Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
[img][/img]
Je suis fière de vous présenter la magnifique étole au crochet que j'ai gagnée par tirage au sort !
Elle est l'œuvre commune de Brigitte, Filatoutfaire, Rose-Marguerite, Djinny, Dandelion, Aourell, Joliecousette, Kty, Tirelaine, Liselle et moi.
Nous étions 10 personnes à avoir filé chacune sa part de fibres pour que Liselle la transforme ensuite en une étole en crochet de style "irlandais free form" destinée à être offerte à Corinne, en cadeau de mariage.
Pour des raisons que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître, ce cadeau a été refusé, et Liselle ne voulant pas le conserver, a procédé à un tirage au sort qui m'a désignée.
Bravo à toutes pour ce magnifique ouvrage collectif, les fils sont splendides, c'est un plaisir de les voir et de les toucher ainsi mis en musique, et le travail de Liselle est une véritable oeuvre d'art.
J'ai récolté énormément de compliments et de regards envieux, lorsque je l'ai sortie, ce dimanche, lors d'une grande fête familiale ... et je n'aurais jamais espéré pouvoir parvenir à me faire ce genre de chose (l'assemblage des fleurs étant la chose la plus difficile à réaliser correctement).
Bref ! je suis HEUREUSE !
Ca valait la peine de ne jamais rien gagner aux tombolas, ces dernières décennies, pour avoir la chance de gagner ce cadeau-là !
Merci à vous toutes.
Et comme je suis une brave fille, vous avez gagné le droit de voir ma trombine sous toutes ses coutures pour cette grande occasion.
[img][/img]
[img][/img]
[img][url=https://www.flickr.com/photos/107415805@N06/14236696105/][img]
https://farm3.staticflickr.com/2904/142 … 9ded1a.jpg[/img][/url][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dernière modification par feedautomne (21-05-2014 15:32:42)
Elle est vraiment magnifique, bravo à Liselle qui l'a crochetée et à toutes les petites mains qui ont filé pour ce superbe résultat!!
Ben moi je ne l'aurais pas refusée si on me l'avais offerte
Dernière modification par nicole.ch (21-05-2014 14:42:04)
C'est un très bel ouvrage collectif, bravo à vous toutes qui y avez mis un peu de vous
Bravo aussi à Liselle de l'avoir si bien crocheté et d'être allée jusqu'au bout malgré les aléas, félicitation à toi Féedautomne de la porter si bien, tu es rayonnante !
Bonjour à toutes.
Désolée pour ce long silence, je n’avais pas utilisé mon droit de réponse pour les accusations qui ont été porté contre moi.
L’achèvement du projet de l’étole va me permettre de le faire, puisqu’il m’a été notifié par un mail de Mélendu que Corinne ne voulait pas de cette étole que j’ai réalisé avec les fils filés par de gentilles fileuses du forum, j’ai nommé:
Aourelle, Brigitte, Dandelion, Djinny, Fée d’automne, Filatoutfaire,Jolie Cousette, Kty, , Rose marguerite , Tirelaine .
J’ai tenu à aller tout de même au bout de ce projet pour toutes celles qui se sont investies.
Tout ceci partait d’un bon sentiment et il n’y a eu aucune manœuvre de ma part.
Comme la destinataire n’en veut pas, j’ai décidé de procéder à un tirage au sort entre les fileuses, tirage au sort filmé et dont j'ai envoyé la vidéo aux personnes concernées.
Il n’est pas question de polémiquer à nouveau sur le sujet.
Je tiens juste à faire savoir que j’ai offert à Kty les deux châles que Corinne m’avait tricotés et offerts, que je l’ai chargée de rendre à Corinne 2 magazines et un livre qu’elle m’avait envoyés, et que j’ai offert gracieusement à Loo la toison de mérinos que Corinne nous avait envoyée.
Je tiens aussi à préciser que le jour où Melendu m'a accusée sur le forum, Corinne connaissait l'existence du projet depuis bien longtemps et m'avait envoyé un mail pour me dire combien elle en était heureuse.
Merci à toutes celles qui ont cru en ce magnifique projet et qui n'ont pas porté de jugement hâtif à mon égard.
liselle
Elle est magnifique !
Je suis contente que ça se termine de cette façon : ça aurait été dommage que le projet ne soit pas mené à bien et dommage aussi qu'il finisse dans un placard.
Contente de voir ton sourire radieux Feedautomne
Liselle, je ne sais pas quelles sont tes intentions, mais pour moi, tu as toute ta place sur le forum.
Dernière modification par Joliecousette (21-05-2014 15:21:45)
Quel magnifique travail!!!! mil bravos !!!!!!! trèstrès beau!!!
Elle est magnifique et tu la portes magnifiquement bien feedautomne!
Feedautomne, cette superbe étole te va comme un gant !
Quel travail ! Que c'est beau !
Bravo à toutes pour cette collaboration hors du commun.
J'avais vu la photo mais elle est encore plus belle, fine et aérienne portée par toi.
Je suis assez surprise de decouvrir que 3 mois plus tard , Liselle persiste dans des allégations n ayant aucun fondements , ce qui est ridicule !
J en irai pas plus avant dans ce genre de discussion !
Ceci dit, c est une magnifique étole et sincerement j en suis vraiment ravie!
Mais je ne pouvais accepter un tel cadeau de valeur !!!!!! Ce n aurait pas été correcte !!
Mais je suis désolée d avoir été manipulée de la sorte et avoir été si naïve !! Là par contre c est ma faute, j aurai jamais du rentrer dans un jeu si habile .
Liselle a toujours été sur ce forum, inscrite sous le pseudo de Lilifille ( en 2012!) et maintenant plume de paon. Donc elle a toujours eu sa place ici !!! Et tant mieux ....
Maintenant je ne suis pas sur le forum pour polémiquer et répondre a des fausses accusations et mensonges dont j ai suffisament subi , mais partager le plaisir de la laine .... Donc je ne repondrai a plus rien et à aucune autres fausses accusations, et rumeurs !
Je nai pas la force et la malignite pour me defendre !!
J aurai pu moi aussi accepter l étole et l offrir a quelqu un et recueillir ainsi les lauriers !!
Je ne pouvais pas continuer à correspondre avec une personne qui sans cesse me faisait des commentaires désobligeants ( c etait son droit ) sur des personnes que j appreciais parce qu elles n avaient pas participer au projets .... c étaient leur droit AUSSI.
Voila je ne repondrai a plus rien a ce sujet !
Juste encore une chose, rien ne m a été rendu mais elle a offert ce que je lui avait donne, d ailleurs étant sa propriété( donne c est donne) , c est son droit de l offrir a qui elle en a envie !!
Ceci dit je pense ne plus venir ici, ( et sous aucun autres pseudo) pour me faire calomnier , j'en suis bien désolée, car j appréciais énormément ce forum et les personnes présentes ici .
Au fait ce dont j etais au courant depuis le debut c etait le projet d une etole pour sa cousine qui se mariait ! et me demandait des conseils... Certe je commençais à douter fortement et J etais ravi de son projet !!!! C est seulement apres que j ai su reellement ce qu il en etait ... Et en aucun cas je voulais avoir des noms et autres commentaires je ne vois pas où etait mon intérêt à cela d ailleurs ! Mais bon c est ainsi ... Au revoir .
Dernière modification par Corinne (22-05-2014 00:24:05)
C'est un magnifique travail, toutes mes félicitations !!!
L'intention était noble et c'est triste que cela ait fini sur des jugements hâtifs, sans toutes les cartes en main ou seulement celles que l'on veut bien nous montrer
Je te tire bien bas mon chapeau d'être aller jusqu'au bout au vu des circonstances
J'admire aussi que tu aies rendu tout ce que tu avais reçu, une preuve de plus de ta bonne volonté et de ton innocence ...
J'espère que cette histoire ne te laissera pas un goût trop amer et que nous aurons le plaisir de te revoir dans le forum en tant que Liselle.
Perso, cela me donne une bonne leçon d'humilité quant au jugement hâtif, j'espère que je saurais être plus réfléchie dans l'avenir et que j'aurais la sagesse d'éviter de me mêler de ce qui ne me concerne pas ou dans lequel je ne suis pas impliquée, cela m'évitera de commettre des impairs !!!
Dernière modification par Midian (21-05-2014 23:09:57)
Il y a les paroles, les super compliments dégoulinants de bons sentiments de post en post, les allégations que de toute façon nous ne pourrons jamais vérifier ...
Et puis il y a les actes.
En ce qui me concerne Liselle j'admire ton courage et ta ténacité d'avoir continué, malgré tout, et passé autant de temps à faire cette étole que tu savais être refusée par Corinne.
J'admire également la qualité de ton travail.
Chapeau bas à toi Liselle.
Nous sommes nombreuses à avoir su que tu étais encore sur le forum et cela n'a gêné personne. Ce n'est pas un hasard.
Et rien ne me permet de mettre ta parole en doute.
Je te re-souhaite la bienvenue, quel que soit le nom que tu choisisses !
Chatawak, je n'aurai pas su dire mieux.
Liselle tu as ta place parmi nous, je te l'ai déjà dit en privé, mais là je le redis en public
Corinne reste avec nous! Il y a de la place pour tout le monde ici. Qui a tort ou raison je m'en fous, nous sommes tous unis par nos passions communes.
merci à toutes
Filatoutfaire, je suis entièrement d'accord avec toi Corinne a également sa place parmi nous.
je pense aussi que ce forum est assez grand pour accueillir tout le monde.
Les sympathies et les antipathies, c'est autre chose. Il me semble que nous sommes des adultes tout de même.
C'est un forum au départ uniquement destiné à un partage de passions communes, dans le respect, et avec une certaine maturité d'esprit.
Je constate que Liselle ne demande l'exclusion de personne, et encore moins que l'on vote pour qui que ce soit.
Si tu t'exclus du forum, Corinne, c'est toi qui le veux bien et uniquement toi car ici, il est juste question d'enterrer la hache de guerre, de reconnaître à chacun le droit de forumer en paix, et de remercier les personnes (dont moi) qui ont participé à ce projet commun, peu importe finalement les raisons pour lesquelles il a atterri sur mes épaules.
Il est question dans ce post d'une magnifique étole...
Et je ne peux comme les autres qu'admirer le courage et le talent que tu as eu pour la réaliser dans ces conditions;
Chapeau bas la performance est là, avoir réussi à incorporer tant de filages différends avec cette harmonie ne peut que forcer l'admiration
Elle est superbe et Fée d'automne tu la porte merveilleusement bien ta joie fais plaisir à voir
J'ai essayé de ne pas m'impliquer et de rester la + neutre possible, je n'ai jamais refusé de l'aide...à quiconque
J'ai réceptionné les 2 châles qui vont aller s'installer sur les épaules de 2 mamys de ma connaissance une très frileuse et une coquette
Un colissimo N° 8J00218116890 part aujourd'hui pour rendre à Corinne les livres que Liselle m'a confié
Et je ne peux qu'approuver ce que Chatawak à écrit:
"Il y a les paroles, les super compliments dégoulinants de bons sentiments de post en post, les allégations que de toute façon nous ne pourrons jamais vérifier ...
Et puis il y a les actes."...............
Cette étole est une oeuvre d'art Bravo à toi
Très belle étole, elle parait grande aussi... toutes ces nuances de laine, çà fait un très joli camaïeu...
Si Liselle est sur le forum, tant mieux....
J'espère que Corinne restera elle aussi...
et j'espère que toutes les "petites" histoires tomberont aux oubliettes...