Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 13-10-2015 18:54:14

Laurence95
Membre
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 342

Re: Tonte solognote à la ferme d'Ecancourt à Jouy le Moutier (95)

Je suis contente qu'elle te plaise.
Je rejoins l'avis de Filo.
Même laver légèrement tu vas garder les nuances de couleurs au filage.

Hors ligne

 

#77 16-10-2015 22:40:44

Lisie
Membre
Date d'inscription: 27-08-2015
Messages: 99

Re: Tonte solognote à la ferme d'Ecancourt à Jouy le Moutier (95)

Personnellement j'ai du mal à filer la laine des solognotes directement en suint, je trouve qu'il y a bien trop de cochonnerie dedans. Mais je suis fainiante, j'ai pas envie de laver puis carder puis filer. Ca fait beaucoup de boulot surtout quand c'est  pour de la démo. Du coup lors de manifestation je file plutot la laine des Suffolk, qui a beaucoup moins de débris.
J'espère pouvoir sensibiliser mes collègues et que cet hiver on fasse plus attention notamment lors du nourrissage. Pas facile quand les brebis nous fonce dessus lorsqu'on apporte l'orge forcément ca leur tombe dessus. Puis on les met parfois à pâturer dans des zones avec des ronces.
Mais les filles ont fait un sacré boulot lors du tri des toisons, elles ont sélectionner les plus belles pour vous les envoyer


Mes créations en tout genre https://www.facebook.com/eliselafait

Hors ligne

 

#78 16-10-2015 23:11:20

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Tonte solognote à la ferme d'Ecancourt à Jouy le Moutier (95)

Merci pour ces précisions, Lisie. Cela rend la laine que j'ai eue encore plus précieuse!
Je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de la filer et ce que je vais en faire, mais promis, je reviendrai mettre des photos. Elle est vraiment belle, ta laine!
Et merci les filles qui ont aidé Laurence à la collecte et au tri. C'est super d'apprendre à connaître cette laine dans de bonnes conditions!


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#79 22-04-2019 15:38:20

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Tonte solognote à la ferme d'Ecancourt à Jouy le Moutier (95)

Coucou
Savez vous si des solognotes seront tondues cette anée ?


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr