne suis pas en mauvais terme avec les gens de mon immeuble c'est juste qu'ils ne souhaitent pas plus de relations (bonjour bonsoire).

Dernière modification par lilifile (15-04-2014 19:13:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr