Vous n'êtes pas identifié.
Bononjour à tous,
OUI : enfin je l'ai le geste du filage. Ça fait un peu plus d'un mois que je m'essaie à baton rompue. Puis avec le premier essaie, je me suis un peu découragé. Une chance il y avait des tnt (il y en aura toujours) pour m'occuper. Puis une deuxième. Pas ben ben mieux.
Et à force de vous lire, j'ai fini par comprendre que je devais diviser ma toison en mèches plus minces. Bon, c'est sûr que là, ça casse encore, mais j'arrive à sentir la coordination entre les deux mains, et puis peut-être un peu d'attraper à temps le fuseau avant qu'il ne détourne. Oufs !!! C'est suant.
Je vous mets des photos à l'instant sur la galerie. Bon, ça s'en vient par pire mon affaire.
ÉliDeNeige
Bravo ! Tu vas voir, une fois le geste pris, on progresse à chaque nouvelle séance.
Bravo! Élizabeth,
Quand ça arrive on dirais qu'on vient de découvrir le monde, et, que c'est donc motivant. Allez, continue, lâche pas la patate.
ÉliDeNeige a écrit:
Bononjour à tous,
OUI : enfin je l'ai le geste du filage. Ça fait un peu plus d'un mois que je m'essaie à baton rompue. Puis avec le premier essaie, je me suis un peu découragé.Une chance il y avait des tnt (il y en aura toujours) pour m'occuper. Puis une deuxième. Pas ben ben mieux.
Et à force de vous lire, j'ai fini par comprendre que je devais diviser ma toison en mèches plus minces. Bon, c'est sûr que là, ça casse encore, mais j'arrive à sentir la coordination entre les deux mains, et puis peut-être un peu d'attraper à temps le fuseau avant qu'il ne détourne. Oufs !!! C'est suant.
Je vous mets des photos à l'instant sur la galerie. Bon, ça s'en vient par pire mon affaire.
![]()
ÉliDeNeige
Bonjour,
Formidable, elle est des nôtres...... félicitation et bienvenue dans les joies du filage.
MILOU
super! bientot la dentelle et la fantaisie!
Bon, comme je te l'ai dit en privé, j'espère que ton fuseau est "bon".
Il m'est arrivé 2 fois d'en acheter des nuls pour mon usage, et dans ce cas il n'y a rien à faire d'autre qu'en changer. Il faut que le fuseau puisse tourner une bonne minute sur lui-même sans intervention.
Pour cela, il faut aussi que la longueur du fil au démarrage soit au moins de 20cm.
Mais si les gestes sont bons et que ça ne tourne pas, que même quand on a changé de fibres (soie, coton) il n'y a pas d'amélioration, alors hop direction poubelle le fuseau.
C'est comme les rouets, parfois la bonne qualité fait quand même toute la différence!
Enfin, c'est mon avis!
exact. J'en ai un comme ça une vrai galère. Je ne sais même pas pourquoi je le garde. Je me dis qu'il y a peut être une fibre qui lui convient.