Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2014 14:15:43

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Une étole à vingt-deux mains !

[img]https://farm3.staticflickr.com/2901/14050110947_da74f91f58.jpg[/img]

Je suis fière de vous présenter la magnifique étole au crochet que j'ai gagnée par tirage au sort !   opening-christmas-gift-smiley-emoticon

Elle est l'œuvre commune de Brigitte, Filatoutfaire, Rose-Marguerite, Djinny, Dandelion, Aourell, Joliecousette, Kty, Tirelaine, Liselle et moi.

Nous étions 10 personnes à avoir filé chacune sa part de fibres pour que Liselle la transforme ensuite en une étole en crochet de style "irlandais free form" destinée à être offerte à Corinne, en cadeau de mariage. 
Pour des raisons que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître, ce cadeau a été refusé, et Liselle ne voulant pas le conserver, a procédé à un tirage au sort qui m'a désignée.
Bravo à toutes pour ce magnifique ouvrage collectif, les fils sont splendides, c'est un plaisir de les voir et de les toucher ainsi mis en musique, et le travail de Liselle est une véritable oeuvre d'art.
J'ai récolté énormément de compliments et de regards envieux, lorsque je l'ai sortie, ce dimanche, lors d'une grande fête familiale ... et je n'aurais jamais espéré pouvoir parvenir à me faire ce genre de chose (l'assemblage des fleurs étant la chose la plus difficile à réaliser correctement).
Bref ! je suis HEUREUSE !
Ca valait la peine de ne jamais rien gagner aux tombolas, ces dernières décennies, pour avoir la chance de gagner ce cadeau-là ! smiley-love029
Merci à vous toutes.  coeur

Et comme je suis une brave fille, vous avez gagné le droit de voir ma trombine sous toutes ses coutures  pour cette grande occasion.  cool

[img]https://farm6.staticflickr.com/5559/14256880153_08c6da4a6c.jpg[/img]

[img]https://farm3.staticflickr.com/2904/14236696105_34bf9ded1a.jpg[/img]

[img][url=https://www.flickr.com/photos/107415805@N06/14236696105/][img]
https://farm3.staticflickr.com/2904/142 … 9ded1a.jpg[/img][/url][/img]

[img]https://farm3.staticflickr.com/2932/14050094500_832c2abca6.jpg[/img]

[img]https://farm6.staticflickr.com/5271/14213556366_5a9c16814b.jpg[/img]

Dernière modification par feedautomne (21-05-2014 15:32:42)


Feedautomne

Hors ligne

 

#2 21-05-2014 14:38:36

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2953

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Elle est vraiment magnifique, bravo à Liselle qui  l'a crochetée et à toutes les petites mains qui ont filé pour ce superbe résultat!!

Ben moi je ne l'aurais pas refusée si on me l'avais offerte

Dernière modification par nicole.ch (21-05-2014 14:42:04)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#3 21-05-2014 14:53:17

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

C'est un très bel ouvrage collectif, bravo à vous toutes qui y avez mis un peu de vous applause
Bravo aussi à Liselle de l'avoir si bien crocheté et d'être allée jusqu'au bout malgré les aléas, félicitation à toi Féedautomne de la porter si bien, tu es rayonnante !

Hors ligne

 

#4 21-05-2014 14:55:16

plumedepaon2
Membre
Date d'inscription: 21-05-2014
Messages: 2

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Bonjour à toutes.

Désolée pour ce long silence, je n’avais pas utilisé mon droit de réponse pour les accusations qui ont été porté contre moi.

L’achèvement du projet de l’étole va me permettre de le faire, puisqu’il m’a été notifié par un mail de Mélendu que Corinne ne voulait pas de cette étole que j’ai réalisé avec les fils filés par de gentilles fileuses du forum, j’ai nommé:
Aourelle, Brigitte, Dandelion, Djinny, Fée d’automne, Filatoutfaire,Jolie Cousette, Kty, , Rose marguerite , Tirelaine .


J’ai tenu à aller tout de même au bout de ce projet pour toutes celles qui se sont investies.
Tout ceci partait d’un bon sentiment et il n’y a eu aucune manœuvre de ma part.
Comme la destinataire n’en veut pas, j’ai décidé de procéder à un tirage au sort entre les fileuses, tirage au sort filmé et  dont j'ai envoyé la vidéo aux personnes concernées.

Il n’est pas question de polémiquer à nouveau sur le sujet.
Je tiens juste à faire savoir que j’ai offert à Kty les deux châles que Corinne m’avait tricotés et offerts, que je l’ai chargée de rendre à Corinne 2 magazines et un livre qu’elle m’avait envoyés, et que j’ai offert gracieusement à Loo la toison de mérinos que Corinne nous avait envoyée.
Je tiens aussi à préciser que le jour où Melendu m'a accusée sur le forum, Corinne connaissait l'existence du projet depuis bien longtemps et m'avait envoyé un mail pour me dire combien elle en était heureuse.
Merci à toutes celles qui ont cru en ce magnifique projet et qui n'ont pas porté de jugement  hâtif à mon égard.

liselle

Hors ligne

 

#5 21-05-2014 15:21:18

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Elle est magnifique !
Je suis contente que ça se termine de cette façon : ça aurait été dommage que le projet ne soit pas mené à bien et dommage aussi qu'il finisse dans un placard.
Contente de voir ton sourire radieux Feedautomne smile
Liselle, je ne sais pas quelles sont tes intentions, mais pour moi, tu as toute ta place sur le forum.

Dernière modification par Joliecousette (21-05-2014 15:21:45)


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#6 21-05-2014 15:38:45

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Superbe étole et c'est super qu’elle est "tombée" sur Feedautomne, je sais que c'est à 200% son style et qu'elle la portera souvent

Hors ligne

 

#7 21-05-2014 16:11:23

Loo
Membre
Date d'inscription: 27-12-2013
Messages: 71

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Quel magnifique travail!!!! mil bravos !!!!!!!  trèstrès beau!!!

Hors ligne

 

#8 21-05-2014 19:31:57

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Elle est magnifique et tu la portes magnifiquement bien  feedautomne!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#9 21-05-2014 19:45:03

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Feedautomne, cette superbe étole te va comme un gant !


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#10 21-05-2014 21:16:08

Aphée
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 08-11-2013
Messages: 410
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

C'est toujours agréable de recevoir un joli fait main ! ta joie fait plaisir à voir !


Filage : Rouet Minstrel
Feutrage : Embellisher
Tissage : Harp 80

Hors ligne

 

#11 21-05-2014 21:32:49

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2745

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Quel travail ! Que c'est beau !
Bravo à toutes pour cette collaboration hors du commun.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#12 21-05-2014 21:49:39

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Une étole à vingt-deux mains !

J'avais vu la photo mais elle est encore plus belle, fine et aérienne portée par toi.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#13 21-05-2014 22:39:27

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Je suis assez surprise de decouvrir   que 3 mois plus tard , Liselle persiste dans des allégations n ayant aucun fondements , ce qui est ridicule !
J en  irai pas plus avant dans ce genre de discussion !
Ceci dit, c est une magnifique  étole et sincerement j en suis vraiment ravie!
Mais je ne pouvais accepter un tel  cadeau de valeur !!!!!!  Ce n  aurait pas été correcte !!
Mais je  suis  désolée d avoir été manipulée  de la sorte  et avoir été si naïve !! Là par contre c est ma faute, j aurai jamais du rentrer dans un jeu si habile .
Liselle a toujours été sur ce forum, inscrite sous le pseudo de Lilifille ( en 2012!) et maintenant plume de paon. Donc elle a toujours eu sa place ici !!! Et tant mieux ....

Maintenant je ne suis pas sur le forum pour polémiquer et répondre a des fausses accusations et mensonges dont j ai suffisament subi , mais partager le plaisir de la laine .... Donc je ne repondrai a plus rien et à aucune autres fausses accusations, et rumeurs  !
Je nai pas la force et la malignite pour me defendre !!
J aurai pu moi aussi accepter l étole et l offrir a quelqu un et recueillir ainsi  les lauriers !!
Je ne pouvais pas continuer à correspondre avec une personne qui sans cesse me faisait des commentaires désobligeants ( c etait son droit ) sur des personnes que j appreciais parce qu elles n avaient  pas participer au projets ....  c étaient leur droit AUSSI.
Voila je ne repondrai a plus rien a ce sujet !

Juste encore une chose, rien ne m a été  rendu  mais elle a offert  ce que je lui avait donne, d ailleurs étant sa propriété( donne c est donne)  , c est son droit de l offrir a qui elle en a envie !!

Ceci dit je pense ne plus venir ici, ( et sous aucun autres pseudo) pour me faire calomnier , j'en suis bien désolée, car j appréciais énormément ce forum et les personnes présentes ici .

Au fait ce dont j etais au courant depuis le debut c etait le projet d une etole pour sa cousine qui se mariait ! et me demandait des conseils... Certe je commençais à  douter fortement et J etais ravi de son projet !!!! C est seulement apres que j ai su reellement ce qu il en etait ... Et en aucun cas je voulais avoir des noms et autres commentaires  je ne vois pas  où etait mon intérêt à cela d ailleurs ! Mais bon  c est ainsi ... Au revoir .

Dernière modification par Corinne (22-05-2014 00:24:05)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#14 21-05-2014 22:55:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

C'est un magnifique travail, toutes mes félicitations !!!

L'intention était noble et c'est triste que cela ait fini sur des jugements hâtifs, sans toutes les cartes en main ou seulement celles que l'on veut bien nous montrer

Je te tire bien bas mon chapeau d'être aller jusqu'au bout au vu des circonstances top

J'admire aussi que tu aies rendu tout ce que tu avais reçu, une preuve de plus de ta bonne volonté et de ton innocence ...

J'espère que cette histoire ne te laissera pas un goût trop amer et que nous aurons le plaisir de te revoir dans le forum en tant que Liselle.

Perso, cela me donne une bonne leçon d'humilité quant au jugement hâtif, j'espère que je saurais être plus réfléchie dans l'avenir et que j'aurais la sagesse d'éviter de me mêler de ce qui ne me concerne pas ou dans lequel je ne suis pas impliquée, cela m'évitera de commettre des impairs !!!

Dernière modification par Midian (21-05-2014 23:09:57)

Hors ligne

 

#15 21-05-2014 23:44:08

dbarbot
Membre
Lieu: CHATEAU-RENAULT 37110
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 795

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Très jolie , bravo à toi.

Hors ligne

 

#16 22-05-2014 00:15:30

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Il y a les paroles, les super compliments dégoulinants de bons sentiments de post en post, les allégations que de toute façon nous ne pourrons jamais vérifier ...

Et puis il y a les actes.
En ce qui me concerne Liselle j'admire ton courage et ta ténacité d'avoir continué, malgré tout, et passé autant de temps à faire cette étole que tu savais être refusée par Corinne.
J'admire également la qualité de ton travail.
Chapeau bas à toi Liselle.
Nous sommes nombreuses à avoir su que tu étais encore sur le forum et cela n'a gêné personne. Ce n'est pas un hasard.
Et rien ne me permet de mettre ta parole en doute.
Je te re-souhaite la bienvenue, quel que soit le nom que tu choisisses ! smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#17 22-05-2014 08:22:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Chatawak, je n'aurai pas su dire mieux.
Liselle tu as ta place parmi nous, je te l'ai déjà dit en privé, mais là je le redis en public smile

Hors ligne

 

#18 22-05-2014 09:40:38

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Corinne reste avec nous! Il y a de la place pour tout le monde ici. Qui a tort ou raison je m'en fous, nous sommes tous unis par nos passions communes.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#19 22-05-2014 09:45:54

plumedepaon2
Membre
Date d'inscription: 21-05-2014
Messages: 2

Re: Une étole à vingt-deux mains !

merci à toutes

Hors ligne

 

#20 22-05-2014 09:56:19

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Filatoutfaire, je suis entièrement d'accord avec toi Corinne a également sa place parmi nous.

Hors ligne

 

#21 22-05-2014 10:10:32

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

je pense aussi que ce forum est assez grand pour accueillir tout le monde.   
Les sympathies et les antipathies, c'est autre chose.  Il me semble que nous sommes des adultes tout de même.

C'est un forum au départ uniquement destiné à un partage de passions communes, dans le respect, et avec une certaine maturité d'esprit.
Je constate que Liselle ne demande l'exclusion de personne, et encore moins que l'on vote pour qui que ce soit.

Si tu t'exclus du forum, Corinne, c'est toi qui le veux bien et uniquement toi  car ici, il est juste question d'enterrer la hache de guerre, de reconnaître à chacun le droit de forumer en paix,  et de remercier les personnes (dont moi) qui ont participé à ce projet commun, peu importe finalement les raisons pour lesquelles il a atterri sur mes épaules.


Feedautomne

Hors ligne

 

#22 22-05-2014 10:30:28

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Il est question dans ce post d'une magnifique étole...

Et je ne peux comme les autres qu'admirer le courage et le talent que tu as eu pour la réaliser dans ces conditions;
Chapeau bas la performance est là, avoir réussi à incorporer tant de filages différends avec cette harmonie ne peut que forcer l'admiration acclamee

Elle est superbe et Fée d'automne tu la porte merveilleusement bien ta joie fais plaisir à voir

J'ai essayé de ne pas m'impliquer et de rester la + neutre possible, je n'ai jamais refusé de l'aide...à quiconque

J'ai réceptionné les 2 châles qui vont aller s'installer sur les épaules de 2 mamys de ma connaissance une très frileuse et une coquette

Un colissimo N° 8J00218116890 part aujourd'hui pour rendre à Corinne les livres que Liselle m'a confié

Et je ne peux qu'approuver ce que Chatawak à écrit:

"Il y a les paroles, les super compliments dégoulinants de bons sentiments de post en post, les allégations que de toute façon nous ne pourrons jamais vérifier ...

Et puis il y a les actes."...............


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#23 22-05-2014 11:24:26

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Cette étole est une oeuvre d'art Bravo à toi


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#24 22-05-2014 12:33:44

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Très belle étole, elle parait grande aussi... smiley-love029 toutes ces nuances de laine, çà fait un très joli camaïeu...

Si Liselle est sur le forum, tant mieux....
J'espère que Corinne restera elle aussi...

et j'espère que toutes les "petites" histoires tomberont aux oubliettes... fille-tricot


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#25 22-05-2014 16:06:08

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Une étole à vingt-deux mains !

Feedautomne tu es rayonnante dans cette belle étole, je suis contente du résultat, au final, ça a fait une heureuse! coeur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr