Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voilà, j'ai un nouveau joujou un métier à peigne envergeur, largeur 80cm, 110 dents, trouvé sur un vide-grenier.
Comme il ressemble bcp au Kromski du cours illustré sur Tricofolk ( en plus vieux et qques détails pratiques en moins) ok, j'ai suivi pas-à-pas les étapes pour monter la chaîne.
Mais ya un truc que je n'ai pas bien saisi. A l'étape cruciale de l'enfilage des fils, à quel endroit faut-il les prendre ???
cette étape-ci
Précédemment il est dit de lier l'encroix, mais ensuite, il faut le détacher ? On crochète une à une les boucles de fils à quel endroit de la "liasse" ?
Comme je n'ai pas su faire je me suis retrouvée avec un faisceau emmêlé, j'ai donc sacrifié une certaine longueur de chaîne en coupant le tout, et j'ai renoué puis enfilé mes fils à la petite barre. J'aimerais mieux faire la prochaine fois
PS je suis gauchère aussi parfois j'ai un peu de mal à inverser les gestes vus en photo ^^ (et j'suis blonde aussi..........)
Merci aux bonnes âmes qui passeront par ici
Hors ligne
Oui il faut le délier avant de passer chaque boucle de fils. Il sert à présenter correctement tes fils sans qu'ils ne s'emmêlent. Tu met la boucle entre ton pouce et ton index, ainsi chaque boucle ne peut pas s'emmêler avec la suivante, tu prends la première boucle de ta main, et tu la passe dans le peigne. Plus facile à faire qu'à expliquer par écrit
Hors ligne
Grand merci Sandrine c'est bien ce que je pensais comprendre après coup mais comme on dit ya pas de question idiote et tu as répondu très clairement !
Une fois que j'aurai fini ma grande longueur de heu... 32 fils de large au lieu de 60 prévus... (en cause un des taquets du circuit a sauté en cours de route donc j'ai arrêté les tours) je recommence !!!
Hors ligne