Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2014 11:29:51

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

je voulais savoir si quelqu'un avait lu ce livre ???? il est en anglais , je viens de le voir sur amazon, mais le commentaire m'a refroidi : " pas beaucoup de shémas il faut comprendre l'anglais  " ce qui n'est pas mon cas !!! c'est un livre qui est sur mon métier à tisser le harp il m'intéresse donc mais je ne voulais pas jeter l'argent par les fenêtres donc si quelqu'un l'a lu MERCI de me donner votre avis

Dernière modification par christine71 (24-03-2014 11:31:01)

Hors ligne

 

#2 24-03-2014 12:02:06

trotinette
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 594

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

Pas beaucoup de schémas mais pas mal de photos. C'est vrai que sans maîtriser l'anglais tu perdra des infos, mais  pour chaque projet, outre les photo, il y a une page de présentation identique (dimensions, équipement, fil utilisé, etc).
Pour ma part je me suis attaquée à des projets à partir de magazines en finnois, je m'en suis sortie avec mes quelques connaissances de tisserande et un petit lexique.
Ce serait bien que tu maîtrise au moins le vocabulaire technique de base. Ça ne doit pas dépasser la vingtaine de mots, sans compter les couleurs et les matières.
Cela dit ce n'est pas le seul livre sur les métiers RH.

Hors ligne

 

#3 24-03-2014 12:17:12

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

merci trotinette de ta réponse rapide, je n'ai trouvé que ce livre sur mon métier à tisser chez amazon, tu en connais d'autres ??? merci pour ton aide, j'adore mon métier à tisser et je veux faire d'autres points

Hors ligne

 

#4 24-03-2014 12:57:54

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

Qu'a-t-il de spécial, le Harp, que les brefs communs aux autres métiers ne puissent convenir ?

Aurais-je une grosse lacune sur l'idée que je me fais de ce métier ?  Otez-moi d'un doute !

Hors ligne

 

#5 24-03-2014 13:28:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

C'est un métier à peigne envergeur.

Sinon il y a le livre de Jane Patrick, mais pour les métiers à peigne envergeur je pense que globalement il y a peu de diagrammes : http://www.amazon.fr/The-Weavers-Idea-B … gid+heddle

Hors ligne

 

#6 24-03-2014 14:27:51

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

Christine  Tu Peux toujours traduire des paragraphes en utilisant la fonction traduction de google + sur la page google celà marche bien.

Dernière modification par gipsy (24-03-2014 14:47:49)


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#7 24-03-2014 14:36:54

trotinette
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 594

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

Il y a aussi "Woven Treasures" de Sara Lamb
http://www.amazon.fr/Woven-Treasures-On … +treasures
Qui propose des modèles de sac
Et peut-être "Woven Scarves" de Jane Patrick aussi

Un autre livre, disponible par amazon.com (usa) seulement, ou depuis l'éditeur:
http://hillcountryweavers.mybigcommerce … smet-book/
Dans celui-ci on a surtout des vêtements. Il est disponible en papier ou à télécharger

Hors ligne

 

#8 24-03-2014 15:00:02

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: livre weaving made easy de liz gipson uniquement sur le harp d kromski

merci à toutes pour votre aide, j'ai un dico anglais français, je vais m'en servir mais comme les termes doivent être techniques je n'y avais pas pensé !!

on peut faire plein de points  avec les métiers à tisser à peigne envergueur , sandrine l'a bien expliqué sur son blog, j'ai regardé des vidéos avec une aiguille à laine on peut aussi jouer sur les fils que l'on soulève ou pas, c'est pour ça que je recherchais un livre pour avoir encore plus de possibilités, je trouve ces petits métiers vraiment bien quand on a pas de place pour un métier à tisser et que surtout on a jamais vu quelqu'un tisser !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr