Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-11-2014 22:05:06

loizo
Membre
Date d'inscription: 08-10-2014
Messages: 12

création d'un t-shirt ?

Bonjour,
Je n'ai aucune connaissance en tissage mais c'est un domaine qui pique ma curiosité et l'envie traine dans un coin de ma tête de me lancer.
Je me demandais si il était possible de tisser un tissu un peu comme les t-shirt en coton ou en laine.

Je me demandais aussi comment "réagit" le tissu à la découpe ? car quand on coupe du tissu "industriel" pour faire un t-shirt on découpe généralement le tissu pour suivre un patron et le tissu ne part pas en sucette... Par contre si l'on découpait un tricot la ... ça serai la fin des haricots ^^

Du coup je m’interroge ^^

Hors ligne

 

#2 06-11-2014 07:46:28

trotinette
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 594

Re: création d'un t-shirt ?

Si c'est le tissu proprement dit qui t'intéresse, on est plutôt dans la maille, donc le tricot.
Et là c'est assez difficile de se rapprocher de la finesse des pièces du commerce, même si on peut trouver des aiguilles ultra fines (jusqu'à moins de 1mm de diamètre) en fouillant un peu sur le net. Il faut encore la patience et les yeux qui vont avec.....
Avec un tissage tu n'auras pas l'élasticité requise. Sauf à introduire un fil élastique de temps en temps, qui donnera un textile à l'aspect plissé.

Hors ligne

 

#3 06-11-2014 08:30:49

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: création d'un t-shirt ?

Loizo ,Tu peux toujours faire un zig zag  ou 2 coutures droites très proches ( 1 mm ) avant de couper


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#4 06-11-2014 19:54:04

loizo
Membre
Date d'inscription: 08-10-2014
Messages: 12