Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vais tâcher de diffuser l'information autour de moi et vers Rennes (où j'ai quelques connaissances qui pourraient peut-être se décider - et surtout pas pour en faire des saucisses).
A moi, il manque un peu de terrain et des conditions logistiques satisfaisantes pour les accueillir correctement (et je suis un peu loin quand même).
En tout cas, ils ont tous les deux une bonne bouille !
J'espère que ton annonce donnera quelque chose.
sniff moi aussi, il me manque du terrain ! et ma voisine qui serait intéressée est en vacances pour l'instant. J'ai une amie qui vient de recueillir un jeune Ouessant mâle, elle m'a dit qu'il était adorable, sourire, j'ai pensé aux tiens.
Si tes moutons ne sont pas casés à son retour de vacances, je lui en parlerai. Je sais que le voyage n'est pas quelque chose qui l'effraie, et elle a déjà d'autres moutons, mais c'est elle qui doit voir, bien sûr.
Aucun problème à laisser des mâles entiers ensemble; le problème vient si tu fais entrer une femelle pour plusieurs mâles. On peut très bien avoir un troupeau uniquement de mâles entiers.
Non ils ne sont pas castrés mais la personne qui les adoptera peut le faire si elle veut.
L'éleveur (professionnel) de mon village, avec qui je travaille beaucoup, a toute l'année ses béliers ensemble dans une prairie. Sauf évidemment la période où il les fait "travailler" parmi les brebis.
Pour que tout se passe bien, il les serre une ou deux fois par an dans un box dans la bergerie. Comme ils sont fort à l'étroit durant quelques jours, ils se reconnaissent et s'habituent l'un à l'autre. Ensuite, il n'a plus jamais de soucis en prairie, malgré plusieurs âges et races différentes.