Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2014 11:26:05

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

[réglé]

sujet clos smile

Dernière modification par Aourell (25-09-2014 12:35:43)

Hors ligne

 

#2 19-09-2014 18:58:30

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: [réglé]

Je vais tâcher de diffuser l'information autour de moi et vers Rennes (où j'ai quelques connaissances qui pourraient peut-être se décider - et surtout pas pour en faire des saucisses).
A moi, il manque un peu de terrain et des conditions logistiques satisfaisantes pour les accueillir correctement (et je suis un peu loin quand même).
En tout cas, ils ont tous les deux une bonne bouille !
J'espère que ton annonce donnera quelque chose.


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#3 22-09-2014 08:42:53

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: [réglé]

Merci à toi ! j'ai mis sur un forum de moutons et sur LBC ce matin en espérant trouver une personne sérieuse...

Hors ligne

 

#4 22-09-2014 10:15:29

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: [réglé]

sniff moi aussi, il me manque du terrain ! et ma voisine qui serait intéressée est en vacances pour l'instant.  J'ai une amie qui vient de recueillir un jeune Ouessant mâle, elle m'a dit qu'il était adorable, sourire, j'ai pensé aux tiens.
Si tes moutons ne sont pas casés à son retour de vacances, je lui en parlerai.  Je sais que le voyage n'est pas quelque chose qui l'effraie, et elle a déjà d'autres moutons,  mais c'est elle qui doit voir, bien sûr.


Feedautomne

Hors ligne

 

#5 22-09-2014 11:26:02

csil
Artisane de la laine - Future éleveuse
Lieu: Parc du Morvan (Bourgogne)
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 682
Site web

Re: [réglé]

ils sont castrés ? parceque 2 mâles ensemble au bout d'un moment ....

Hors ligne

 

#6 22-09-2014 11:55:37

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: [réglé]

Aucun problème à laisser des mâles entiers ensemble; le problème vient si tu fais entrer une femelle pour plusieurs mâles. On peut très bien avoir un troupeau uniquement de mâles entiers.

Non ils ne sont pas castrés mais la personne qui les adoptera peut le faire si elle veut.

Hors ligne

 

#7 22-09-2014 13:18:22

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2747

Re: [réglé]

L'éleveur (professionnel) de mon village, avec qui je travaille beaucoup, a toute l'année ses béliers ensemble dans une prairie. Sauf évidemment la période où il les fait "travailler" parmi les brebis.

Pour que tout se passe bien, il les serre une ou deux fois par an dans un box dans la bergerie. Comme ils sont fort à l'étroit durant quelques jours, ils se reconnaissent et s'habituent l'un à l'autre. Ensuite, il n'a plus jamais de soucis en prairie, malgré plusieurs âges et races différentes.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr