Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 01-10-2014 10:10:21

csil
Artisane de la laine - Future éleveuse
Lieu: Parc du Morvan (Bourgogne)
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 682
Site web

Re: toisons ouessants

bah voilà, c'est le genre de chose qui me fait avoir le sourire. Comme je suis contente de vous avoir rendues heureuse juste en postant ce petit message sur le forum ! Qu'est-ce que j'aime mettre les gens en relations !!! youpi !

Hors ligne

 

#52 01-10-2014 10:52:05

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: toisons ouessants

Merci Eibhlin    smile
La préparation des toisons est une étape hasardeuse et c'est toujours instructif de partager nos façons de faire.
J'ai souvent aussi des problèmes de feutrage à la base et je me demandais s'il ne faudrait pas prendre le temps d'étirer les mèches pour décoller la base avant de laver la toison. J'essaierai lors de mon prochain lavage.

Hors ligne

 

#53 01-10-2014 13:08:55

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: toisons ouessants

csil a écrit:

bah voilà, c'est le genre de chose qui me fait avoir le sourire. Comme je suis contente de vous avoir rendues heureuse juste en postant ce petit message sur le forum ! Qu'est-ce que j'aime mettre les gens en relations !!! youpi !

Ah ben oui, tiens, merci beaucoup Csil, j'ai oublié de te remercier, le temps passant. C'est une des richesses de ce forum, justement, de se signaler les uns aux autres les occasions de  se procurer du matériel. J'ai plaisir à y venir. On y rencontre des gens bien. Ça ne coule pas de source!daccord

Dernière modification par Loulotte (01-10-2014 13:09:24)


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#54 01-10-2014 16:30:37

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: toisons ouessants

Oui, merci à toi Csil !


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr