Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis contente qu'elle te plaise.
Je rejoins l'avis de Filo.
Même laver légèrement tu vas garder les nuances de couleurs au filage.
Hors ligne
Personnellement j'ai du mal à filer la laine des solognotes directement en suint, je trouve qu'il y a bien trop de cochonnerie dedans. Mais je suis fainiante, j'ai pas envie de laver puis carder puis filer. Ca fait beaucoup de boulot surtout quand c'est pour de la démo. Du coup lors de manifestation je file plutot la laine des Suffolk, qui a beaucoup moins de débris.
J'espère pouvoir sensibiliser mes collègues et que cet hiver on fasse plus attention notamment lors du nourrissage. Pas facile quand les brebis nous fonce dessus lorsqu'on apporte l'orge forcément ca leur tombe dessus. Puis on les met parfois à pâturer dans des zones avec des ronces.
Mais les filles ont fait un sacré boulot lors du tri des toisons, elles ont sélectionner les plus belles pour vous les envoyer
Hors ligne
Merci pour ces précisions, Lisie. Cela rend la laine que j'ai eue encore plus précieuse!
Je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de la filer et ce que je vais en faire, mais promis, je reviendrai mettre des photos. Elle est vraiment belle, ta laine!
Et merci les filles qui ont aidé Laurence à la collecte et au tri. C'est super d'apprendre à connaître cette laine dans de bonnes conditions!
Hors ligne
Coucou
Savez vous si des solognotes seront tondues cette anée ?
Hors ligne